PRS Custom 24

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Maxymillien a écrit :

En fait la PRS est bien pour tout sauf pour du métal (meme dans un peavey ultra 212 le son est trop medium)
Le son est trop rond mais convient quand meme pour du hardl


C'était aussi un peu mon avis, mais ca tient vraiment aux micros PRS (moi j'avais des Dragon 2), qui sont eux aussi assez ronds, polyvalents, mais pas très punchy et tranchant. Pour équilibrer la chaleur et la rondeur du bois, j'ai mis un set de Dimarzio Fred et PAF Joe et ca a redonné de l'attaque et de la vie à la bestiole tout en gardant le côté boisé de la guitare (que j'adore, j'aime les LP pour cela aussi).
A mon avis, pour du métal, un TB5 / TB6 ou autre de chez Duncan peut faire l'affaire.

Ced777
Wes74
  • #16
  • Publié par
    Wes74
    le 17 Jul 04, 12:03
je sais pas ce qu'il vous faut pour faire du metal... j'ai les dragon et pour moi c'est impeccable pour du métal... enfin question de gout comme toujours. Je suis d'accord dire que fender et jackson c'est aussi bien que PRS me fait un peu rire. Deja les 3 marques sont assez difficilement comparable, et PRS niveau choix des bois et lutherie est largement au dessus ( sauf peut etre avec les modeles a 3500€ de ches Jackson ) et niveau polyvalence Fender est a la traine...
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre
lespauloctantis
faudrait arreter de descendre gibson dès qu'il faut parler de prs. Ces deux marques fabriquent des guitares differentes, voila tout. Et puis bon prs, on en fait beaucoup autour de cette marque, trop.....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
LA PRS custom 24 c'est bien mais c'est trop cher
lol damien !
megabanko
et si le HFS est pas assez "metal" que pensez vous d'un dimarzio DP207 dropsonic en bridge?
Ced777
Humm plutot mythe. Ca se rapproche des Gibson, mais en plus propre et plus clair. Allez, si on traçait un schéma virtuel (et assez bidon, je vous l'accorde) entre Fender (strat) d'un côté et Gibson (LP) de l'autre, je mettrais la PRS au 1er tiers du coté Gibson.

C'est marrant parce qu'au début je trouvais ma PRS un poil sèche (entendez par là, pas aussi grasse et ronde dans le son qu'une LP). J'avais en comparaison la LP Studio d'un pote qui sonnait vraiment bien à mes oreilles (pour ce type de son).
J'ai pas rejoué avec ce pote longtemps et récemment je l'ai revu. Ben j'ai trouvé la LP terriblement brouillon (dans le même ampli), là où précédemment c'était un peu une référence du gros son pour moi. Comme quoi...
Mais bon tout cela va dépendre de la gratte elle-même (j'ai eu une LP Standard qui sonnait très sèche, assez bright, et oui!), des micros dedans , bref de tellement de choses...

Donc PRS froide et sans personnalité, non. Comme toute gratte, il faut trouver des micros qui s'accordent à la lutherie (et à nos goûts!)

Question finition, par contre, ca enterre Gibson pour ce que j'ai vu.(pareil, je ne parle pas de toutes les Gibson, les modèles Custom Shop/Signature etc...)
+Julien
Juste une chose, une custom 24 ne coûte pas 3000 euros.
Ensuite, on ne peut pas dire "j'ai essayé une prs et ça sonnait comme ça, mais je ne sais plus si c'était une custom 22 ou 24". Pas les mêmes micros + pas le même chevalet = rien à voir.
Ensuite, jouer du métal avec une prs, sans avoir un petit chemin d'effets derrière, c'est AISEMENT possible. Franchement.....faut arrêter de déconner. C'est peut-être pas le son que tu recherches, mais monter jusqu'à un son métal avec une prs....c'est une question de réglage et d'ampli. Après si tu n'y arrives pas.....désolé mais ce n'est pas normal.
Une PRS custom 24 ne sonne pas froid.
Pour comparer, j'ai fait le test dans mon mag :
- LP 59 historic reissue
- Jackson soloist usa
- Prs custom 24

Certe la jackson est plus aggressive, nul doute. Mais par rapport à la lp 59 qui est une tuerie sans nom (le prix aussi....) la prs n'a pas à rougir. Et pour la différence de prix, je pense que tout guitariste qui désire rajouter une guitare haut de gamme à son set doit essayer une CU24.
Ca n'a rien à voir avec Gibson ou Fender, je dirais que c'est une excellente alternative à ces deux monstres sacrés.

Voilà, c'est dit.
megabanko
Exact, on trouve en europe des PRS custom 24 neuves pour 2400/2500€

On peut très bien jouer du metal avec (par exemple Brad Delson de Linkin Park joue avec et il en a 2 de PRS)
Le HFS et le vintage bass sont très polyvalents et cette gratte permet de tout jouer aisément.

C'est exactement une alternative à gibson et fender et une guitare haut de gamme quasi incontournable.
Arnu
  • #27
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Dec 05, 12:03
La Custom 24 a vraiment beaucoup de personnalité, peut-être même trop pour moi. Je joue pas souvent dessus, mais je trouve que c'est pas une gratte facile à maitriser.
HFS et Vintage Bass, et le fameux sélecteur tournant. C'est déjà très spéc' au début, trouver la bonne position!
Donc, une palette sonore très large, du métal bien précis (le HFS dépote vraiment!) à la gentille ballade en passant par le blues, le Jazz, etc...

Pour moi, une PRS Custom est un instrument qu'on doit au moins essayer une fois dans sa vie, et si on aime (quand on aime on compte pas!), on achète!

Franchement, je suis du même avis que les autres, c'est ni Gibson, ni Fender. Pour le style, la finition, le son.
Enfin, bientot j'l'entendrai sur une JSX, on verra ce que ca donne!
crapozor
La PRS Custom 24 est à 2.195,27 € sur Musik Produktiv.
Perfect Tömmy
Citation:
On peut très bien jouer du metal avec (par exemple Brad Delson de Linkin Park joue avec et il en a 2 de PRS)
Le HFS et le vintage bass sont très polyvalents et cette gratte permet de tout jouer aisément.


Les guitaristes d'Opeth utilisent très souvent des Custom 24. Récemment ils y auraient fait une modification de micros, mais pendant un bon moment ils n'ont pas touché à la configuration initiale et en tiraient un son black métal du plus bel effet...

Mais bon, c'est un peu la mode de critiquer PRS ces derniers temps, tout comme Mesa Boogie... et les critques proviennent comme toujours souvent de gens qui n'ont jamais eu de PRS dans les mains. Ou alors parfois on en entend un dire : "Ouais, j'ai essayé la Custom 24 d'un pote dans mon Roland Cube 30, j'ai trouvé ça bof..."
FunkPunk
J'en ai une depuis plus d'un an. Dire que ça sonne froid... je comprends pas trop... dire qu'on peut pas faire de metal avec avec, pareil...
J'ai jamais joué sur une gratte qui avait autant de personnalité et à l'aise dans autant de style à la fois.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...