PRS Custom 24

Forum PRS
Forum
damienr23
Quelqu'un qui possede ou connais bien la prs custom 24 peut il me renseigner a son sujet?
Pas au niveau du son clean que j'ai entendu 1000000fois aux concerts goldman qui est magnifique...
mais plutot concernant tout le reste..
merci.
diablotine
malheureusement non, je n'en ai meme pas essayé une
mais bon, ca m'interesse aussi ( peut etre qu'un jour je serais riche )

up
Childrenofartica
trop cher pour ce que c'est ... dommage le prestige se paye
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Snoop
  • #4
  • Publié par
    Snoop
    le 16 Jul 04, 17:11
Childrenofartica a écrit :
trop cher pour ce que c'est ... dommage le prestige se paye


Donc tu as vu mieux pour moins cher ?
Childrenofartica
Nonon j'ai vu aussi bien pour moins cher ( ESP, Jackson, Fender )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
zpizz
  • #6
  • Publié par
    zpizz
    le 16 Jul 04, 17:17
Citation:
Nonon j'ai vu aussi bien pour moins cher ( ESP, Jackson, Fender )


Qu'es-ce qu'il faut pas lire comme conneries ...
iVince
  • #7
  • Publié par
    iVince
    le 16 Jul 04, 17:18
Elle coute combien la PRS
Snoop
  • #8
  • Publié par
    Snoop
    le 16 Jul 04, 17:22
Fender et PRS ça n'est pas spécialement du même registre... Elles ne sont pas vraiment comparables
diablotine
ca coute entre 3000 et 4000 euros

jackson aussi bien que prs??? ( tu as des actions pour jackson, non?)

Citation:
Fender et PRS ça n'est pas spécialement du même registre... Elles ne sont pas vraiment comparables

+1
Chun13
zpizz a écrit :
Citation:
Nonon j'ai vu aussi bien pour moins cher ( ESP, Jackson, Fender )


Qu'es-ce qu'il faut pas lire comme conneries ...


effectivement, c'est pas mal ça...

Pour en revenir à PRS, fait une recherche, on a abordé le sujet des milliers de fois.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 16 Jul 04, 18:42
J'en ai essayé une pour voir...Pour toucher à la légende de "la meilleure gratte de série qui enterre gibson etc etc"...Et bon, niveau lutherie et finition, effectivement, pas mieux!!!! A tarif équivalent, gibson c'est limite foutage de gueue (j'exagère, mais prs c'est vraiment impressionant pour ça!!!! pfiou!)...
Niveau toucher, bon ben c'est super confortable...Le manche nickle etc, rien à ajouter.
Mais niveau son, heu....Bon faut aimer, quoi...Pour un joueur de gibson, c'est assez froid....Manque un truc, quoi, un crunch, une réponse en attaque, la lutherie répond bizarrement, de manière assez raide, finalement, et les micros suivent ce schéma. C'était une custom 22 je crois ou 24, je me souviens plus...Magnifique et tout, mais vraiment ça ne m'a pas convaincu....Par contre, en la jouant, je me suis dit que ça avait du changer la vie d'un paquet de gratteux qui jouaient sur gibson et qui n'en étaient qsue moyennement satisfait (trop brouillon, trop lourd, trop gras, pas assez transparent etc...).
J'ai entendu dire que la qualité bassait pas mal depuis quelques années sur PRS, mais c'est encore une de ces légendes urbaines qui disent que gibson c'est pourri, donc je pense qu'on peut y aller les yeux presque fermés sur prs niveau fabrication si on aime le caractère de la bête...Moi, j'ai passé mon chemin.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Maxymillien
Citation:
Nonon j'ai vu aussi bien pour moins cher ( ESP, Jackson, Fender )


Ouai c pas trop comparable
En fait la PRS est bien pour tout sauf pour du métal (meme dans un peavey ultra 212 le son est trop medium)
Le son est trop rond mais convient quand meme pour du hard
Je vois plus la PRS comme la LesPaul de notre temps
La finition de ma PRS est pas mal mais perso , je préfere de loin celle de ma jackson us (touche en ébène, incrustation en mother of pearl, logo appliqué a la main , manche conducteur , table flammée d'un grade + élevé ke celle de la PRS)
En fait ca dépend de c que tu veux , PRS c'est polyvalent tandis que Jackson est assez typé
En ce moment je joue beaucoup plus sur ma sl2h mais c toujours avec plaisir que j'empoigne ma PRS de temps en temps , de plus le manche wide thin de la PRS est un régal[/quote]
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
reedsmith
Déja il faut savoir que les custom 22 et custom 24 n'ont pas le meme son (position du micro manche notamment).
Celui de la c24 est plus brillant, il se rapproche en micro chevalet des ibanez JS1000 (j'aime Satriani et j'arrive avec la mienne à reproduire son son avec juste une Wahwah de base et direct dans l'ampli)
Celui du micro manche est assez connu puisque c'est le son de Santana, notamment dans "smooth".
Entre les deux, eh bien c'est très polyvalent, mais bon je n'exploite pas trop a vrai dire.

Bien entendu pour obtenir un bon son il faut la brancher dans un ampli de qualité, donc en focntion de ce que tu cherches à obtenir, oriente toi vers du Mesa Boogie, Marschall, ou comme moi Hughes & Kettner Triamp.

Quand a la finition, sur mon modèle (94) elle est assez top.
GMA :dire que la finition Gibson est foutage de gueule c'est pas un peu abuser la ? je trouve que Fender est 2 fois pire, sans compter le fait que chez Fender au niveau lutherie, tout est fait pour que ça coute le moins cher possible.
Bon le débat part en couil... là. je
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Ced777
Maxymillien a écrit :

En fait la PRS est bien pour tout sauf pour du métal (meme dans un peavey ultra 212 le son est trop medium)
Le son est trop rond mais convient quand meme pour du hardl


C'était aussi un peu mon avis, mais ca tient vraiment aux micros PRS (moi j'avais des Dragon 2), qui sont eux aussi assez ronds, polyvalents, mais pas très punchy et tranchant. Pour équilibrer la chaleur et la rondeur du bois, j'ai mis un set de Dimarzio Fred et PAF Joe et ca a redonné de l'attaque et de la vie à la bestiole tout en gardant le côté boisé de la guitare (que j'adore, j'aime les LP pour cela aussi).
A mon avis, pour du métal, un TB5 / TB6 ou autre de chez Duncan peut faire l'affaire.

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et PRS...