Slider a écrit :
Bon, J'ai vu Santana en live Lundi soir... Je commence à me renseigner sur les modèles PRS Santana et je provisionne en conséquence.
Objectif, passage à l'acte l'été prochain
Bon je m’auto-cite : j’ai exploré les différents modèles.
Malgré leur excellent rapport qualité prix, je vais éliminer les SE. Non pas par snobisme mais ça n’est simplement pas ce que je cherche.
Dans les modèles Core:
J’élimine les Santana 3, que je trouve un poil downgradées visuellement par rapport aux modèles précédents, et les micros trop proches des dragons 2 de la CU22.
J’écarte également les Santana 1, pas parce que ne me plaisent pas, mais parce qu’elles sont rares et bien trop chères pour mon budget.
Je laisse également tomber les Santana MD, pour les mêmes raisons: trop chères bien que les specs soient sympas.
Restent les modèles Santana II, Santana Signature (post-2011, la prod actuelle cf. Celle de doc loco) et les Santana Retro.
Celle qui m’attire le plus (sur le papier!) c’est le modèle Santana Rétro, avec le body carving plus prononcé et surtout le manche taillé dans poteau électrique. Il y en a relativement peu en circulation mais ça se trouve.
Par défaut une Santana 2 ou signature me siérait également, soyons pas trop sélectif
Dans tous les cas il va falloir que je teste avant: si une bonne âme dans la région sud accepte que je pose mes paluches sur la sienne, je lui en serait infiniment reconnaissant.
Enfin, acquérir une Santana signifierait revendre ma custom 24 que je joue quotidiennement depuis cinq ans, donc je veux vraiment être sûr de mon coup.