Pour moi les 85/15 ou les TCI sont des versions modernes du PAF, Paul REED a "trainé", je ne sais pas si le terme est bien approprié, longtemps avec Ted McCarty ex Gibson, qui lui a filé pas mal de tuyaux, d'anecdotes, on sent qu'il a été inspiré par le vieux Ted, il s'est servi de tout ça pour développer ses micros.
J'ai des 85/15 S sur une S2 custom 24 35th anniversary, ce sont des bons micros, un peu trop droits à mon goût, l'avantage c'est qu'ils sont à l'aise dans beaucoup de styles différents et lorsqu'ils sont splittés ils sont vraiment très exploitables, surtout sur les positions intermédiaires et en mode simple en manche, ça se rapproche vraiment d'un son Strat je trouve, assez bluffant! Avec bien sûr le fait que la gratte soit en acajou pour le manche et le corps, mais convaincant comme son.
D'ailleurs pour moi PRS sont les seuls qui arrivent à avoir un son single coil convaincant avec un double splitté. Si vous avez la curiosité d'aller jeter un oeil à l'électronique d'une PRS qui permet le split des micros, c'est une vraie usine à gaz le truc, surtout sur la S2 custom 24 avec les 2 mini switch.
"There's no money above the 12th fret."