PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanou
  • tanou
  • Special Cool utilisateur
skynet a écrit :
tanou a écrit :
Et je vous remets au passage une photo de ma custom 24…( parce que quand on aime…)

Salut Tristan: j’ai vu une vidéo où tu essaies une PRS dans le mag ou j’ai acheté la mienne.

West musique à Vannes, chez Samir ! C’est là que j’ai acheté ma silversky !
Et que pensez des dernières CE 24 ?
tanou
On dirait la version CE de la modern eagle V.
La seule chose qui soit dommage c’est sue ce soit une version limitée.

Si j’en vois une passer, j’essaierai de faire une vidéo !
tanou
skynet a écrit :

Salut Tristan: j’ai vu une vidéo où tu essaies une PRS dans le mag ou j’ai acheté la mienne.

Je l’ai retrouvée…

Tu es dans le coin ? Ca serait cool de se boire un coup à l’occase ! ( on pourrait dire du mal des gens…)

https://youtube.com/shorts/fBu(...)zAuLq
tanou
Tiens, pour ceux qui avaient quelques reserves sur mon son : je me suis acheté un nano cortex. ( bébé oblige )

Premier réflexe, capturer mon bogner + OX : réplique parfaite, y compris en terme de dynamique.

Deuxième option, acheter des captures, boutique tones notamment.

Là je me rends compte qu’il y à un truc en plus : moins nasillard, plus onctueux, mais completement loupé au niveau des eq ( l’exctasy notamment ) et de la dynamique.

Le soldano astro et le CAA OD100 s’en sortent quand même TRES bien.

( Et puisque j’avais besoin d’IR pour les captures en DI j’ai pris des bogner 2X12, 4x12,un marshall 4X12 chez eux, y’à des tonnes de fichiers mais certaines sont « mix ready » c’est parfait…)

Et puis je suis tombé sur les captures de pete thorn, c’est un clone de plexi totalement modifié par dave friedman, et là, c’est juste PARFAIT.

J’en parlais hier avec une développeur de neural DSP, pour lui c’est clairement ce qu’il y à de meilleur avec celles d’amalgam.

Les prochaines videos auront donc un son très différent…( pas avant un petit moment, tapis et couche avant )

Comme quoi, y’à que les imbéciles…
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Super attitude Hâte de t'entendre!
D'autant plus que ça fait un moment que je lorgne sur le Quad cortex, tu n'es pas le premier à affirmer que les simulations sont bluffantes (bien que pas données, mais ça c'est un autre débat).

Est-ce que d'aventure tu as eu l'occasion de tester un Headrush ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
tanou
Slider a écrit :
Super attitude Hâte de t'entendre!
D'autant plus que ça fait un moment que je lorgne sur le Quad cortex, tu n'es pas le premier à affirmer que les simulations sont bluffantes (bien que pas données, mais ça c'est un autre débat).

Est-ce que d'aventure tu as eu l'occasion de tester un Headrush ?

Non. Je sais que c’est l’équipe qui a fait l’eleven rack qui a créé ca, mais on en voit beaucoup moins que de quad cortex….

Sinon, le petit nano fait très bien l’affaire !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tanou a écrit :
skynet a écrit :

Je l’ai retrouvée…

Tu es dans le coin ? Ca serait cool de se boire un coup à l’occase ! ( on pourrait dire du mal des gens…)

https://youtube.com/shorts/fBu(...)zAuLq

Ouais, 50 km a l’ouest.
tanou
Bon ben fait que tu viens.
Slider
Bon!!

J'ai donc vendu ma CU24, le cab part demain et la tête est réservée, elle sera vendue le WE prochain.
Du coup j'aurai une enveloppe sympa pour m'offrir une Santana. Si vous en avez une qui traine, faisez-moi signe

D'ailleurs j’ai continué à creuser un peu le sujet et, étonnamment, les Santana 25th Anniversary (2009 - 2011) se vendent nettement moins cher que les autres Santana des générations précédentes et suivantes.

C’est surprenant, car elles présentent pourtant quelques spécificités qui les rendent rares : Shadow Birds, flight case blanc, etc.

D’après les forums US, la principale critique porte sur la position des potards, différente des autres modèles. En effet, le potard de volume est placé sous le bridge, alors que sur les autres Santana il se trouve à côté du sélecteur, près du jack.

J'aimerais me trouver une rétro avec la finition10 top, idéalement dans l'UE pour ne pas me cogner la TVA... Il y a toujours celle aux pays-bas (j'en parlais dans mes posts précédents) bien que ça ne soit pas le 10 top le plus flamboyant qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai encore quelques jours pour réfléchir et comparer.
slowhand73
Pour la TVA, si tu achètes chez un pro, il est censé te la déduire (encore que sur la vente de modèles d'occasion, je ne sais pas comment ça fonctionne, faudrait poser la question à un pro en France. Vu que c'est "VA", j'imagine que le pro ne paye la TVA à l'état que de sa commission. Car la TVA a été payée à l'achat neuf de la guitare).
Du coup, j'allais te dire, bah la TVA, le vendeur va déduire celle de son pays, mais en fait, pas sur qu'il en paye une ?!
Sinon comme je te l'avais déjà dit, ça se calcule et en faisant entre x1,23 ou 1,25 sur le total FdP inc. de l'achat, tu seras proche du prix de revient pour comparer avec une guitare en U.E.

Bon, en tout cas, ça se rapproche, ça doit commencer à te démanger ... GAS quand tu nous tiens.
sam1366
Slider t'as déjà eu l'occasion d'essayer certains modèles pour te faire une idée ?
Slider
slowhand73 a écrit :
Pour la TVA, si tu achètes chez un pro, il est censé te la déduire (encore que sur la vente de modèles d'occasion, je ne sais pas comment ça fonctionne, faudrait poser la question à un pro en France. Vu que c'est "VA", j'imagine que le pro ne paye la TVA à l'état que de sa commission. Car la TVA a été payée à l'achat neuf de la guitare).
Du coup, j'allais te dire, bah la TVA, le vendeur va déduire celle de son pays, mais en fait, pas sur qu'il en paye une ?!
Sinon comme je te l'avais déjà dit, ça se calcule et en faisant entre x1,23 ou 1,25 sur le total FdP inc. de l'achat, tu seras proche du prix de revient pour comparer avec une guitare en U.E.

C'est ça, pour les achats dans la zone UE le contrat est simple : "The price you see is the price you pay" . le coef de 1,25 sur les achats hors UE est juste, et oui il faut savoir que ce coef s'applique à la valeur CIF de la guitare (donc en incluant le cout de la guitare bien sûr, mais aussi le cout du fret et de l'assurance).

slowhand73 a écrit :
Bon, en tout cas, ça se rapproche, ça doit commencer à te démanger ... GAS quand tu nous tiens.
ah mais ça n'est pas un GAS c'est un achat réfléchi qui m'a demandé des sacrifices et avec un projet derrière bien précis.
Par contre, oui, ça démange forcément ! Mais je ne suis pas pressé, je préfère prendre le temps de trouver la guitare qui m'ira bien. Avec toutefois la frustration de ne pas pouvoir l'essayer avant, ce qui représente une très grosse dérogation à mes principes.
slowhand73
Yes, j'ai pris un raccourci en disant GAS. En effet, je voulais plutot parler du fait d'être proche de la date d'achat, que toutes les conditions sont réunies, et qu'il n'y a plus qu'à trouver le bon exemplaire et déclencher le tir.
C'est sur que sur des montants comme ça, bien que si c'est de l'occas. il y a moyen de revendre à moindre perte ou perte nulle, ça peu prendre un peu de temps. Et de l'énergie.
Slider
sam1366 a écrit :
Slider t'as déjà eu l'occasion d'essayer certains modèles pour te faire une idée ?

C'est la question qui fait (très) mal, mais je vais y répondre quand même : non, je n'ai jamais testé de Santana. J'y vais à la spec et à mon expérience de PRS : j'en aurai eu 4 à moi, et j'en ai testé une chiée en shop... mais jamais de Santana.

slowhand73 a écrit :
Yes, j'ai pris un raccourci en disant GAS. En effet, je voulais plutot parler du fait d'être proche de la date d'achat, que toutes les conditions sont réunies, et qu'il n'y a plus qu'à trouver le bon exemplaire et déclencher le tir.
Oui, je dois avouer une certaine excitation Il y a toujours quelque chose d'un peu magique dans ces moments là, quand un projet est sur le point de se réaliser. Je ne m'emballe pas, j'ai eu un pressentiment désagréable en chargeant le cab dans la camionnette d'UPS ce matin (le chauffeur n'a pas montré de grands signes de compassion quand je lui ai expliqué la fragilité du cab). Et l'ampli est réservé, pas encore vendu!

slowhand73 a écrit :
C'est sur que sur des montants comme ça, bien que si c'est de l'occas. il y a moyen de revendre à moindre perte ou perte nulle, ça peu prendre un peu de temps. Et de l'énergie.
C'est aussi pour cela que je cherche le bon coup, parce que je dois envisager le "worst case scénario" : à savoir qu'elle ne me convienne pas du tout. Je veux donc avoir la possibilité de m'y retrouver lors de la revente. Je n'ai jamais acheté que de l'occasion, et en dehors des reprises en shop, je n'ai jamais perdu d'argent dans les transactions ou alors très peu. C'est également un critère pour cette future guitare.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...