Citation:
Quand on veut faire à la fois du single coil et du hambucker on prend le risque d'amocher les deux.
Pas du tout !
Un Humbucker est un Humbucker dans son entièreté.
Le fait d'avoir mis à disposition les fils permettant de splitter les bobines n'altère en rien le son du Humbucker.
Le splitte ne sonne ni comme un SC de type Stratocaster, ni comme un SE de Telecaster, ni comme un SC de type P90 etc ... mais comme un autre type de SC. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un autre type et son de SC. Tout est une question de goût et de jeu. Certain détestent par exemple le SC en position manche de la Telecaster mais d'autres aiment bien. Ca ne veut pas dire que ce micro est "amoché" comme tu le dis mais juste que les goûts et les couleurs varient d'un individu à un autre. Tu n'aimes pas ça, je l'entends bien, le comprends et ne vois rien à redire là-dessus mais tu ne peux pas dire que c'est "amoché".
J'ai pléthore d'enregistrements que j'ai faits, certains avec des SC Fender et d'autres avec des HB splittés et jamais personne n'est venu me dire : "Wahou mais là ton son de HB splitté sonne tout pourri (amoché)" ! Tout simplement parce que personne n'est capable de dire que ce sont des HB splittés en réalité si on ne fournit pas l'information d'une façon ou d'une autre. C'est plus une question de jeu et de réglage de ton son.
Un simple exemple - un peu hors sujet car il ne s'agit pas d'une PRS ou PRS Like - sur une démo avec micros HB splittés et non splittés.
Tu peux ne pas aimer les sons de cette démo et le style musicale, j'ignore réellement quels sont tes goûts et tes références guitaristiques, mais si tu es honnête, ce que je prends comme un principe de base, tu ne peux affirmer que les sons sonnent "amochés".
:
:
Il y a des compromis ou des directions que certains sont prêts à faire et à prendre en fonction de pleins de choses et d'autres qui ne sont pas en mesure de le faire pour divers raisons ce qui n'a rien de critiquable dans l'absolu. Mais il faut dans tous les cas savoir rester mesuré et pragmatique. Des tas de guitaristes de grande qualité utilisent avec succès des micros HB splittés depuis déjà très longtemps. Il est même fort possible que toi même tu te sois fait "bluffer" par un d'entre eux et que sans le savoir tu adores le jeu et le son d'un morceau ou d'un passage alors qu'il s'agirait d'un HB splitté.