PRS Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Shining Wit a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Je fait un petit détour et répond à Graou. Attention à ton constat sur la R7. Par expérience je peux te dire que c'est souvent une caractéristique propre à tel ou tel instrument. Il n'est pas sûr pour ne pas dire exclu, que toutes les R7 aient ce "graou" que tu recherches, c'est pourquoi il est intéressant de comparer des lp de type identique. J'ai passé plusieurs jours dans les stocks d'un importateur Gibson, je peux te dire que j'ai appris plein de choses.


Et qu'as-tu appris sans indiscrétion aucune?


J'avoue que je serais aussi très intéressé, ça doit être une expérience assez incroyable, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
2ba13
  • #16
  • Publié par
    2ba13
    le 07 Nov 09, 20:26
bon alors voila...
c'est fait vite, sans preparation, enregistré en une fois et en plus par un camescope.
si bon soit il ça ne retranscrit pas la realité du son,mais ça permet de comparer les deux grattes.
je n'ai volontairement pas fait de solos car pour comparer un ampli ou des grattes je pense que c'est mieux avec des rythmes .
il y a pleins de pains mais c'est pas grave,c'est juste pour le son.
de toute façon il faut toujours essayer car il y a aussi le ressenti en jouant sur l'instrument.
en esperant amener ma petite pierre a l'edifice.

http://www.youtube.com/user/2ba13
le_papy
Merci pour ta video, demain matin je la regarde en rentrant chez moi.
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Je fait un petit détour et répond à Graou. Attention à ton constat sur la R7. Par expérience je peux te dire que c'est souvent une caractéristique propre à tel ou tel instrument. Il n'est pas sûr pour ne pas dire exclu, que toutes les R7 aient ce "graou" que tu recherches, c'est pourquoi il est intéressant de comparer des lp de type identique. J'ai passé plusieurs jours dans les stocks d'un importateur Gibson, je peux te dire que j'ai appris plein de choses.
Du genre ?
Funkater
Outmax a écrit :
Si tu cherche un équivalent LesPaul chez PRS je te conseille d'aller regarder la McCarty. PRS a fait appel à Ted Mccarty pour faire une guitare dans la pure lignée des Les Paul tout en ajoutant les ingrédients PRS : la forme, le poids, la jouabilité, une plus grande modularité ( splits par ex ) etc.
De même les micros sont les "descendants" des classic57 que Mccarty avait crées à l'époque .

Au final, ça donne une PRS qui sonne bien plus vintage que ses petites soeurs, on se rapproche bien plus des territoires Gibsoniens, tout en ayant une guitare différente.
Cette gratte est un peu une évolution de la Les Paul je trouve, je regardais à l'époque les LP std, traditionnal voire historic ( mais ces dernières étaient un peu au dessus de mes moyens ) en occas' . Mais la LP est une guitare imparfaite à mes yeux ( et mes oreilles ), c'est lourd, les aigus sont difficiles à trouver, le micros aigus est toujours un peu trop agressif alors que le grave est trop étouffé, la position intermédiaire n'apporte pas grand chose, ca peut vite devenir brouillon etc

La mccarty corrige tout ça, c'est une guitare bien plus équilibrée et plus "aboutie" j'ai envie de dire. Tout en gardant un caractère bien trempé, elle permet plus de choses notamment avec la positions intermédiaire qui apporte vraiment quelque chose et bien sûr les sons splittés qui sont étonnamment bons pour du HB. Branché dans un bon vieux marshall typé plexi ça envoi comme il faut !

Maintenant la seule Les Paul que je préférerais serait peut être une R7, car elle a plus graou sur le micro grave que la PRS . Mais franchement je ne suis pas prêt à échanger la PRS pour une historic .

Niveau finition c'est évidemment impeccable, au niveau du prix elle se trouve en occas' pour bien moins cher qu'une R7/R8 alors que le prix neuf est égal voire supérieur selon les options ( Tentops, birds et co ).

Bref, pour moi cette PRS c'est une une Les Paul mais en mieux .


Sur Youtube ya un gars qui a fait deux videos similaires, l'une avec une R8 et l'autre avec une Mccarty . Les micros graves sont d'origines tandis que les micros aigus sont les mêmes, donc même si on a pas le son d'origine en position treble, on peut comparer l'influence des différentes lutherie.



Je plussoies aussi.J'ai une Mc Carthy et je joue de tout avec.Niveau micros,ce sont des Mc Carthy,le diapason est exactement entre celui d'une Fender et une Gibson,maléabilité extra,en plus(c'est personnel ça) le vernis qu'il y a sur le manches de LP me frêne quand je transpire,au lieux qu'avec la PRS tip-top,le splt n'es pas là pour rien(ça affine le son en clean pour le funk ou pour les arpèges),et il y aurais encore d'autres détails...

+1 pour essayé PRS
le_papy
Voilà c'est fait, je viens de la commander et c'est la LP Custom Gibson. J'espère ne pas avoir fat le mauvais chois. J'ai longtemps hésité être la R8, la custom ou un équivalent chez PRS. Pourquoi je n'ai pas choisis PRS, car le model que je voulais est arrêté la SC 250 je sais que l'on sait encore l'avoir, mais pourquoi arrêter un modèle s'il est bon? Tu coup j'ai préféré prendre une valeur sure. Même si dans 20 ou 30 PRS serra peut-être Le lideur mondial. Pour l'instant j'espère avoir fait le bon chois, de plus c'est la seul que j'ai pu essayer. Encore merci pour vos conseils et surtout pour ces 2 vidéos.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Je fait un petit détour et répond à Graou. Attention à ton constat sur la R7. Par expérience je peux te dire que c'est souvent une caractéristique propre à tel ou tel instrument. Il n'est pas sûr pour ne pas dire exclu, que toutes les R7 aient ce "graou" que tu recherches, c'est pourquoi il est intéressant de comparer des lp de type identique. J'ai passé plusieurs jours dans les stocks d'un importateur Gibson, je peux te dire que j'ai appris plein de choses.
Du genre ?
Alors ?
filipdeceulaer
Agent_Gibs a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Je fait un petit détour et répond à Graou. Attention à ton constat sur la R7. Par expérience je peux te dire que c'est souvent une caractéristique propre à tel ou tel instrument. Il n'est pas sûr pour ne pas dire exclu, que toutes les R7 aient ce "graou" que tu recherches, c'est pourquoi il est intéressant de comparer des lp de type identique. J'ai passé plusieurs jours dans les stocks d'un importateur Gibson, je peux te dire que j'ai appris plein de choses.
Du genre ?
Alors ?


Un la mineur, un mi et un sol en barré...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Que, surtout sur les lp, les différences entre guitares d'un même types peuvent être grandes. Que certaines guitares ont des sons doux alors que leur voisine a des sons plus définis et/ou plus d'attaque alors que sur le papier, elle est sensé être exactement identique. Parfois on tombe aussi sur des guitares aux sons torturés ou boueux, peux importe la classe de prix. Que certaines pelles, même infiniment chères, peuvent contenir des défauts de finition (parfois très bêtes). Qu'une Gibson bon marché ne sera pas forcément moins bonne qu'une autre très chère en fonction de l'utilisation qu'on veut en avoir. Que parfois, on trouve dans le lot des "guitares sacrées", celles qui savent tout faire et mieux que toutes les autres, mais qu'elles sont rares et souvent déjà pré-réservées par des artistes endorsés.
Et tu as eu besoin de "passer plusieurs jours dans les stocks d'un importateur Gibson" pour nous sortir ce genre de banalités ?!
mica51
Sympa tes videos 1ba13, perso j'ai bien aime le gros son Drop D type Creed/Disturbed de tes demos ... il te manquait plus que le pantalon en cuir et les bracelet noir lol

Dis moi, c quoi le morceau que tu joues a partir de 2:00 sur la tremonti?? sympa ce petit riff ...

sinon j'ai presque prefere le son de la prs sur acdc, plus defini moins sale ... mais apres le reste ca sonne un peu pareil je trouve ... (sur le cam en tout cas).

Toi tu penses quoi de ton achat apres quelques jours maintenant, ca fait pas doublon niveau son??

Tu pourrais pas faire une video avec ton autre PRS aussi, j'aimerai beaucoup voir ce que ca donne dans ta config. A ce propos, tu as quoi dans ta chaine d'effets?

Merci a plus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
2ba13
  • #25
  • Publié par
    2ba13
    le 09 Nov 09, 20:04
merci mica51
question son je pense atteindre ce que je voulais.
ca serait malheureux avec avec l'argent que j'y ait investi,lol.
t'aimes pas le look sportif debraillé ,ça rock'n' roll a mort non?

le morceau a partir de 2:00 est le riff principal d'une de nos compos.

pour le moment j'ai pas assez de recul pour bien les differencier.
mais en gros le son est plus sourd sur la prs et plus medium sur la les paul.
sinon ,confort, c'est kif-kif car cette prs pese un ane mort comme la les paul.
pour le moment j'ai une preference pour la touche et le toucher sur la les paul, ça m'avait fait la meme impression sur la les paul supreme de mon frangin,l'autre guitariste.
a voir avec le temps....mais je ne regrette pas mon achat,elle est sublime.

des que je peux je ferais une demo avec la cu 24.

en fait j'ai peu d'effet:
gratte > wha zw44> mxr zw45(mode boost) > boss ns2 > input ampli

dans la boucle: shape shifter et nova delay

le delay me sert un peu sur les solos et c'est tout
voila en esperant t'avoir bien renseigné
a+
Invité
Onvatouscrever a écrit :
Rien ne vaut l'expérience personelle agentgibs. ça vaut tous les forums du monde. Mais peut importe ce que j'aurais répondu, tu aurais eu une connerie déplaisante à répondre de toute façon je pense ?
C'est surtout du bon sens de savoir que 2 pelles ne vont pas sonner pareil.
filipdeceulaer
Agent_Gibs a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
Rien ne vaut l'expérience personelle agentgibs. ça vaut tous les forums du monde. Mais peut importe ce que j'aurais répondu, tu aurais eu une connerie déplaisante à répondre de toute façon je pense ?
C'est surtout du bon sens de savoir que 2 pelles ne vont pas sonner pareil.


A oui, mais là ce que tu viens de dire c'est bien trop simple .

Il faudrait compliquer un peu ta phrase en raccontant une histoire personnelle par exemple. Du vécu quoi... Comme ça on aura plaisir à te lire et beaucoup de mal à te suivre...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
filipdeceulaer a écrit :

A oui, mais là ce que tu viens de dire c'est bien trop simple .

Il faudrait compliquer un peu ta phrase en raccontant une histoire personnelle par exemple. Du vécu quoi... Comme ça on aura plaisir à te lire et beaucoup de mal à te suivre...
Pourquoi veux-tu que je me prenne la tête à écrire 40 lignes ?
Les gens lisent 3 mots (et encore).
xanax78
JE vais faire court moi

PRS = DAUBE (GUITAR HERO C MIEUX)
GIBSON CUSTOM = DE LA BOMBE

comment peut on avoir les moyen de pecho une custom et prendre une prs, on te poursuivra pour crime contre l'humanité voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...