PRS SE Custom

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
Pour les samples de la PRS SE custom avec les micros d'origine, pour vous tenir en appetit :
Je vais utiliser une korg AX1500 sur un Hugues & kettner matrix 100 (ou alors en sortie directe).
L'avantage de ce matos est qu'l est transparent, c'est à dire qu'il respecte la personnalité de la gratte.
Je vous ferai 2 clean :
-1 clean genre "everybody hurts REM"
- 1 clean plus puissant en basses et mid genre "one" de U2
-1 crunch vintage genre ACDC
-1 disto extrème genre neo metal linkin park.
megabanko
Si si , elle peut faire tout ça ma petite : elle est ultrapolyvalente cette gratte et bonne en tout, vous allez voir
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Tu veux mettre quoi dessus comme micros ? PRS USA? DiMarzio, Seymour Duncan, EMG... autres ?
(histoire de me faire saliver avant que je puisse en approcher une en vraie... Raaah elles me font craquer quand même ! Le manche il est comment ? Par rappor tà une SZ de chez Ibanez si tu a déjà essayé...)
Limulus
Bast'6 a écrit :
Tu veux mettre quoi dessus comme micros ? PRS USA? DiMarzio, Seymour Duncan, EMG... autres ?
(histoire de me faire saliver avant que je puisse en approcher une en vraie... Raaah elles me font craquer quand même ! Le manche il est comment ? Par rappor tà une SZ de chez Ibanez si tu a déjà essayé...)


Le manche n’est pas super gros niveau largeur mais en hauteur c’est assez grand comme beaucoup de PRS.
Limulus
semtex a écrit :
http://cgi.ebay.co.uk/Brand-New-PRS-SE-Soapbar-Vintage-Cherry-Red_W0QQitemZ7376194226QQcategoryZ33045QQrdZ1QQcmdZViewItem
La singlecut avec deux p90


Je trouve la finition un peut classique ils pourrais faire un effort dit donc ! JE trouve ça un peut trop sobre bien que j’adore la forme les paul, après faut quand même voir ce que sa sort, avec les P90 ça devrais être trop vilain mais bon … Je suis plus convaincus par la Custom et puis cette Soapbar est un peut plate ce qui ne change pas vraiment des la Custom mais bon la SingleCut, du moi la futur SingleCut est plus convaincue que celle là.
Limulus
megabanko a écrit :
Pour les samples de la PRS SE custom avec les micros d'origine, pour vous tenir en appetit :
Je vais utiliser une korg AX1500 sur un Hugues & kettner matrix 100 (ou alors en sortie directe).
L'avantage de ce matos est qu'l est transparent, c'est à dire qu'il respecte la personnalité de la gratte.
Je vous ferai 2 clean :
-1 clean genre "everybody hurts REM"
- 1 clean plus puissant en basses et mid genre "one" de U2
-1 crunch vintage genre ACDC
-1 disto extrème genre neo metal linkin park.


Tu est satisfait de ton Hugues & kettner matrix 100 moi ont ma dit que sa tombais souvent en rade, est se que c’est vrais ?
megabanko
Je suis 100% satisfait du matrix ; son seul point faible les effets intégrés mais je ne l'ai pas acheté pour cela et ne les utilise donc jamais.
Points forts = 4 canaux (clair, crunch, lead et warp) tous de bonne facture.
il est transparent dans la mesure où il conserve leur personnalité aux grattes, et ça j'aime.
100W c'est plus que suffisant pour répete et scène (via un sm57 si necessaire).
J'utilise surtout le clean et branche dessus mon muliteffet /simul en input (jamais en boucle) et c'est super (je touche pratiquement plus mon marshall).
megabanko
Bast'6 a écrit :
Tu veux mettre quoi dessus comme micros ? PRS USA? DiMarzio, Seymour Duncan, EMG... autres ?
(histoire de me faire saliver avant que je puisse en approcher une en vraie... Raaah elles me font craquer quand même ! Le manche il est comment ? Par rappor tà une SZ de chez Ibanez si tu a déjà essayé...)


je met un dimarzio en bridge, le Dsonic DP207, et un PRS USA puisque c'est un vontage bass, en neck.

pour le manche de la PRS, c'est un peu comme une gibson (mais en moins large) et rond, en tous les cas il est très agréable ; je ne connais pas les manches de la SZ, mais il parait que c'est un peu comme les gibson, donc ça pourrait s'en rapprocher
Limulus
megabanko a écrit :
Bast'6 a écrit :
Tu veux mettre quoi dessus comme micros ? PRS USA? DiMarzio, Seymour Duncan, EMG... autres ?
(histoire de me faire saliver avant que je puisse en approcher une en vraie... Raaah elles me font craquer quand même ! Le manche il est comment ? Par rappor tà une SZ de chez Ibanez si tu a déjà essayé...)


je met un dimarzio en bridge, le Dsonic DP207, et un PRS USA puisque c'est un vontage bass, en neck.

pour le manche de la PRS, c'est un peu comme une gibson (mais en moins large) et rond, en tous les cas il est très agréable ; je ne connais pas les manches de la SZ, mais il parait que c'est un peu comme les gibson, donc ça pourrait s'en rapprocher


Le manche de la SZ est plus fin, j’en avais une mais j’ai plus accrocher sur ma strat alors bye bye Ibanez et bonjours Stratocaster !
megabanko
Le manche PRS est plus fin aussi que les gibson
voilà
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #116
  • Publié par
    til.
    le 29 Déc 2005, 19:54
Plus fin que les slim tapper (60') ou les round neck (50')?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Limulus
megabanko a écrit :
Le manche PRS est plus fin aussi que les gibson
voilà


Nan le manche de l'Ibanez est plus finq ue celuis de la PRS.
Limulus
til666. a écrit :
Plus fin que les slim tapper (60') ou les round neck (50')?


Je peut affirmer qu'il sont largement plus fin que le slim tapper.
megabanko
Je ne met pas en doute pour ibanez, je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire, il n'empeche qu'ayant à la fois une gibson et une PRS la PRS a un manche plus fin que la gibson
Limulus
Queslquin sais quand la singlecut sortira exactement ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...