PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Pour moi les 85/15 ou les TCI sont des versions modernes du PAF, Paul REED a "trainé", je ne sais pas si le terme est bien approprié, longtemps avec Ted McCarty ex Gibson, qui lui a filé pas mal de tuyaux, d'anecdotes, on sent qu'il a été inspiré par le vieux Ted, il s'est servi de tout ça pour développer ses micros.
J'ai des 85/15 S sur une S2 custom 24 35th anniversary, ce sont des bons micros, un peu trop droits à mon goût, l'avantage c'est qu'ils sont à l'aise dans beaucoup de styles différents et lorsqu'ils sont splittés ils sont vraiment très exploitables, surtout sur les positions intermédiaires et en mode simple en manche, ça se rapproche vraiment d'un son Strat je trouve, assez bluffant! Avec bien sûr le fait que la gratte soit en acajou pour le manche et le corps, mais convaincant comme son.
D'ailleurs pour moi PRS sont les seuls qui arrivent à avoir un son single coil convaincant avec un double splitté. Si vous avez la curiosité d'aller jeter un oeil à l'électronique d'une PRS qui permet le split des micros, c'est une vraie usine à gaz le truc, surtout sur la S2 custom 24 avec les 2 mini switch.
"There's no money above the 12th fret."
Merci pour cette réponse. Ceci étant j'ai retourné cette PRS S2 24-08. Le son des micros est trop froid. En single coil elle ne fait pas le poids avec ma Suhr classic S Antique. Et en humbucker le son manque de profondeur de chaleur je préfère celui d'une gibson les paul. Et je ne suis pas fan de la guitare couteau Suisse . Par contre la guitare est bien finie. Je pense que pour avoir une PRS qui sonne il faut mettre au moins 5000 Euros. A mon avis une S2 custom 24-08 ( US ) fait guère mieux que sa copie indonésienne .. Une belle carrosserie mais avec un moteur qui n'est pas à la hauteur. Quand on veut faire à la fois du single coil et du hambucker on prend le risque d'amocher les deux.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Slider a écrit :
Bon, J'ai vu Santana en live Lundi soir... Je commence à me renseigner sur les modèles PRS Santana et je provisionne en conséquence.
Objectif, passage à l'acte l'été prochain

C'est clairement pas les plus moches - ma 2016:

jolie ta santana Doc ! Sobre en brun.
Jai fait qqs concerts avec la mienne depuis mi juin. Je commence à me faire aux 24 cases. L'avantage de cette guitare c'est que je la garde sur tout le set (reprises "classic rock"), quand avant je switchais selon les morceaux. ça sonne, ça a du jus, de la gueule, c'est agréable, c'est parfaitement réglé sortie usine, ça tient l'accord, on sait où on va. En "négatif" (je mets négatif entre guillemets car c'est intéressant de pas avoir un clone) ça n'a pas le charme, le grain et les défauts d'une bonne strat ou d'une Les Paul de qualité.
slowhand73
djm44 a écrit :
Quand on veut faire à la fois du single coil et du hambucker on prend le risque d'amocher les deux.

A vouloir tout faire, souvent on ne fait rien de très bien.

Mais pourquoi tu écris (presque) tout le temps hambucker ? C'est par dédain pour ces micros et la blague ham/jambon ou un simple lapsus régulier ?
slowhand73 a écrit :
djm44 a écrit :
Quand on veut faire à la fois du single coil et du hambucker on prend le risque d'amocher les deux.

A vouloir tout faire, souvent on ne fait rien de très bien.

Mais pourquoi tu écris (presque) tout le temps hambucker ? C'est par dédain pour ces micros et la blague ham/jambon ou un simple lapsus régulier ?

Désolé c'est un manque d'attention. Heureusement que je n'écris pas des hamburgers ! Mais bon le son de la S2 custom 24-08 ne m' a pas convaincu. Je doute d'un grand écart de sonorité avec le modèle fait en Indonésie . Peut-être faut-il monter en gamme pour obtenir quelque chose de franchement typique .
Rustedcans
djm44 a écrit :
Merci pour cette réponse. Ceci étant j'ai retourné cette PRS S2 24-08. Le son des micros est trop froid. En single coil elle ne fait pas le poids avec ma Suhr classic S Antique. Et en hambucker le son manque de profondeur de chaleur je préfère celui d'une gibson les paul. Et je ne suis pas fan de la guitare couteau Suisse . Par contre la guitare est bien finie. Je pense que pour avoir une PRS qui sonne il faut mettre au moins 5000 Euros. A mon avis une S2 custom 24-08 ( US ) fait guère mieux que sa copie indonésienne .. Une belle carrosserie mais avec un moteur qui n'est pas à la hauteur. Quand on veut faire à la fois du single coil et du hambucker on prend le risque d'amocher les deux.

Je suis assez d'accord avec toi, mais comparer une PRS S2 custom 24 et une Suhr classic S ou une Les Paul ça n'a pas vraiment de sens! Chez PRS si tu veux un son single coil "pur" tu vas chercher du côté d'une Silver Sky ou un grain "les paulien" du côté d'une 594.
Mais là où je te rejoins c'est dans l'analyse de l'électronique sur les S2 d'avant 2024, pourquoi mettre des micros asiatiques sur une lutherie made in US!! En rectifiant le tir à partir de l'année dernière je pense que la gamme des guitares est plus lisible maintenant.
"There's no money above the 12th fret."
Citation:

Mais là où je te rejoins c'est dans l'analyse de l'électronique sur les S2 d'avant 2024, pourquoi mettre des micros asiatiques sur une lutherie made in US!! En rectifiant le tir à partir de l'année dernière je pense que la gamme des guitares est plus lisible maintenant.

Pourtant j'ai bien essayé un modèle S2 avec micros US et bien pas terrible . Je radote peut-être mais la différence entre les micros US et indonésiens ne doit pas être énorme et la différence doit être diluée par ce système splittable qui complexifie la comparaison. Je trouve que le son n'est pas assez typé sur ce modèle S2. Mais sans doute d'autres modèles de PRS sont plus convaincants .

En ce moment sur guitare électrique et PRS...