Slider a écrit :
Je continue le 3615 mylife:
Après moult reflexions, ma CU24 est partie hier… Je dois admettre un petit pincement au cœur.
Faut dire que je l'ai vraiment beaucoup joué, et elle m'a été bien utile pour enregistrer nos deux derniers albums. Excellente guitare, très polyvalente et à la jouabilité extraordinaire mais… C'était "juste" un outil de travail, sans attachement viscéral comme je peux l'avoir avec ma Custom 22 parce que celle-là, on m'enterrera avec.
Elle est partie avec un gars très bien avec qui j'ai eu un super contact, donc le deuil sera facile et rapide.
Donc là j'ai les fonds pour une demi-Santana
, va falloir que je vende mon half-stack JCM800 et ça s'annonce un peu plus compliqué. Je vais devoir être patient.
En traînant mes guêtres sur reverb ces dernières semaines, j'ai eu plutôt des bonnes surprises concernant les PRS Santana : on trouve régulièrement des modèles en excellent état avec des beaux niveaux de finition dans les 3000€. Comme celle-ci :
Malheureusement, les frais de port piquent un peu (elle est à Singapour) : sachant qu'il faut prendre en compte les droits de douane (4%), les frais administratifs et la TVA (20%) à l'entrée sur le territoire français, il va falloir rajouter environ 850€ à la facture finale, soit au final une dépense de pas loin de 4200€. Bon, si le vendeur est sympa y'a peut-être des économies à faire mais chuuuuuuut c'est mal!
Je vais de temps en temps regarder sur Ishibashi ce qui est proposé, certains tarifs sont quand même incroyables.
Par contre il faut mieux aller la chercher sur place et la ramener soi même pour éviter la douane.