PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexis_kestelyn
Slider a écrit :
Oui, il y a sans doute une marge de négo : réverb et très gourmand dans les frais qu’ils prélève au vendeur. Il existe sans doute l’équivalent de LBC en Hollande, je n’ai pas pris la peine de me renseigner.
Dans tous les cas, je n’ai pas encore les fonds, donc pour l’instant je regarde (avec un filet de bave )

Je sais qu'en belgique il y a 2e main ou 2nd main je ne sais plus, qui est l'équivalent du bon coin. Par contre impossible de mettre une adresse française pour livrer. Il faut faire confiance au vendeur et faire un paypal, puis ups ou autre.. Mais avec une guitare a 4000€, il faut une sacrée confiance
alexis_kestelyn
Salut à tous, j'en profite pour apporter ma contribution au forum : une prs ce 24 de 2017 je dirais, qui a été ma guitare principale depuis maintenant 8 ans!
Elle a connu plusieurs config de micros, notamment des sp custom, avant d'y remettre le set original. Par contre j'ai viré le potard de tonalité que j'utilise sur aucune de mes grattes pour le remplacer par un toggle switch deux positions pour splitter les micros (j'ai horreur des potards à tirer pour changer de micros, c'est trop dur de faire ca rapidement!).

La touche commence à subir le poids des années jouées (oui elle a toujours été nourrie et nettoyée, tous les changements de cordes, avec huile de lin et essence de thérébentine!) avez vous remarqué ce genre d'usure également?

prs ce 24

touche 1

touche 2
alexis_kestelyn
Après une recherche rapide sur ce forum, je ne vois pas vraiment de discussion autour de la prs nf3. Quelqu'un les a testées? J'ai vu la petite video test de west musique a vannes, le monsieur disait qu'il avait adoré. D'autres retours sur cette gratte? j'avoue qu'elle me botte pas mal!
slowhand73
alexis_kestelyn a écrit :

Je sais qu'en belgique il y a 2e main ou 2nd main je ne sais plus, qui est l'équivalent du bon coin. Par contre impossible de mettre une adresse française pour livrer. Il faut faire confiance au vendeur et faire un paypal, puis ups ou autre.. Mais avec une guitare a 4000€, il faut une sacrée confiance

Pour un achat à 4000 boules, j'en profites pour me faire un we en Belgique. J'ai déjà fait ça pour un achat de piano elec à 1100€ et aussi 300 ou 400km de voiture x2 pour des guitares. Tu combines achat et week-end découverte d'une ville ou d'une région.
alexis_kestelyn
slowhand73 a écrit :

Pour un achat à 4000 boules, j'en profites pour me faire un we en Belgique. J'ai déjà fait ça pour un achat de piano elec à 1100€ et aussi 300 ou 400km de voiture x2 pour des guitares. Tu combines achat et week-end découverte d'une ville ou d'une région.

Oui c'est pas faux, j'avais fait ca pour un vélo! Bruxelles est une ville très sympathique!
Toine68
Slider a écrit :
Je continue le 3615 mylife:

Après moult reflexions, ma CU24 est partie hier… Je dois admettre un petit pincement au cœur.

Faut dire que je l'ai vraiment beaucoup joué, et elle m'a été bien utile pour enregistrer nos deux derniers albums. Excellente guitare, très polyvalente et à la jouabilité extraordinaire mais… C'était "juste" un outil de travail, sans attachement viscéral comme je peux l'avoir avec ma Custom 22 parce que celle-là, on m'enterrera avec.
Elle est partie avec un gars très bien avec qui j'ai eu un super contact, donc le deuil sera facile et rapide.

Donc là j'ai les fonds pour une demi-Santana , va falloir que je vende mon half-stack JCM800 et ça s'annonce un peu plus compliqué. Je vais devoir être patient.

En traînant mes guêtres sur reverb ces dernières semaines, j'ai eu plutôt des bonnes surprises concernant les PRS Santana : on trouve régulièrement des modèles en excellent état avec des beaux niveaux de finition dans les 3000€. Comme celle-ci :

Malheureusement, les frais de port piquent un peu (elle est à Singapour) : sachant qu'il faut prendre en compte les droits de douane (4%), les frais administratifs et la TVA (20%) à l'entrée sur le territoire français, il va falloir rajouter environ 850€ à la facture finale, soit au final une dépense de pas loin de 4200€. Bon, si le vendeur est sympa y'a peut-être des économies à faire mais chuuuuuuut c'est mal!

Je vais de temps en temps regarder sur Ishibashi ce qui est proposé, certains tarifs sont quand même incroyables.

Par contre il faut mieux aller la chercher sur place et la ramener soi même pour éviter la douane.
Slider
  • Vintage Total utilisateur

touche 2

Curieux en effet, le bois semble avoir été attaqué (par un produit chimique?). Tu le sens sous les doigts?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slowhand73
Slider a écrit :

touche 2

Curieux en effet, le bois semble avoir été attaqué (par un produit chimique?). Tu le sens sous les doigts?

J'ai ça sur une (très) vieille guitare. Si beaucoup jouée, c'est pas très choquant. Encore que sur la tienne c'est très localisé. Peut être lié à ton jeu et à une faiblesse du bois, un peu plus tendre à cet endroit ?

ES-125 1956

ES-330 1965
yonder
  • Custom Total utilisateur
Slider a écrit :
Oui, il y a sans doute une marge de négo : réverb et très gourmand dans les frais qu’ils prélève au vendeur. Il existe sans doute l’équivalent de LBC en Hollande, je n’ai pas pris la peine de me renseigner.
Dans tous les cas, je n’ai pas encore les fonds, donc pour l’instant je regarde (avec un filet de bave )

https://www.marktplaats.nl/q/p(...)tana/

Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Slider
Toine68 a écrit :
Par contre il faut mieux aller la chercher sur place et la ramener soi même pour éviter la douane.

Aller la chercher permet de maîtriser le transport, mais tu es redevable des droits de douanes à l’arrivée en France. Tu est censé déclarer la guitare aux douanes à l’aéroport… Mais ça c’est la théorie.
Sinon pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, une autre technique consiste à demander au vendeur de déclarer une valeur inférieure sur la facture de transport pour limiter les droits de douane à l’arrivée. C’est, bien sûr, parfaitement illégal.
Mikka Grytviken
Salut à tous, j'en profite pour apporter ma contribution au forum : une prs ce 24 de 2017 je dirais, qui a été ma guitare principale depuis maintenant 8 ans!
Elle a connu plusieurs config de micros, notamment des sp custom, avant d'y remettre le set original. Par contre j'ai viré le potard de tonalité que j'utilise sur aucune de mes grattes pour le remplacer par un toggle switch deux positions pour splitter les micros (j'ai horreur des potards à tirer pour changer de micros, c'est trop dur de faire ca rapidement!).

La touche commence à subir le poids des années jouées (oui elle a toujours été nourrie et nettoyée, tous les changements de cordes, avec huile de lin et essence de thérébentine!) avez vous remarqué ce genre d'usure également?

prs ce 24

touche 1

touche 2

Pour des frettes qui n'ont que huit ans, je les trouve très usées.

Je pense que tu appuis nettement trop fort et bien plus que de nécessaire.

En tous cas ça ressemble à ça.

slowhand73
Je n'avais même pas regardé les frettes. Du coup c'est encore plus cohérent à de l'usure due au jeu.
Je ne dirais rien par contre sur le fait d'appuyer trop fort ou si tu as simplement beaucoup, beaucoup joué cette guitare
alexis_kestelyn
Mikka Grytviken a écrit :

prs ce 24

touche 1

touche 2

Pour des frettes qui n'ont que huit ans, je les trouve très usées.

Je pense que tu appuis nettement trop fort et bien plus que de nécessaire.

En tous cas ça ressemble à ça.

Effectivement, j'ai un jeu plutot appuyé, je ne fais pas trop dans la nuance haha. Je l'utilise surtout pour jouer du gros rock sans forcément beaucoup de gain mais avec une bonne attaque main droite. Et je pense que du coup ca se transfert sur la main gauche!

Quant à l'état des frettes, je me dis qu'au bout de 8 ans de jeu intensif l'usure n'est pas choquante. Faudra certainement prévoir une petite planimétrie un de ces 4!

Merci pour vos réponses
Waggins00
PRS SE ONE

Oui cette guitare a été sources de grands débats, de revendications de plagiat (évident pour le coup), mais bon j'ai craqué sur Reverb après une bonne négociation qui la met à 60% du prix généralement vu en annonces... et bé, c'est vraiment une gratte sympa!!!! Testée rapidement au studio ce matin dans un Brent Hinds terror, vraiment très très intéressant....
Avant dernière date de tournée d'été ce soir, après, j'aurai le temps de la comparer à mes junior et special, et avoir un avis plus objectif...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Slider
Sympa cette PRS junior!

Pour les Linkediniens, PRS a reçu une distinction par le gouverneur du Maryland :

tanou
  • Special Cool utilisateur
skynet a écrit :
tanou a écrit :
Et je vous remets au passage une photo de ma custom 24…( parce que quand on aime…)

Salut Tristan: j’ai vu une vidéo où tu essaies une PRS dans le mag ou j’ai acheté la mienne.

West musique à Vannes, chez Samir ! C’est là que j’ai acheté ma silversky !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...