PRS SE Custom

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #195
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Jun 06, 22:06
Raaaaaaaaaah c'est beau putain !!!
Bast'6
Oooouh oui là faut avouer que ça titille les rétines ! Dommage que la table ne soit pas un peu plus sculptée genre les petits "renfoncements" qu'on trouve autour des potards sur les US et dont je suis fan MDR
Sopheak
ca a l'air pas mal, vivement que ca arrive sur Paris que j'essaye.


Qwack a écrit :
En combien de parti est le corps ?


on reconnait les branleurs

pour 600euros, que ca soit en 3, 4, 5 ou 6 morceaux, tu verra pas la différence. La qualité du bois est tellement "moyenne" que ca joue meme pas. On peut même avoir la folie de croire que la colle utilisée améliore le sustain! LOL (puis bon, tant que ca se voit pas..)

Par contre sur des grattes à + de 1000euros (et encore), jsuis d'accord avec la "théorie des blocs" (qui débloque)
+Julien
il est en trois parties, mais c'est vrai que ça ne vas pas changer énormément la profondeur de la bête.
J'essaye de faire un test approfondie un de ces jours !

classic30
finalement c'est mieu qu'une epiphone au meme prix ??? ( un pote veux en acheter une). En tout cas elles ont plus de gueule mais niveau lutherie et electronique c'est bon? ( sans parler des micros car il compte les changer).
youpi
+Julien
Elles sont très très propres, les micros sont bons à l'origine mais les changer n'est pas une mauvaise idée.
En tous cas entre Epiphone et PRS SE, mon coeur ne balance pas ! (pour les récentes du moins)
Bast'6
classic30 a écrit :
finalement c'est mieu qu'une epiphone au meme prix ??? ( un pote veux en acheter une). En tout cas elles ont plus de gueule mais niveau lutherie et electronique c'est bon? ( sans parler des micros car il compte les changer).


En fait il faut savoir que certains modeles d'Epiphone (certaines Les Paul par exemple) au lieu d'avoir le corps en acajou+table érable ont le corps en acajou/aulne+table érable. Même si ça sonne quand même, et moi perso j'ai un ami qui en a eu d'Epi Les Paul je la trouvais vraiment bien, bah les PRS SE Singlecut sont sûrement un cran au dessus des modèles auxquels je fais allusion.
+Julien
On étais récemment invité à une soirée évènement PRS, et au final ce n'est pas bien compliqué, pour eux les PRS sont actuellement les meilleures guitares de série au monde....ah ces ricains....

(c'est pas complètement faux quand on y réfléchit)
Bast'6
Mais c'est pas complètement vrai non plus.
Chez Ibanez ou ESP à mon avis on peut trouver de quoi rivaliser. Chez Lag aussi certaines customs sont sympas. De même, le custom shop Gibson produit de sacrées grattes !
+Julien
Si on prend tous les critères principaux, à savoir :
- confort
- performance esthétique
- qualité et originalité du son
- qualité de lutherie
- qualité de la gamme dans sa globalité (histoire de pas se foutre du monde dans les "petits" produits)

Je dirais qu'Ibanez est de loin hors course, mais c'est vrai qu'ESP, on peut discuter.
Pour Gibson, trop déçu, 35 grattes au Musikmesse, des délais complètement ahurissants (même pour un endorsé que je connais bien), du foutage de gueule commerciale.....la rareté ne fait pas la qualité et c'est de ça qu'on parle, non ?


(je suis pas payé par PRS hein, et je n'en possède pas, c'est juste un comparatif pure en magasin)
Bast'6
Oh je ne suis aps d'accord pour Ibanez, ils font de très très bonnes grattes. Prends la série SZ Prestige, t'as de quoi faire, ou alors regarde dans les J-Custom. Pour Gibson, c'est vrai qu'ils ont des délais pourris. ^^

Bon bah faudra que je teste les SE Custom et SE Singlecut^^

note : au cas où quelqu'un interpeterait mal mon post précédent, il n'y avait pas une once d'animosité hein.
+Julien
Au fait, à titre indicatif, ces PRS SE singlecut sur thomann : 799 €

Nous on les vends à 649 € avec frais de ports pour la france.

A ça se rajoutent 5 ans de garantie (et 5 réglages offerts pour les intéressés)

Et en plus elles sont pas dispo chez Thomann.




epalatsi
Cette PRS singlecut SE elle a un son qui se raproche plus de quel autre instrument !

Je cherche une guitare dans les 700-800 euros qui pourrait me servir de rechange avec mes autre grattes...

A savoir en changeant les micros est ce que j'arriverais à me rapprocher du son de ma Lag Roxanne Standard (SH4 bridge - SH1 Neck).
ou bien de ma Guild Bluesbird (SH1 Bridge et Neck).

Merci de vos réponses.
+Julien
Vu que la lutherie de ces PRS est vraiment très très bonne, si tu changes les micros pour des Seymour identiques à ceux de ta Lag ou de ta Guild (belle bête d'ailleurs !) tu devrais te rapprocher grandement de leurs son.
Ca sera sans doute un peu différent mais très proche quand même.

(même micro dans une bonne lutherie (en acajou aussi, la table est très fine donc ça ne joue pas autant que sur une Les Paul) = un son de la même famille)

Et puis niveau confort tu ne sera pas déçu.....
epalatsi
Citation:
Vu que la lutherie de ces PRS est vraiment très très bonne, si tu changes les micros pour des Seymour identiques à ceux de ta Lag ou de ta Guild (belle bête d'ailleurs !) tu devrais te rapprocher grandement de leurs son.
Ca sera sans doute un peu différent mais très proche quand même.

(même micro dans une bonne lutherie (en acajou aussi, la table est très fine donc ça ne joue pas autant que sur une Les Paul) = un son de la même famille)

Et puis niveau confort tu ne sera pas déçu..... Wink


OK merci de ton conseil...
Par contre si on compare les SE entre elles:
PRS SE Standard, PRS SE Custom ou PRS SE Singlecut.
Comment sonnent elles par l'une par rapport aux autres ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...