PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Slider a écrit :
Outmax a écrit :
Au fait, est ce que ça dirait à certains d'organiser une rencontre PRS entre forumeurs sur Montpellier ? Histoire de voir et écouter les modèles des uns et des autres dans de bonnes conditions et une ambiance sympa

Chouette idée, mais sauf erreur de ma part on va se retrouver à 2

Trois si je suis dispo
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
tanou a écrit :
Et je vous remets au passage une photo de ma custom 24…( parce que quand on aime…)

Salut Tristan: j’ai vu une vidéo où tu essaies une PRS dans le mag ou j’ai acheté la mienne.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :
Trois si je suis dispo

Ça commence à sentir la bière cette histoire
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
kerdef
  • Custom Top utilisateur
papyboyington a écrit :
Slider a écrit :
Outmax a écrit :
Au fait, est ce que ça dirait à certains d'organiser une rencontre PRS entre forumeurs sur Montpellier ? Histoire de voir et écouter les modèles des uns et des autres dans de bonnes conditions et une ambiance sympa

Chouette idée, mais sauf erreur de ma part on va se retrouver à 2

Trois si je suis dispo

4
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Hé on a pas eriador qui se motiverait aussi ? Je peux avoir un local facilement
You can kiss my axe !
mila LP Giby
Reçu ce jour ma « petite » PRS. Très propre et touche superbe. Elle a pris chaud dans son carton donc je vais la laisser s’acclimater avant de l’accorder et de la jouer.

PRS Bernie

Bis Bernie
Acajou addict
In long tenon we trust
Rustedcans
Bien sympa cette petite PRS Bernie Marsden.
Il n'y a pas de petite guitare, il n'y a que des petits guitaristes
"There's no money above the 12th fret."
slowhand73
Félicitations.
Si elle a pris chaud (ou froid), la recommandation c'est de la laisser dans son étui pour éviter les chocs thermiques. L'étui a un rôle d'amortisseur. Et lui laisse le temps de se mettre à température du local plus lentement.
mila LP Giby
Je l’ai sorti de son étui. Elle est sur le stand. Cordes désaccordées . Je la reaccorderai demain. À suivre. Mais tu as probablement raison, j’aurai pu la laisser tranquille dans sa housse.
Acajou addict
In long tenon we trust
Slider
Slider a écrit :
Bon, J'ai vu Santana en live Lundi soir... Je commence à me renseigner sur les modèles PRS Santana et je provisionne en conséquence.
Objectif, passage à l'acte l'été prochain

Bon je m’auto-cite : j’ai exploré les différents modèles.

Malgré leur excellent rapport qualité prix, je vais éliminer les SE. Non pas par snobisme mais ça n’est simplement pas ce que je cherche.

Dans les modèles Core:
J’élimine les Santana 3, que je trouve un poil downgradées visuellement par rapport aux modèles précédents, et les micros trop proches des dragons 2 de la CU22.

J’écarte également les Santana 1, pas parce que ne me plaisent pas, mais parce qu’elles sont rares et bien trop chères pour mon budget.

Je laisse également tomber les Santana MD, pour les mêmes raisons: trop chères bien que les specs soient sympas.

Restent les modèles Santana II, Santana Signature (post-2011, la prod actuelle cf. Celle de doc loco) et les Santana Retro.

Celle qui m’attire le plus (sur le papier!) c’est le modèle Santana Rétro, avec le body carving plus prononcé et surtout le manche taillé dans poteau électrique. Il y en a relativement peu en circulation mais ça se trouve.
Par défaut une Santana 2 ou signature me siérait également, soyons pas trop sélectif

Dans tous les cas il va falloir que je teste avant: si une bonne âme dans la région sud accepte que je pose mes paluches sur la sienne, je lui en serait infiniment reconnaissant.

Enfin, acquérir une Santana signifierait revendre ma custom 24 que je joue quotidiennement depuis cinq ans, donc je veux vraiment être sûr de mon coup.
Slider
Je continue le 3615 mylife:

Après moult reflexions, ma CU24 est partie hier… Je dois admettre un petit pincement au cœur.

Faut dire que je l'ai vraiment beaucoup joué, et elle m'a été bien utile pour enregistrer nos deux derniers albums. Excellente guitare, très polyvalente et à la jouabilité extraordinaire mais… C'était "juste" un outil de travail, sans attachement viscéral comme je peux l'avoir avec ma Custom 22 parce que celle-là, on m'enterrera avec.
Elle est partie avec un gars très bien avec qui j'ai eu un super contact, donc le deuil sera facile et rapide.

Donc là j'ai les fonds pour une demi-Santana , va falloir que je vende mon half-stack JCM800 et ça s'annonce un peu plus compliqué. Je vais devoir être patient.

En traînant mes guêtres sur reverb ces dernières semaines, j'ai eu plutôt des bonnes surprises concernant les PRS Santana : on trouve régulièrement des modèles en excellent état avec des beaux niveaux de finition dans les 3000€. Comme celle-ci :

Malheureusement, les frais de port piquent un peu (elle est à Singapour) : sachant qu'il faut prendre en compte les droits de douane (4%), les frais administratifs et la TVA (20%) à l'entrée sur le territoire français, il va falloir rajouter environ 850€ à la facture finale, soit au final une dépense de pas loin de 4200€. Bon, si le vendeur est sympa y'a peut-être des économies à faire mais chuuuuuuut c'est mal!
slowhand73
Du coup, à ce prix (entre 3500 et 4000), rien en Europe ? Ce que tu perds d'un coté, tu le gagnes de l'autre non ?
Slider
Dans l'union Européenne il y a peu de choix. La seule qui pourrait m'intéresser est aux Pays-Bas et beaucoup plus chère.... Mais rendu au domicile, c'est presque le même tarif.

Quelques vendeurs en France de Santana II ou rétro, la moins chère est à 4650€ et elle n'est pas 10 top.
Deux autres Santana sont en vente à 5900€ chacune, bon courage au vendeur.
slowhand73
Reverb aussi ?! Il y au peut être une marge de négo si tu contactes le vendeur.

Les autres, plus chères, si c'est personnes en mode "collection" et qui ne veulent pas revendre à perte (voir avec bénef), ça s'explique (même si ça n'a aucun sens et qu'il faut vraiment espérer trouver le pigeon). Comme tu dis, bon courage au vendeur
Slider
Oui, il y a sans doute une marge de négo : réverb et très gourmand dans les frais qu’ils prélève au vendeur. Il existe sans doute l’équivalent de LBC en Hollande, je n’ai pas pris la peine de me renseigner.
Dans tous les cas, je n’ai pas encore les fonds, donc pour l’instant je regarde (avec un filet de bave )
alexis_kestelyn
Slider a écrit :
Oui, il y a sans doute une marge de négo : réverb et très gourmand dans les frais qu’ils prélève au vendeur. Il existe sans doute l’équivalent de LBC en Hollande, je n’ai pas pris la peine de me renseigner.
Dans tous les cas, je n’ai pas encore les fonds, donc pour l’instant je regarde (avec un filet de bave )

Je sais qu'en belgique il y a 2e main ou 2nd main je ne sais plus, qui est l'équivalent du bon coin. Par contre impossible de mettre une adresse française pour livrer. Il faut faire confiance au vendeur et faire un paypal, puis ups ou autre.. Mais avec une guitare a 4000€, il faut une sacrée confiance

En ce moment sur guitare électrique et PRS...