Petite nouvelle dans la bande : une PRS Tremonti SE!
J'en ai eu une par le passé, un modèle SE Custom dont j'aimais le confort du manche mais que je trouvais beaucoup trop lourde : + de 4kg, c'était vraiment trop pour mon épaule gauche blessée.
J'avais changé les micros pour un couple Tremonti US + Vintage bass, les micros SE n'étant pas dingues.
En plus de ça, la table "grey black" n'était pas ouf.
Bref, je l'ai finalement revendue l'année passée mais son confort me manquait. Après moultes recherches, je suis tombé sur le modèle Charcoal Black que je désirais!
La voici :
![]()
Tremonti avant
Je l'ai customisée pour la faire ressembler à sa grande soeur US : potards US + capot sur le micro manche. Je comptais également lui installer le micro bridge Tremonti US que je garde dans un tiroir mais finalement j'hésite, elle sonne vraiment très très bien comme ça!
![]()
Tremonti après
Le confort est là, le poids est réduit (3,9kg), j'adore la table qui passe du gris au bleu en fonction de l'éclairage et le son est vraiment très très bon, il y a un vrai progrès par rapport au modèle précédent. On est dans un registre rock moderne / metal, aussi à l'aise en rythmique qu'en lead.
Ravi!