Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE Custom

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
epalatsi
Citation:
Vu que la lutherie de ces PRS est vraiment très très bonne, si tu changes les micros pour des Seymour identiques à ceux de ta Lag ou de ta Guild (belle bête d'ailleurs !) tu devrais te rapprocher grandement de leurs son.
Ca sera sans doute un peu différent mais très proche quand même.

(même micro dans une bonne lutherie (en acajou aussi, la table est très fine donc ça ne joue pas autant que sur une Les Paul) = un son de la même famille)

Et puis niveau confort tu ne sera pas déçu..... Wink


OK merci de ton conseil...
Par contre si on compare les SE entre elles:
PRS SE Standard, PRS SE Custom ou PRS SE Singlecut.
Comment sonnent elles par l'une par rapport aux autres ?
+Julien
Un peu plus de bois pour la single cut, mais ce n'est pas significatif.
Esthétiquement je trouve les SingleCut plus jolies.
Après, c'est une histoire de goût !
Si ça t'intéresse n'hésite pas à me demander je peux certainement faire un truc intéressant.
Bast'6
Bah puisque tu le dis moi ça m'intéresse un comparatif avec la SE Custom, des photos vidéos samples guitares gratuites même si tu peux lol, enfin tout ce qui est possible pour toi de faire sur ce sujet quoi ^^

MERCI !
epalatsi
Ouai l'idée du test comparatif entre les SE est super si t'as moyen de nous faire un topo ca serais super cool...
+Julien
Je pourrais faire un topo texte, pour les sample et vidéo je n'aurai sans doute pas le temps (je m'occupe d'organiser des concerts, je joue dans un groupe, j'ai une copine....tout ça quoi ).
Je fais au mieux, mais faudra l'acheter chez moi après les gars
+Julien
Alors, après avoir passé un peu plus de temps sur ces deux PRS (Se Custom et Se Singlecut), les conclusions sont simples :

- la finition est similaire, la touche, les frettes, le manche sont identiques,
avec pour moi un petit plus pour la singlecut que je trouve nettement plus jolie.
- le son, pour moi la single cut sort un peu plus de médium et sonne un peu plus équilibré, un peu plus pleine que la custom. Elle a un sustain un peu plus sympathique également. Bon, après ce n'est pas non plus le jour et la nuit, elles sont toutes les deux excellentes pour leur prix, en plus avec un gros gigbag PRS...c'est que du bonheur.

L'option de l'upgrader par la suite avec d'autres micros (seule modif' intéressante à mon avis) est une super idée, mettre une bonne combinaison de seymour ou même, histoire d'enfoncer le clou pour la singlecut, lui mettre des Gibson dans le bide. A mon avis ça vaut le coup, je vais peut-être faire ça un de ces jours....histoire de voir.
Voilà, j'en ai toujours en stock, au même prix que noté plus haut, avec toujours 5 ans de garantie, et 5 réglages offerts pour les intéressés.

(au passage, sur les 4 que j'avais en stock, j'en ai déjà recommandé 3....)


ferte
Mossieur Propre a écrit :
PRS a l'air assez discret quant aux annonces de leus nouveaux modèles SE, mais on peut voir depuis quelques temps quelques modèles SE interressants, comme la SE Standard, ou cette SE Custom ayant visuellement tout de la grande (sauf sa table sculptée et ses oiseaux)

http://www.prsguitars.com/show(...).html



Que penser de ces guitares ? Ca sonne comment ? Ca se trouve à quel prix ?


pour ma part , je la trouve tres belle
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
salut à tous, voilà une vidéo test de la SE Custom et SingleCut (youtube est ton ami...)
(le tout en anglais... mais ça donne une idée)
el Cirujano
Salut,

je kiffe de plus en plus le design PRS, et la série SE permettrait de m'en offrir une dans un budget convenable... Mais bon, i'm left-handed (cf. ma signature) et je voudrais savcoir s'il est possible d'obtenir TOUS les modèles en gaucher ?

Merci pour la réponse

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
zegismo
Mail PRS direct ils sont super rapides et sympas, ils te repondront sans doute (dans la demi heure si ca se trouve meme)
el Cirujano
Et j'leur envoie plutôt en anglais, ou si je balance le mail en français ils sauront me répondre aussi ?

Et sinon, pour la recevoir (si je la commande par e-mail directement chez PRS) je devrai trouver un revendeur officiel PRS pour aller la récupérer ? Bon la commande c'est pas tout de suite (700 € je crame deux tiers de mes économies :lol, mùais je me renseigne déjà...

A+

PS : en fait c'est le modèle Maple de la Soapbar II que je kiffe vraiment.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Adam Bopel
murder a écrit :
salut à tous, voilà une vidéo test de la SE Custom et SingleCut (youtube est ton ami...)
(le tout en anglais... mais ça donne une idée)

SUPER vidéo, Murder
til.
  • #223
  • Publié par
    til.
    le 02 Sep 06, 22:59
Salut,

Sur la SC, les frettes sont plutôt typées medium jumbo ou bien jumbo?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bast'6
Hello,
Je dirais + medium quand même.
Tetsuya
salut, quelqu'un aurait des infos sur le denier model de singelcut SE sorti réçament? (dont la pub est dans la plus part des mags de musique).

Vous avez vu le concour PRS sur leur site. Avoir la chance de pouvoir gagner une PRS de son choit. Malheureseument ça ne se passe qu'aux US. Dommage pour nous.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...