PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ptain la Sheeran fait 1800€ (en gig bag en plus)... je crois que les gars du marketing chez PRS sont devenus cinglés ces derniers temps et endorseraient n'importe quoi de vivant & de connu.

Déja elle est moche, ce n'est plus une question de gout & couleurs, c'est objectivement moche, mais je suis certain que beaucoup aimeront vu que le moche a du succès dans notre merveilleux monde actuel.
De plus, depuis quand Sheeran joue de la guitare électrique, je veux dire souvent... pas à un ou deux concerts paumés... c'est un artiste acoustique.

J'imagine que dans un futur proche PRS sortira la signature SE Lady Gaga et bientôt une Private Stock Taylor Swift à 18000€ avec des bois excessivement rares dont elle ignorait l'existence comme l'acajou & l'érable.

Les prix des SE neuves commencent à devenir supérieurs à ceux de PRS CORE un peu anciennes d'occas...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fleg/DJFrey
eriador a écrit :
Ptain la Sheeran fait 1800€ (en gig bag en plus)... je crois que les gars du marketing chez PRS sont devenus cinglés ces derniers temps...
Déja elle est moche, ce n'est plus une question de gout & couleurs, c'est objectivement moche, mais je suis certain que beaucoup aimeront vu que le moche a du succès dans notre merveilleux monde actuel.

Pollock faut aimer, donc ya "encore" un petit peu une question de goût et couleurs mais sinon oui elle est vraiment moche, parce que même sur les photos promo elle fait CHEAP...

Je n'avais franchement pas vu de photos promo aussi ratées/laides depuis les années 2000 quand on sortait des signatures Fender Avril Lavigne ou des BC Rich Kerry King en bois d'allumettes.

eriador a écrit :
Les prix des SE neuves commencent à devenir supérieurs à ceux de PRS CORE un peu anciennes d'occas...

Et la franchement ça fait mal, car comme je dit plus haut, la guitare fait horriblement cheap sur les photos, et ce sont les photos promo de PRS!!

Table ULTRA FLAT, aucun effort... Putain en 2026!? A l'heure où on imprimé en 3D des protos de tuyères de fusée ou des pièces de réacteur nucléaire? A l'heure de la CNC au nanomètre près ??

J'ai vu des grattes sur des murs, sans photos promo aguicheuse, à 500 balles, présenter mieux que ça...

En tout cas je vais me reprendre 1 ou 2 PRS d'occasion avant que cette inflation débile n'atteigne le marché de l'occasion et jouer mes PRS Core avec plaisir.
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
La finition a la Pollock c'est pas vraiment le pire. D'ailleurs ce n'est pas nouveau, j'ai vu il y a peu sur Vinted une guitare Madeira by Guild des annees 70 avec une finition un peu comme ca et il y'avait un artiste suisse qui a fait des serie de guitares avec des taches de peinture

madeira

Le probleme a mon avis, c'est la finition que sur la table et la tête. La même finition sur tout le corps et la tête en noire ça aurait pu être mieux. Et ce que je trouve encore moins réussi ce sont les ouïes ca accentue l'effet chichiteux .... Heureusement qu'il n'a pas des oiseaux sur la touche , ça aurait été le pompon...
eriador
Fleg/DJFrey a écrit :
Pollock faut aimer, donc ya "encore" un petit peu une question de goût et couleurs mais sinon oui elle est vraiment moche, parce que même sur les photos promo elle fait CHEAP...

Je n'avais franchement pas vu de photos promo aussi ratées/laides depuis les années 2000 quand on sortait des signatures Fender Avril Lavigne ou des BC Rich Kerry King en bois d'allumettes.

Je confirme, ces photos promo sont effectivement effroyables, mais Pollock ou pas, pour les fans de guitares PRS c'est vraiment pas terrible, pour la marque PRS aussi, ils créent en général de belles choses de bon goût, bon il y a eu de par le passé leur "Chouette, Aigle reliefs et surtout le Tiger (et sa patte bodybuldée d'un autre monde) Private Stock" bien foirés, mais c'était plutôt anecdotique comme raté.

Là on passe un palier, Ed Sheeran est un artiste lourdement négligeable musicalement, je n'aurais jamais cru qu'une marque comme PRS mette ce gars en avant.
Idem avec d'autres artistes qu'ils ont endorsés il y a peu, dont Herman Li... Le gars joue sur Ibanez depuis qu'il est né... et bam... PRS signature à minimum 7000€ (ou 8500€ sur Reverb), il a un jeu encore plus soporifique & pénible que Tomo Fujita (champion du monde du titre).

Cette politique lamentable de com est le signe que la santé économique de l'entreprise est catastrophique et grave.
Elle concorde avec les plaintes des clients sur la qualité globale des étuis qui s'écroule, comme les étuis Private Stock qui baissent aussi en qualité dont les étuis des Hollowbody, les scarf joint sur toutes les Bolt on, des SE à 2300€ neuves en gig bag... etc etc...

Cette fausse inflation (inter)nationale (lourdement compensée depuis par une reprise d'activité générale de l'industrie lourde dans le monde) mais entretenue de mains de maîtres par l'industrie mondialiste & ses gouvernements afin de maintenir des bénéfices hauts se répercutant inexorablement sur tous les rouages des industries secondaires qui en dépendent. Et c'est comme ça qu'on détruit toutes les entreprises du monde, de la plus insignifiante aux plus importantes, phénomène domino inexorable & plus ou moins lent.

PRS avait un peu anticipé cela en 2015 en augmentant ses tarifs d'un coup, mais là ça doit être catastrophique pour eux.

Le marché des PRS d'occas devient aussi merdique, depuis le Convid, tous les prix de l'occasion ont explosé (toutes les marques sont concernées) et quand on en trouve, car beaucoup de gens planquent désormais leurs PRS sous le lit en attendant que leur Cu24 de 2014 monte à 8000€ sur Reverb, mais à ce moment-là, personne n'aura plus de fric pour leur payer. Les Moderne Eagle 1 seront à 20000€, les Private Stock à 35000€ neuves et PRS virera 70% de ses effectifs. S'ensuivra un passage de la clé sous la porte en bonne & due forme.
CHERCHE une Hahn model C

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Non mais vous êtes bien optimistes avec votre toile de Pollock... la déco c'est Ed Sheeran en personne qui l'a créé, en plus si vous achetez sa guitare baryton vous aurez le droit à un poster de sa toile !

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Naka311
izzyU2 a écrit :
(...) la déco c'est Ed Sheeran en personne qui l'a créé, en plus si vous achetez sa guitare baryton vous aurez le droit à un poster de sa toile !

Tu m'as convaincu!

Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Fleg/DJFrey
Ils ont plus honte les mecs ils font faire les demos des instrus dans l'atelier, par un mec lambda. "Go Jacob c'est ton heure de gloire, ébloui nous de ton jeu flamboyant!"

Petit bullshit corporate au passage "Hé oui, chez PRS, nous croyons fermement que nos people sont notre première source d’inspiration.
C’est pourquoi nous avons choisi de mettre en avant un collaborateur engagé de notre supply chain, incarnant parfaitement l’authenticité, la passion et la culture maison, pour démontrer notre dernier instrument, directement au cœur de notre atelier.
Une approche humaine, transverse et alignée avec nos valeurs."

Bonus "explication online devant questionnement du public":

"Cette initiative illustre notre volonté de décloisonner les métiers et de valoriser les compétences au-delà des fonctions traditionnelles. »

Traduction : “On n’a pas voulu payer un pro, et on s’en fout que la démo sonne comme une guitare mal réglée dans un local poubelle.”

Merci PRS, à la hauteur des photos promo de la gratte.

Moi qui ai fait de la démo pendant 13 piges, ça, c'est un crachat a la gueule du métier, rien de plus rien de moins, rien d'autre à ajouter.
Rustedcans
Même si je trouve la gratte pas terrible, ça reste du marketing, il faut bien ouvrir la marque à un plus grand nombre, la population des guitaristes est en train de vieillir, même si quelques jeunes pointent le bout de leur nez, la musique la plus écoutée sur les plateformes ce n'est pas de la musique où la guitare est mise en avant, entre la musique générée avec l'I.A et le RAP, il n'y a plus beaucoup de place pour le rock en général!
Demandez aux jeunes qui suivent Ed Sheeran s'ils connaissent John MAYER ou David Grissom.
Même si ça ne fait pas plaisir à entendre nous sommes "has been", ce n'est pas nous le futur de la musique! Les possesseurs de PRS ne sont plus à convaincre.
"There's no money above the 12th fret."
eriador
Rustedcans a écrit :
Même si je trouve la gratte pas terrible, ça reste du marketing, il faut bien ouvrir la marque à un plus grand nombre, la population des guitaristes est en train de vieillir, même si quelques jeunes pointent le bout de leur nez, la musique la plus écoutée sur les plateformes ce n'est pas de la musique où la guitare est mise en avant, entre la musique générée avec l'I.A et le RAP, il n'y a plus beaucoup de place pour le rock en général!
Demandez aux jeunes qui suivent Ed Sheeran s'ils connaissent John MAYER ou David Grissom.
Même si ça ne fait pas plaisir à entendre nous sommes "has been", ce n'est pas nous le futur de la musique! Les possesseurs de PRS ne sont plus à convaincre.

Ca Rustedcans... c'était avant, maintenant je crois que ce discours ne tient plus trop la route, les guitares se vendent, regardez l'activité de Thomann.. ou d'autres grands acteurs américains du domaine... Certes quelques chaînes font parfois faillite (en France, c'est différent, c'est tjr différent en France, sur Marseille aussi, c'est encore plus différent) mais il y a des ventes qui se maintiennent à l'international.

Le vintage crève le plafond dans bcp de pays, en Allemagne, chez les Rosbifs, aux USA bien sur... Norman's (le tonton de Bonamassa) a été racheté par TNAG pour une fortune !

Sinon Fender aurait déjà accusé un virage à 180° pour vendre des réfrigérateurs AVRI "Fender" & des machines à laver Heavy Relic par Yuriy Shishkov... Meme Rob Chapman vend pas mal de guitare, pourtant elles ne filent vraiment pas envie.

Je pense que PRS est vraiment mal financièrement et ils endorsent tout ce qu'ils peuvent en priant "'Jésus" que la comm autour se répercute sur leurs ventes internationales. S'ils endorsent Madonna d'ici quelques semaines, cela sera le chant du cygne.

Cela a dû faire vraiment mal aux fesses de Paul Reed Smith d'endorser Sheeran (probablement pas du tout sa décision d'ailleurs, mais celle du conseil d'admi de PRS), d'ailleurs regardez la comme sur leur chaine Youtube... aucune vidéo officielle en format plein écran ou d'intervention de Smith, alr que dès qu'ils le peuvent, ils installent Smith sur un tabouret PRS avec la nouvelle guitare maison et font une vidéo de 30 min où il parle de ses mécaniques, de ses micros... ici juste des shorts au rabais, un avec Sheeran qui parle de son affreux dessin d'enfant de 6 ans bipolaire et le bon Jacob, de la chaîne d'approvisionnement (je ne vois pas bien ce qu'il fait dans l'usine mais bon ok...) s'est vu débarquer l'équipe marketing avec leurs smartphone pour le filmer à sa pause café avec la Sheeran.

Et oui Fleg/DJFrey, le test de Jacob est pathétique, mais finalement bien à la hauteur de la guitare qu'il essaie…

PS: Je pense que les gens qui écoutent Ed Sheeran, n'écoutent pas vraiment de musique tout court, il se diffuse des playlists par contre.
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
Rustedcans a écrit :

je comprend ton propos et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a plus trop de guitare dans les musiques actuelles ( sans compter que les parties guitares pourront être faites par des plugin, des IA !)

MAIS, par contre, ... ce sont nous les "boomers" qui ( votons le plus ... OK : pas bannir : je ne parle pas de politique, je fais juste une remarque ) mais surtout qui avons le plus souvent les fonds pour acheter de telles guitares ... et là, ça fait pas rêver !!!

je dois en être à ma dixième PRS ( 2xCE22, 2 McCarty, 2 Hollowbody, 1 245, 1 Swamp Ash, ...) : il ne m'en reste que deux : une McCarty et une Hollowbody (celles-là, je ne pourrai pas m'en passer !!!)

MAIS, je pense que je vais en rester là en regard de ce que je vois ... et en regard des PRIX !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
[quote="eriador"]
Rustedcans a écrit :
Meme Rob Chapman vend pas mal de guitare, pourtant elles ne filent vraiment pas envie.

J'adore
Rustedcans
Pour répondre à Eriador,
Thomann fonctionne très bien parce qu'il a tué la concurrence, les petites structures generalistes ferment car elles ne peuvent pas rivaliser sur les tarifs, sur la disponibilité, sur le choix.
A Nancy début d'année un magasin plus que centenaire vient de mettre la clé sous la porte !

Tu as raison pour le vintage, mais pas sûr que ce soit les guitaristes qui se jettent dessus mais plutôt des investisseurs, qui peuvent être musiciens je te l'accorde
Avec en moyenne une plus value de 10% par an c'est un bon placement.

Par contre il y a un domaine, même chez nous en France, qui progresse c'est celui des artisans luthiers, Muller, Springer, Girault et un peu plus grand Marceau, mais ça reste une niche. Quand tu fabriques une trentaine de guitares par an et que tu es seul dans ton atelier tu peux en vivre, pareil pour les amplis avec Kelt, Val Martins, Scribaux etc...mais ça reste confidentiel pour le grand public, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas l'avenir de la guitare, il y en aura toujours mais pour une petite colonie d'irréductibles, comme pour la photo argentique, le vinyle, la voiture diesel ::
Oghkhood
D'accord sur le phenomene concurrence du net, et son effet sur les boutiques, il y a des exemples comme tu cites dans toutes les villes.

Mais Thomann n'a pas tué la concurrence. Si tu grattes un peu avec google tu vas trouver plein de sites de vente aussi interessants que Thoman du point de vue prix et conditions ( moins Harley Benton )

Il y a meme des sites Francais :

https://www.tg2018.fr/

https://www.guitarnblues.com/

https://www.woodbrass.com/

Liste non exhaustive

Faites jouer la concurrence
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rustedcans
J'aurais dû dire Thomann et les sites en ligne plus généralement.
J'ai acheté récemment un HP pour un baffle, j'ai trouvé le Celestion 20€ moins cher sur "Tout le haut parleur" que chez Thomann!
Bucker
  • Special Total utilisateur
Stars Music est grosso modo aligné sur les prix de Thomann pour les grattes.

Perso je ne comprends pas la haine suscitée par la Sheeran. Elle est juste tarifée 300 balles de plus qu'une SE hollowbody standard. C'est une baryton, le look est original - pas un modèle standard avec 2-3 gimmicks de personnalisation comme parfois avec les "signatures", ni un truc de youtubeur tiktokeur.
Oghkhood
Cela n'a rien d'etonnant, TLHP est dans son domaine de spécialité ...

Le plus gros atout de Thomann, c'est son site : navigation ultra rapide, produits faciles a trouver, nombre de references sans égal. C'est la que je consulte quand j'ai besoin des spec d'un produit et de quelques commentaires de clients.

Mais pour acheter ils ne sont pas necessairement les mieux ... et je parle pas que du prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et PRS...