PRS Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
filipdeceulaer a écrit :
C'est marrant. Je ne me vois pas avec ça dans les mains...


C'est ça le truc..............
Je les trouve belles,finitions impeccables ,bonne en satu,bonnes en son clair....................mais .....................(alllez je lache le mot) ,pas sexy et (là je vais me faire hacher) pas "rock".
Hors du debat Gibs/RS ,la preuve ,aprés avoir tourner autour pendant des années je me suis payée une LP Custom en janvier.Passée la claque du début je l'ai revendue .elle ne me correspond mais c'est de la p....n de gratte ,de vraies sensations ,je n'ai pas ressentie la même chose sur les PRS (trés haut de gamme ) que j'ai eu la possibilités d'essayer.
Mais si j'etais dans un groupe de reprise et que je ne voulais pas m'encombrer d'une collection de pelles ,la PRS est un excellent choix .On peut tout faire avec mais comme les ronds dans l'eau ,elle ne marque pas
2ba13
  • #91
  • Publié par
    2ba13
    le 11 Nov 09, 20:56
melodymaker a écrit :
PRS et Gibson se vallent chacune dans le style, je suis convaicu qu'il y a de très bonnes PRS au même titre qu'il y a de très bonnes gibson.

Après c'est une question de goûts. Perso, j'adore les table des PRS, mais bon pour moi, y a pas débat : "only a gibson is good enough"


enfin de l'objectivité
African
Pour ma part, je n'ai fait que raconter une expérience décevante avec une PRS, mais bon j'espère que c'est exceptionnel.
Pour moi et pour l'heure, ce n'est plus vraiment, ni Gibson, ni PRS,
Je trouve que le plus important, c'est le confort, la facilité de jeu, l'ergonomie, le manche, et là, en ce moment je suis vraiment épaté par la Fender Stratocaster " Clapton" du Custom Shop,
un manche de folie, avec une lutherie super bien réglée,
après le son, j'aime le son strat, mais je me débrouille toujours pour avoir le son que je veux ou à peu près, mais pour avoir le son, il faut d'abord que ça passe au niveau des doigts,
et la Clatpon Custom shop.. un régal !
La guitare la plus facile que j'ai jamais eu entre les mains, essayez là !
(perso, je l'ai déjà dit, le look, tables érables flammés, ça me laisse indifférent, c'est pas ça qui me fait jouer)
Bonne continuation à tous,
moi je sors
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
En enregistrement, une PRS c'est le pied quand même (Cu22 AP dans mon cas)
Après à promener en concert, dans mon cas c'était la paranoïa, vu le prix du monstre, j'étais limite crispé sur scène, je pouvais pas faire le con

c'est pour ça que maintenant je prend des grattes que je peux maltraiter comme bon me semble
Mais si j'avais les moyens d'en prendre une exclusivement pour l'enregistrement, je ne m'en priverais pas
filipdeceulaer
Thrillseeker a écrit :
En enregistrement, une PRS c'est le pied quand même (Cu22 AP dans mon cas)
Après à promener en concert, dans mon cas c'était la paranoïa, vu le prix du monstre, j'étais limite crispé sur scène, je pouvais pas faire le con

c'est pour ça que maintenant je prend des grattes que je peux maltraiter comme bon me semble
Mais si j'avais les moyens d'en prendre une exclusivement pour l'enregistrement, je ne m'en priverais pas




Moi en concert, RAB des mes pelles. C'est fait pour jouer...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
melodymaker
J'ai pas fait beaucoup de concert jusqu'a maintenant, mais si c'est pour avoir des super pelles et jouer sur un squier de peur de faire une rayure, autant ne rien acheter...
Outmax
Un des soucis chez PRS, je pense, c'est qu'on peut avoir l'impression qu'il ne font qu'un modèle décliné en de nombreuses finitions. Alors qu'il y a en réalité un monde entre une Mccarty et une Classic24 .

Les PRS étaient également pour moi des "guitares sans âmes", je trouvais les classic, standard et custom un peu trop passe-partout à mon goûts. Branché sur un plexi, ça manquait de quelquechose. Du coup j'étais encore plus décidé à acheter une Les Paul chez Gibson.
Ca c'était avant de mettre les mains sur une Singlecut et une Mccarty.


En fait, les différents modèles PRS définissent une gamme de son assez vaste pour que beaucoup de guitaristes y trouvent leur compte.
You can kiss my axe !
Sonata75
Aux USA, quel est l'engouement pour PRS ? les magasins que j'aime visiter comme Music Zoo, PRS est discret voir inexistant, or ils ont tout Gibson.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Funkater
Pascal Boutin a écrit :
Funkater a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
RE COUCOU
Polyvalence ne rime pas (toujours) avec " excellence "
une PRS peut avoir des cleans plus cleans qu'une LESPAUL, mais est à la ramasse par rapport à une STRAT ou une super STRAT type SUHR
une PRS permet d'avoir des gros sons, mais pas le "gros son" de la LESPAUL
l'important, c'est de le savoir..quand on a une PRS
PASCAL


Tu as déjà essayé le modèle Swamp Ash,avec touche érable,2 McCarthy Humbucker(splittable) et un simple Seymour Duncan au centre


non
PASCAL


Si l'occasion se présente à toi,essayes-là. Tu serais étonné pour les sons que tu parles dans ton post

Après c'est ton oreille et ton toucher qui décident ...et bien entendu le potre-monnaie
Tof the F*up guy
Sonata75 a écrit :
Aux USA, quel est l'engouement pour PRS ? les magasins que j'aime visiter comme Music Zoo, PRS est discret voir inexistant, or ils ont tout Gibson.


Je suis sur Baltimore, l'usine est pas trop loin une heure et demi de route, peut etre moins, y'a certain week-end ou y'a un bon paquet de PRS, d'autres moins, y'a meme un modele private-stock a 22000$ et une hollowbody tres fine avec un bigsby a environ 8000$, sans oublier les Mira, les models custom, Marty, autres hollowbody et bien sur les singlecuts, y'a autant de Fender, Gibson et PRS, y'a meme les amplis, en fait, c'est vraiment pas mal...
Tophe
Sonata75
Tof the F*up guy a écrit :
Sonata75 a écrit :
Aux USA, quel est l'engouement pour PRS ? les magasins que j'aime visiter comme Music Zoo, PRS est discret voir inexistant, or ils ont tout Gibson.


Je suis sur Baltimore, l'usine est pas trop loin une heure et demi de route, peut etre moins, y'a certain week-end ou y'a un bon paquet de PRS, d'autres moins, y'a meme un modele private-stock a 22000$ et une hollowbody tres fine avec un bigsby a environ 8000$, sans oublier les Mira, les models custom, Marty, autres hollowbody et bien sur les singlecuts, y'a autant de Fender, Gibson et PRS, y'a meme les amplis, en fait, c'est vraiment pas mal...


C'est une constatation que j'avais faite au hasard des visites de magasin, je trouvais qu'il n'y avait pas un grand engouement pour PRS.
J'imagine bien qu'il existe aux States des magasins assorties dans cette marque.
Cependant, pour apporter mon opinion dans ce débat, c'est que je ne suis pas intéressé par PRS.
A partir d'un certain prix, je veux investir sur un modèle qui offre une certaine sécurité au niveau investissement en valeur de revente, or ce n'est pas le cas avec PRS, j'ai fait l'expérience.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
la prs sc 245 a l'air pas mal elle sonne gibson
le_papy
Voilà, je l'ai reçu cette après midi, (la gibson custom) en un mot comparé à mes 2 strat (fender am deluxe et la mark knopfler) ca sonne. C'est incroyable la différence de sustain, j'ai même du diminuer les valeurs de mon delay.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...