PRS Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
Funkater a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
RE COUCOU
Polyvalence ne rime pas (toujours) avec " excellence "
une PRS peut avoir des cleans plus cleans qu'une LESPAUL, mais est à la ramasse par rapport à une STRAT ou une super STRAT type SUHR
une PRS permet d'avoir des gros sons, mais pas le "gros son" de la LESPAUL
l'important, c'est de le savoir..quand on a une PRS
PASCAL


Tu as déjà essayé le modèle Swamp Ash,avec touche érable,2 McCarthy Humbucker(splittable) et un simple Seymour Duncan au centre


non
PASCAL
Pascal Boutin
salut

tu écrits :


Je me moque bien du débat Prs/Gibson, mais cependant, je n'ai jamais vu une Gibi à 3000 boules dans l'état de la PRS de hier.

certes, je ne mets en doute ta parole, mais, de l'aveu même de des GIBSONMAN....toutes les GIBSON ne sont pas irréprochables

oui, des PRS il s'en vend à la pelle, en neuf, en occas...
c'est le signe que le marché est abondamment fourni de cette marque...et que chacun, à l'achat trouve un ou plusieurs points intéressants à PRS, puisqu'il s'en achète à la pelle

alors pourquoi les revendre ?
parce que ce n'est ni une GIBSON, ni une FENDER, peut-être...

PASCAL
Redstein
...et qu'il n'y a que Gibson et Fender qui vaillent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pascal Boutin
Redstein a écrit :
...et qu'il n'y a que Gibson et Fender qui vaillent


Il semblerait, pour beaucoup
PASCAL
Redstein
Pascal Boutin a écrit :
Redstein a écrit :
...et qu'il n'y a que Gibson et Fender qui vaillent


Il semblerait, pour beaucoup
PASCAL


Wouais... Surtout ces jours-ci - on n'est jamais plus frileux qu'en temps de crise...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
African
Pascal,
Je pense que d'excellentes PRS existent, voir des exceptionnelles, c'est évident. Et je ne doute pas du fait que l'on puisse trouver SA guitare dans la gamme PRS.

Ce qui toutefois m'interpelle, c'est qu'il me semble, (je peux me tromper), que PRS ont actuellement un très gros stock de guitares à vendre. Le coup de la guitare de hier soir m'a parlé et beaucoup d'autant que quelques jours auparavant j'ai pu voir des PRS dans un autre magasin qui attendent preneurs depuis un sacré bail.

C'est un juste un truc qui sans mettre en cause les bonnes PRS me heurtent, c'est qu'il y en a trop ! C'est pas du tout exclusif, c'est le moins que l'on puisse dire, ça me gêne.

Alors que chez Gibson, en effet toutes ne sont pas fantastiques, mais d'une part il y en a beaucoup moins, il me semble, et par ailleurs, ce dont je suis sur, c'est que j'ai un ami qui s'est offert l'année dernière une Gibson Les Paul Class V, dans une finition unique, jamais vu avant, ni depuis, je trouve ça sympa chez Gibson. C'est vrai qu'ils peuvent en faire des pas terribles, mais parfois, ils en sortent des ouf ! Vu nul part ailleurs, et nul autre que Gibson ne peut mieux sonner qu'une Gibson ! tu vois ce que je veux dire. Je trouve Gibson dans ses belles, plus exclusifs. Donc si j'avais de la thune à claquer dans cet esprit, comme ça, je suis beaucoup plus attiré par le monde Gibson.

Mais bon, je m'en fous, in fine, je cherche .... une Stratocaster !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
Redstein a écrit :
...et qu'il n'y a que Gibson et Fender qui vaillent
ben oé et au moins ca vaut tjrs quelque chose.
Dan_C
  • #82
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Nov 09, 20:12
Africain :
Je ne sais pas si tu as lu mon message il y a deux pages. Je parle de la masse de production de Gibson (en ironisant sur les luthiers qui y travaillent). Je peux t'assurer que la production PRS est nettement moins élevée que celle de Gibson.

Le fait qu'on en trouve beaucoup, comme tu dis... bah c'est simple, hein, je vais me répéter... si c'est pas écrit Fender ou Gibson sur la guitare, ça vaut rien (j'avais fait un long message là-dessus dans je ne sais plus quelle section du forum). Donc elles restent en magasin... ou ne sont pas commandées et restent chez le fournisseur jusqu'à ce qu'un magasin prenne le risque d'en commander quelques unes pour essayer.

Et fatalement, même si le vendeur y met du sien, si le gusse qui rentre dans le bouclard veut pas autre chose que Fender ou Gibson, c'est baisé pour PRS.

Je vais parler de ma rencontre avec PRS. J'avais été échaudé il y a quelques années (1992 pour être précis) par une PRS EG Bolt-On que j'avais rendue le lendemain de mon achat.
Lorsque j'ai cherché une guitare "haut de gamme", j'ai fait signe à mon vendeur pour une ESP. Il m'a parlé des PRS (il travaille avec depuis 1989), j'ai dit que j'aimais pas les "types Gibson". Bref. Je commande donc l'ESP chez lui, je lui achète, et plus tard je retourne pour essayer le Blackstar HT-5 combo. Avec une guitare pas trop pourrave dessus, une Ibanez Prestige. Et puis, je me dis "tiens, j'essaierais bien une PRS, depuis qu'il m'en parle, et puis elles sont belles quand même". Je lui demande si je peux, il me dit "tu veux laquelle ?" (il en avait 6 au mur), je choisis la Custom 24. PUTAIN ! Le SON ! Le sustain de barge et les basses énormes !!! Mais l'Ibanez à côté du caca (à mon avis)... du coup, coup de foudre...
Et lorsqu'il a fait une petite opération prix, j'y suis allé avec deux potes, j'ai essayé 3 PRS (CE22, CU24 et McCarty Korina). Bah ça a pas traîné, j'ai pris la McCarty Korina.
Et là je me torture pour une Custom 24...

Agent_Gibs : et une PRS pre factory de 1987 à 5000 € aussi. La preuve, elle s'est vendue. Parce qu'elle les vaut.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Dan_C a écrit :

Agent_Gibs : et une PRS pre factory de 1987 à 5000 € aussi. La preuve, elle s'est vendue. Parce qu'elle les vaut.
ok une pelle sur combien ?
Redstein
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
...et qu'il n'y a que Gibson et Fender qui vaillent
ben oé et au moins ca vaut tjrs quelque chose.


Clair - question investissement, ce sont des valeurs sûres... Et une LP, ça sonne bien, c'est sûr (enfin, au moins celle de [url=]Warren Haynes[/url] ), et c'est très beau - mais je ne trouve vraiment pas ça agréable à porter et à jouer... Alors qu'une PRS (attention, cliché fondé), ça devient une extension de toi...

...ça sonne super bien - et c'est pas franchement moche non plus :



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
melodymaker
PRS et Gibson se vallent chacune dans le style, je suis convaicu qu'il y a de très bonnes PRS au même titre qu'il y a de très bonnes gibson.

Après c'est une question de goûts. Perso, j'adore les table des PRS, mais bon pour moi, y a pas débat : "only a gibson is good enough"
Redstein
Tout à fait - on est tous plus ou moins conditionnés par nos premières expériences, nos premiers flashes sur tel ou tel gratteux... et donc sur du Fendibson
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Clair - question investissement, ce sont des valeurs sûres... Et une LP, ça sonne bien, c'est sûr (enfin, au moins celle de [url=]Warren Haynes[/url] ), et c'est très beau - mais je ne trouve vraiment pas ça agréable à porter et à jouer... Alors qu'une PRS (attention, cliché fondé), ça devient une extension de toi...

...ça sonne super bien - et c'est pas franchement moche non plus :



Qui a dit que c'était moche et/ou que ca ne sonnait pas ?
Certainement pas moi.
Redstein
C'était juste histoire d'insister sur les qualités de ces grattes un peu incomprises

(Mais aussi de glisser une ptite vidéo de Gov't Mule...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
filipdeceulaer a écrit :
C'est marrant. Je ne me vois pas avec ça dans les mains...


C'est ça le truc..............
Je les trouve belles,finitions impeccables ,bonne en satu,bonnes en son clair....................mais .....................(alllez je lache le mot) ,pas sexy et (là je vais me faire hacher) pas "rock".
Hors du debat Gibs/RS ,la preuve ,aprés avoir tourner autour pendant des années je me suis payée une LP Custom en janvier.Passée la claque du début je l'ai revendue .elle ne me correspond mais c'est de la p....n de gratte ,de vraies sensations ,je n'ai pas ressentie la même chose sur les PRS (trés haut de gamme ) que j'ai eu la possibilités d'essayer.
Mais si j'etais dans un groupe de reprise et que je ne voulais pas m'encombrer d'une collection de pelles ,la PRS est un excellent choix .On peut tout faire avec mais comme les ronds dans l'eau ,elle ne marque pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...