PRS Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #46
  • Publié par
    ratz
    le 10 Nov 09, 18:49
ca vole trop haut là...entre les mecs qui ne jurent que par PRS et ceux qui sont des intégristes de la Gibson, on peut pas aller bien loin...
Pascal Boutin
salut
je n'ai pas lu, si ce n'est les quelques derniers messages
bon, je n'ai jamais eu de GIBSON, mais ai eu et ai des PRS ( gaucher)
en effet, une PRS n'est pas une LESPAUL..
la comparaison n'a pas de sens, si ce n'est de s'intéresser à ce que chacune propose, et si elle le fait bien
une PRS....c'est bien...si on veut une guitare polyvalente, en acceptant que ce n'est ni une GIBSON, ni une FENDER....faut essayer

ce que je peux remarque, c'est qu'il y a très peu de défauts sur les guitares PRS vendues...

PASCAL
African
A la recherche d'une nouvelle guitare, je fréquente les magasins, ce soir j'ai assisté à un truc bizarre.
Le mec du magasin réceptionne devant moi une PRS, soit disant toute neuve.
Une Custom 22, les capots des micros sont déjà "passés".
Je regarde l'étiquette de contrôle de la guitare, la date est de Novembre 2007.
Deux ans pour venir des USA ????
On l'accorde car totalement désaccordé, normal, on la branche, ça sonne éteint, sépulcrale.
On se dit que ça vient des cordes, donc changement de cordes.... On rebranche, ça sonne toujours sépulcrale.
Le vendeur me parle de promo PRS........ Je ne cherche pas à comprendre ce bins, mais PRS, pas pour moi.
Une Bonne Gibson, oui !
(ok, surtout ne comparez pas PRS avec Gibson)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
RetourEnVille
fifdefif a écrit :
xanax78 a écrit :
JE vais faire court moi

PRS = DAUBE (GUITAR HERO C MIEUX)
GIBSON CUSTOM = DE LA BOMBE

comment peut on avoir les moyen de pecho une custom et prendre une prs, on te poursuivra pour crime contre l'humanité voilà.


Sans être aussi "cru" c'est un peu pas loin de la vérité.
Je m'explique ,La PRS est une guitare "bourgeoise",propre sur elle et ou rien ne depasse .Quand j'ai essayé les 2c'était vraiment l'occasion d'essayer une ten top cu 24 mais je partais bien pour une Les Paul .
PRS c'est joli ,Gibson ça envoie.........................................et vive les strat


Bon je n'adhère pas du tout au post de Xanax78 mais paradoxalement je suis assez d'accord avec fifdefif.
J'ai pas de PRS (cela dit je connais, j'ai essayé une C24 longuement), mais j'ai une LP Gibson Standard et une Taylor Custom Solid Body que je compare beaucoup au PRS pour une raison bien simple : elles sont de la même famille, celle des guitares parfaites mais qui n'ont pas d'âme.
Ma Les Paul, je l'ai maudit mille fois, car elle frise. Elle est passée 100 fois au luthier mais à priori ya rien à faire, défaut de conception. Seulement quand je la branche, la frisouille on l'oublie car elle envoie de la folie.
La Taylor (comme une PRS), elle est parfaite : magnifique, pas un défaut, finition impec. Mais quand je la branche... je m'emmerde...
Moralité. Quand on achète une gratte il n'y a qu'une chose primordiale : que son SON TE PLAISE et que tu t'éclates avec. Le reste c'est du pipo...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
African
Et puis le concept de polyvalence PRS me séduit pas.
Je préfère avoir plusieurs guitares.... et des bonnes !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Funkater
en lisant le topic je viens de prendre connaissance que je possède de la daube et que je fais partie de la bourgeoisie guitaristique.......!?!???

Et que je fais partie des guitar heros!Celle-là est la meilleure
jfredd
Tof the F*up guy
Vous etes sur que PRS n'a pas gagne le proces contre Gibson. La SC245 est toujours au catalogue.

Sinon oui, une LP custom, touche ebene, c'est tout dit, PRS, il peut pas suivre.
Tophe
African
Concernant mon expérience désastreuse de hier avec une PRS, quelqu'un m'a averti que vu la date de contrôle de la guitare qui date de Novembre 2007, c'était pas bon signe....

Il se ballade des pelles "quelconques" qui seraient retournées par les bons magasins et qui seraient proposés à d'autres magasins moyennant grosse ristourne...

Ce qui ne m'étonnerait pas dans la mesure ou avec le recul je m'aperçois que ce magasin propose beaucoup de guitares un peu singulières et souvent du matos en fin de vie....Avec le recul, je trouve que ce magasin propose souvent des guitares en fin de vie, m'enfin toujours des tarifs, mais jamais sur des guitares récentes.

Je ne donne pas encore le nom du magasin car je ne veux pas rentrer dans une campagne de dénigrement sans certitude.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce possible que des magasins de fassent en douce la spécialité de ce type de matos ?

(Bien que grand fan de Gibson, je ne veux pas rentrer dans le dénigrement ridicule de PRS, et je n'ose pas croire un seul instant que les PRS sont pourries comme celles que j'ai joué)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
fifdefif
Funkater a écrit :
en lisant le topic je viens de prendre connaissance que je possède de la daube et que je fais partie de la bourgeoisie guitaristique.......!?!???

Et que je fais partie des guitar heros!Celle-là est la meilleure


Et si je retirais bourgeoise et que je le remplaçais par "chic"
2ba13
  • #57
  • Publié par
    2ba13
    le 11 Nov 09, 10:11
African a écrit :
Concernant mon expérience désastreuse de hier avec une PRS, quelqu'un m'a averti que vu la date de contrôle de la guitare qui date de Novembre 2007, c'était pas bon signe....

Il se ballade des pelles "quelconques" qui seraient retournées par les bons magasins et qui seraient proposés à d'autres magasins moyennant grosse ristourne...

Ce qui ne m'étonnerait pas dans la mesure ou avec le recul je m'aperçois que ce magasin propose beaucoup de guitares un peu singulières et souvent du matos en fin de vie....Avec le recul, je trouve que ce magasin propose souvent des guitares en fin de vie, m'enfin toujours des tarifs, mais jamais sur des guitares récentes.

Je ne donne pas encore le nom du magasin car je ne veux pas rentrer dans une campagne de dénigrement sans certitude.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce possible que des magasins de fassent en douce la spécialité de ce type de matos ?

(Bien que grand fan de Gibson, je ne veux pas rentrer dans le dénigrement ridicule de PRS, et je n'ose pas croire un seul instant que les PRS sont pourries comme celles que j'ai joué)


voila pourquoi il ne faut pas denigrer une marque sur un seul essai.
parcequ'a ce moment la gibson serait tout aussi bidon.
j'ai eu le meme cas que toi et cela ne m'a pas empecher d'acheter prs et je ne regrette pas meme si je viens d'acquerir une les paul custom.
ce qui me permet de faire la difference.
et crois moi prs tiens largement la route.
apres ce n'est qu'une question de details et de plaisir sonore.
telle ou telle guitare plaira parcequ'elle a ce petit plus qui est subjectif mais qui ne devalorise pas pour autant les autres.
je me permet de dire ça car je possede prs trmonti usa, cu 24 et les paul custom et supreme donc j'ai de quoi comparer.
Dan_C
  • #58
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Nov 09, 12:35
De toute façon, le déni imposé par les possesseurs de Gibson est irrémédiable. Tout ce qui n'est pas estampillé Gibson, c'est de la merde. Et PRS a osé copier la Les Paul, raison de plus pour leur tomber sur le coin de la figure. C'est honteux, de copier une forme mythique. Il n'y a que Gibson qui est grand, fort, et beau. Le reste, c'est de la daube.
Une PRS, de toute façon, elle n'a pas d'âme.
Pas comme une Gibson, ou le luthier qui la fabrique met a chaque fois un peu de lui-même dedans. Ah oui, c'est évident. Quand tu sais le nombre de Gibson qui sortent par mois de l'usine, tu te dis qu'ils ont sacrément les moyens de payer des luthiers (qui doivent travailler 35 heures par jour).

De toute façon, on est en train de se branler la nouille sur un sujet qui sera un terrain d'affrontements. Il faut essayer la (ou les) guitare (s) qu'on souhaite pour se faire une idée précise. L'avis des uns et des autres sera toujours partial, même s'ils possèdent les deux marques...

Concernant les messages de l'ami Africain. Bah que veux-tu, des guitares négligées, il y en a partout, des pas chères comme des très chères. Et mal stockées aussi. Avec des cordes jamais changées, avec des corps qui n'ont jamais vu la couleur d'un chiffon à poussière. Que ce soit pour une guitare à 200 comme à 2000 €.
Qu'il y ait des magasins (ou plutôt des gérants) peu scrupuleux, rien d'étonnant. J'ai déjà vu des guitares que je pensais être d'occasion tellement elles étaient sales. Et il s'avérait que c'était du neuf. Et c'était pas du petit prix... donc rien d'étonnant dans ce que tu dis.
Je dirais que ça fait du tord à la marque, après si l'acheteur prend en tout état de cause et si le prix est décent... tout le monde est content...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
Le problème, c'est surtout qu'aucune vraie « star » ne joue sur PRS. Le gratteux de base est très snob, et écoute avec ses yeux... Résultat, le duo comique Fendard et Guy Besson se partagent quoi, 80 pour 100 du marché ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Funkater
Et si je retirais bourgeoise et que je le remplaçais par "chic" [/quote]


Ben ça me fait encore plus marrer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...