PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une standard, je rencontre un petit souci de résonnance avec les ressorts du vibrato quand je joue sur le micro chevalet. J'ai lu sur le forum (mais je sais plus où) qu'un mec avec le même problème avait réussi à insérer un truc dans les ressorts pour éviter qu'ils vibrent trop.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ? Merci d'avance
RaleMan
guitarrero
Je viens de vendre la mienne : une CE24 que j'ai gardée presque 10 ans....
Sur laquelle je me suis cassé les doigts à essayer de les garder sur le manche
surtout dans les octaves et à essayer d'apprendre à faire pivoter ce fameux rotocontacteur à 5 positions qui, bien qu'il soit une des marques de fabrique de
chez PRS n'en demeure pas moins qu'une galère pour réussir le choix de micro voulu tout en jouant!!!!
J' ajoute , sans cracher dans la soupe , que les positions 2 et 4 sanctionnaient le jeu par une baisse de puissance du résultat sonore
Mais je l'ai aimée , je l'ai montrée , elle était belle, en ROYAL BLUE !!
Et le hasard m'a fait " rencontrer " la famille GIBSON de telle sorte que
depuis 1 an je ne l'avais plus jouée.....il a mieux valu pour elle , elle a fait un deuxième heureux
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui tout à fait il utilisait ce modèle
traviswalk
guitarrero a écrit :

Sur laquelle je me suis cassé les doigts à essayer de les garder sur le manche surtout dans les octaves

et à essayer d'apprendre à faire pivoter ce fameux rotocontacteur à 5 positions qui, bien qu'il soit une des marques de fabrique de
chez PRS n'en demeure pas moins qu'une galère pour réussir le choix de micro voulu tout en jouant!!!!

Je comprends pas ce que tu as voulu dire dans la première phrase....

Sinon d'accord pour le rotocontacteur,tres bien pour le studio où chez soi pour la polyvalence...mais à oubliez sur scène,à moins de n'utiliser qu'une position par morceau...
Gobnew
Tof the F*up guy a écrit :
Ca doit sonner

Que OUI...

Elle a tout de la McCarty avec en plus une finesse et une délicatesse pour les sons jazzy sur le canal clair.
Elle a un confort monstrueux et un sustain à tomber.

Bref, j'ai arrêter la vente.

Un coup de folie passager, je reprends mes esprits.
Gobnew
Achetée en 2002, en Allemagne chez guitar24.de quand c'était encore intéressant d'acheter en Allemagne !!
Acétyl-Coa
okay! Tu l'as achetée neuve, du coup..
Si c'est pas indiscret, ça coutait combien en neuf à l'époque ?
J'ai eu 2 PRS Hollowbody I, une II, et j'en possède une 4ème avec Piezo que je garde, mais jamais de Archtop, et à l'occaz je serai curieux d'en jouer une, mais c'est pas fréquent !
Gobnew
Acétyl-Coa a écrit :
okay! Tu l'as achetée neuve, du coup..
Si c'est pas indiscret, ça coutait combien en neuf à l'époque ?
J'ai eu 2 PRS Hollowbody I, une II, et j'en possède une 4ème avec Piezo que je garde, mais jamais de Archtop, et à l'occaz je serai curieux d'en jouer une, mais c'est pas fréquent !

Oui je l'ai achetée neuve.
je l'avais payée à l'époque 3580 euros.

De mon côté j'ai eu une Hollowbody I Ten Top Birds et bien qu'elle était superbe, celle-ci est largement au dessus, tu sens tout le corps vibrer dans ton ventre quand tu joues (à moins que ce ne soit la faim !!!).
Elle a un manche rosewood premium et les finitions sont au top de la qualité mais on sent que ce type de guitare était particulièrement peaufinée.
Bois particulièrement sélectionné, mécaniques ébène...

Je regarde de temps en temps si j'en vois d'autres mais... rien !!
guitarrero
àtraviswalk
Effectivement j'ai courcircuité l'explication de mon problème qui a toujours été celui de jouer à l'octave en faisant beaucoup de bends et je devais trouver le manche trop étroit ou je ne sais pas ...mais je faisais ce qu'on appelle des "pains" , mes doigts ne réussissaient pas à produire ce que je voulais....
Cela dit, je n'ai plus ce problème avec la GIBSON , car le manche , la touche, en réalité est , pour moi, maintenant , ce qui se fait de mieux ( IMO)
et si je me plante, c'est exclusivement ma faute
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Genma a écrit :
Je viens de recevoir ma 513

Quel gratte

Le clean est magnifique,j'ai rarement entendu un aussi beau clean.La puissance des micros est stupéfiante,mieux que les EMG de ma ESP.
J'ai pas encore trop testé les grosses saturations,mais j'ai vu quel les encaisse sans problème surtout sur mon Mesa.

Le manche est super,comme je les aime,un coté LP mais en mieux.Et puis quel qualité de fabrication.

tu sors des sons de strats avec la 513 ?
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Sans aucun problème en mode single coil
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Genma a écrit :
Sans aucun problème en mode single coil

très interessant....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...