Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS expérience modern eagle V

Forum PRS
Forums
rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 03 Sep 20, 09:35
Je viens de tomber sur une vidéo de démonstration des récentes modern eagle V.
Je suis tout simplement bluffé....
Je joue depuis 35 ans environs, principalement sur Stratocaster et Telecaster.
Mais aussi secondairement sur 335 et LP.
En vieillissant, j’envisage de plus en plus favorablement de m’orienter vers une “synthèse” de tous ces monde guitaristiques.
Simples et doubles, sous le même toit en parfaite harmonie.
J’ai l’impression Que PRS l’a fait cette synthèse.
Bref, je la sens bien cette modern eagle V...
J’ai vu qu’il s’agissait d’une édition limitée.

Mes questions:
- y aura-t-il une déclinaison plus abordable et “série” de ce modèle (je connais mal les habitudes de production de cette marque), j’exclus de ma question la série SE.
-existe-t-il plusieurs profil de manche sachant que je recherche un profil moderne et fin.
-dans quel magasin en FRance peut-on voir des PRS en nombre (sur Paris depuis que Le magasin qui en présentait, a fermé, plus grand monde n’en propose (1 modèle Santana chez Woodbrass, c’est tout).

Merci d’avance, à tous ceux, connaisseurs de la marque, qui prendront du temps pour me répondre et donner leur opinion sur cette guitare.

Une vidéo démo pour se faire une idée

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
  • #2
  • Publié par
    Revad
    le 26 Mar 21, 13:16
Bonjour !

Je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité mais je vais quand meme te répondre.

Je possede une modern eagle V (non pas l’experience mais la private stock)

Il est difficile de savoir s’il y aura une déclinaison « core » de ce modele. Parfois les modeles « experience » finisse dans la chaine de production, parfois non. En general, l’experience a un quelque chose en plus par rapport à la core. Par exemple, la pauls guitar etait à la base une exp avec vernis nitro. Ce modele est maintenant une core avec les declinaisons habituelles des cores (top 10, artist ou wood librairy, et private stock) mais à ma connaissance seule les private peuvent avoir un vernis nitro.

En ce qui concerne le profil du manche, il me semble que toutes les MEV ont un profil « pattern regular ». (Je suis d’ailleurs surpris que tu cherches un profil moderne puisque tu es habitué aux strat et tele mais c’est peut etre parce que je ne suis pas connaisseur de ces modeles).
Le profil « pattern regular » se situe à mon sens à mi distance entre un profil moderne et un profil vintage.
Le radius de 10 va également jouer sur la sensation du manche.
C’est toujours bizarre avec PRS c’est que spontannément sur le papier je ne choisirai pas ca ... mais en vrai ca marche ! C’est pour cela qu’il faut essayer !
Les autres profils classiques sont:
« Pattern thin » plus moderne mais pas trop non plus (je ne pense pas avoir vu de pattern thin sur les MEV en dehors de private stock)
« Pattern vintage » des 594, mon préféré !

Essayer ... justement c’est le gros probleme ... en france tres peu de PRS US ... moi je vais au pays bas car je suis frontalier du nord
...
Sinon reste à trouver un site europeen qui offre le retour et qui te permettrait de prendre en main le manche .
Le modele a essayé qui s’approche le plus des MEV , c’ est la pauls guitar , meme micros qui permet d’avoir une idéé du potentiel melodique (surtout perceptible sur les sons clairs à legerement saturé) mais le diapason est different et le micro central apporte beaucoup.

Bien à toi
rhum66
  • #3
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Mar 21, 14:38
Merci pour tes explications.
Je garde de toute façon cette guitare comme un instrument à essayer, car je continue de la trouver « extraordinaire »...
On sait jamais; si je voyage en Europe après le C9, je me débrouillerai pour essayer une MEV .
A+ sur g.com
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et PRS...