PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
djm44 a écrit :
Merci pour la réponse. Je m'en doutais mais je n'aime pas trop bricoler le matériel.


Changer des micros, refaire un finish c'est bricoler le matériel. Modifier la hauteur des micros, c'est juste régler son matériel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui vous avez raison. Mais ce point des micros que penser des TCI comparés aux 85 sur une S2 custom 24-08 ?
grumfinou
C'est toi qui devrait savoir comment ça sonne puisque tu as la guitare entre les mains
Perso les 85/15 ne m'ont pas convaincu, beaucoup trop droits et cliniques.
J'ai la guitare avec les TCI pas les 85 15. C'est pour cela que je sollicite des points de vue. Je trouve les TCI sans possibilité de comparer assez moyens. Ça sonne bien mais cela ne décolle pas. Dans un autre style de guitare single coil j'ai une Suhr S Antique qui elle sonne vraiment bien. Les TCI sont déroutants pour des hambuckers, plus proches des single coils et ce son entre Gibson et Fender peut laisser indifférent. Sinon la lutherie est très bien mais cela ne sert à rien d'avoir une lutherie impeccable si les micros ne suivent pas. C'est le cas des modèles SE très bien fait mais les micros pires que sue S2 Pour vous par exemple quel serait la meilleur config pour une PRS ST ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Avant cette année, les SE et S2 étaient équipées des mêmes micros hein
Je ne connais pas les TCI mais bien les 85/15S, c’est derniers sont vraiment très bons : puissants, précis, granuleux et très convaincants en split.
Je ne pense pas . Je crois que les SE avaient des 85-15 S . C'est le micro fabriqué en Indonésie je crois. Tandis que la S2 ( S = Steevenville Maryland ) est fabriquée aux Etats-Unis. Mais pour revenir à la question qu'ont apporté les TCI par rapport aux 85 15 ( je parle des modèles US pas des TCI S ou 85 15 S ) ?
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
J’ai viré les micros de ma s2 de 2018 pour y mettre des micros mojotone.
Je peux t’assurer que les micros enlevés sont des g&b c’est marqué dessus et donc idem que se.

Avec les nouveaux micros c’est le jour et la nuit.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
djm44 a écrit :
Je ne pense pas . Je crois que les SE avaient des 85-15 S . C'est le micro fabriqué en Indonésie je crois. Tandis que la S2 ( S = Steevenville Maryland ) est fabriquée aux Etats-Unis.

Au temps pour moi, le changement a été fait en 2024 : https://guitarbomb.com/2024-pr(...)kups/
Rustedcans
Salut, peut-être un début de réponse à ta question. La comparaison entre les deux micros commence à 4'30".

&ab_channel=SignalTheory
"There's no money above the 12th fret."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Personnellement les micros TCI ne me conviennent pas : tout comme les anciens 408 ils n'ont pas assez de différences entre HB et split. Je pense que l'idée de Paul sur ses derniers micros est de proposer des sonorités HB et single avec un niveau de sortie proche, mais pour moi je préfère au contraire avoir deux niveaux de gain bien différents (pour passer par exemple de crunch à lead sur un ampli à lampe) Je pense d'ailleurs qu'une différence de niveau de sortie donne des sensations et une dynamique plus marquées entre HB et split. Deux bons vieux 59/09 et les 5 positions classiques d'une cu24 me plaisent mieux que les évolutions récentes.
Et puis avec ces micros "étroits", impossible de faire un upgrade/changement de marque...
You can kiss my axe !
Bonjour,

Je ne suis pas amateur des hambuckers splittable. Si je veux un son single coil je prends une guitare single coil ( Suhr ) . Si je veux du hambucker je prends une Gibson les Paul ou autres . Mon attrait pour la PRS serait d'avoir un son authentique en humbucher différent de Gibson. En l'état actuel de mes essais je trouve les TCI très clairs en humbucker. Il me semble de mémoire que les 85/15 étaient plus chauds. Le son PRS me paraît un peu froid quand on joue de manière audible.
Mikka Grytviken
Citation:
Je ne suis pas amateur des hambuckers splittable. Si je veux un son single coil je prends une guitare single coil ( Suhr ) . Si je veux du hambucker je prends une Gibson les Paul ou autres ...


J'ai longtemps pensé comme ça mais parfois la nécessité de la réalité du live te fait changer d'avis.

Lorsque dans un même morceau tu te retrouves avec un passage qui impose l'usage d'un HB et que juste avant ou juste après il te faut un son de SC alors tu finis par passer du côté obscure de la force car impossible de changer de guitare en moins d'une seconde ...

::
Bonjour,

Cela m'étonnerait qu'il soit nécessaire d'avoir une double configuration ( humbucker / single coil ) des micros si en plus le guitariste dispose d'une table de pédales et la possibilité d'agir sur les tonalité et le volume. Mais je respecte votre point de vue mais pour moi la question ne se pose pas là. Je trouve donc les TCI plus froid que 85/15 . Je ne parle pas des TCI "S" et des 85/15 "S". Ensuite comme noter plus haut l'inconvénient des TCI est que la cavité de la caisse n'est pas standard ce qui limite la possibilité de changer les micros le cas où.
Rustedcans
Pour moi les 85/15 ou les TCI sont des versions modernes du PAF, Paul REED a "trainé", je ne sais pas si le terme est bien approprié, longtemps avec Ted McCarty ex Gibson, qui lui a filé pas mal de tuyaux, d'anecdotes, on sent qu'il a été inspiré par le vieux Ted, il s'est servi de tout ça pour développer ses micros.
J'ai des 85/15 S sur une S2 custom 24 35th anniversary, ce sont des bons micros, un peu trop droits à mon goût, l'avantage c'est qu'ils sont à l'aise dans beaucoup de styles différents et lorsqu'ils sont splittés ils sont vraiment très exploitables, surtout sur les positions intermédiaires et en mode simple en manche, ça se rapproche vraiment d'un son Strat je trouve, assez bluffant! Avec bien sûr le fait que la gratte soit en acajou pour le manche et le corps, mais convaincant comme son.
D'ailleurs pour moi PRS sont les seuls qui arrivent à avoir un son single coil convaincant avec un double splitté. Si vous avez la curiosité d'aller jeter un oeil à l'électronique d'une PRS qui permet le split des micros, c'est une vraie usine à gaz le truc, surtout sur la S2 custom 24 avec les 2 mini switch.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et PRS...