slowhand73 a écrit :
Pour la TVA, si tu achètes chez un pro, il est censé te la déduire (encore que sur la vente de modèles d'occasion, je ne sais pas comment ça fonctionne, faudrait poser la question à un pro en France. Vu que c'est "VA", j'imagine que le pro ne paye la TVA à l'état que de sa commission. Car la TVA a été payée à l'achat neuf de la guitare).
Du coup, j'allais te dire, bah la TVA, le vendeur va déduire celle de son pays, mais en fait, pas sur qu'il en paye une ?!
Sinon comme je te l'avais déjà dit, ça se calcule et en faisant entre x1,23 ou 1,25 sur le total FdP inc. de l'achat, tu seras proche du prix de revient pour comparer avec une guitare en U.E.
C'est ça, pour les achats dans la zone UE le contrat est simple : "The price you see is the price you pay"
. le coef de 1,25 sur les achats hors UE est juste, et oui il faut savoir que ce coef s'applique à la valeur CIF de la guitare (donc en incluant le cout de la guitare bien sûr, mais aussi le cout du fret et de l'assurance).
slowhand73 a écrit :
Bon, en tout cas, ça se rapproche, ça doit commencer à te démanger ... GAS quand tu nous tiens.
ah mais ça n'est pas un GAS
c'est un achat réfléchi qui m'a demandé des sacrifices et avec un projet derrière bien précis.
Par contre, oui, ça démange forcément ! Mais je ne suis pas pressé, je préfère prendre le temps de trouver la guitare qui m'ira bien. Avec toutefois la frustration de ne pas pouvoir l'essayer avant, ce qui représente une très grosse dérogation à mes principes.