Si à 50 ans t'as pas une PRS avec le Matching Headstock, t'as raté ta vie
Trêve de plaisanterie (j'ai pas 50 ans
) voilà un bon mois que je joue la Santana quotidiennement, et c'est une guitare assez incroyable.
Pourtant, je dois dire que la mayonnaise n'a pas pris immédiatement: pendant les premiers jours, je me suis demandé si je n'étais pas allé un peu vite pour revendre ma Custom 24 et que finalement, cette Santana c'est quand même très, très cher pour ce que c'est.
Le déclic, je l'ai eu quand j'ai repris en main la custom 22 : d'emblée elle m'a semblé criarde, avec une bosse désagréable dans les aigus. On sent bien que ces deux instruments ont de l'ADN en commun, mais il y en a une qui est beaucoup plus équilibrée que l'autre, et qui sonne monstrueux (oui, c'est subjectif) dans toutes les conditions, n'importe où sur le manche et quelque soit le micro. Je pensais que la CU 22 allait mieux encaisser les hauts niveaux de gain, mais même pas. Rajouter à cela le manche Santana qui accueille mes paluches XXXL, et on a fait le tour de la question.
C'est très déstabilisant, car cette 22 c'est ma guitare de référence, j'y reviens toujours à un moment ou un autre depuis que je l'ai (2010). Elle a survécu à la vingtaine d'autres grattes qui sont venues s'installer à la maison.
En réalité ça ne serait pas la première fois que je me fais la réflexion. Ça n'est pas tant le passage d'un instrument à l'autre qui met en exergue les différences, mais bien le retour en arrière.
Bref : quelqu'un aurait un jeu de PAF à me conseiller pour monter sur ma 22 ? Je pense que je vais essayer de la LesPauliser.