PRS SE One, qu'en pensez-vous? (et la gamme SE en général)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corven
tchatchy a écrit :
Merci Corven!

Je reformule plus clairement... Donc je n'ai pas acheter la prs one, mais je suis assez intéressé (c'est pour ça que j'ai besoin de conseils et précisions) et je me demande si par la suite il est possible de changer le soapbar d'origine par un soapbar plus haut de gamme (prs en on sûrement des plus haut de gamme made in USA) à moins que celui d'origine soit le haut de gamme (j'en suis moin sûr... ).

J'aimerait aussi savoir quel ampli serait le plus adéquat pour un soapbar prs (plutôt pour du bon rock qui crache, mais aussi pour du blues quand même), au max pour € 500. J'ai entendu que fender sortait un ampli vibro champ XD double options (lampe et transistor). Est-ce que cet ampli serait le bon choix, si je souhaite avoir un ampli pas trop petit, mais ni trop grand (pour jouer chez soi et en petit concert).

Voilà j'arrète avec mes questions à rallonge...!!! D'avance, merci pour les bons conseils et pistons!!

PS: Où se trouve le topic PRS users?


Alors pour le Topic c'est la https://www.guitariste.com/for(...).html

Après pour ton idée de soapbar je sais pas vraiment si c'est faisable mais bon à mon avis ca servirait pas à grand chose.
Faudra mieux que tu économises et que tu t'achètes directement un modèle US comme ca tu auras directement une gratte de qualité.
Parce que malgré que les bas de gammes PRS son très bien fait les modèles US sont aux dessus quand meme

Pour l'ampli tout dépend du style que tu veux faire et le mieux dans ce cas c'est d'essayer.
Car tu t'en doute d'une marque à l'autre le son change énormément.
Si ta des marques de prédilection dis nous!
Vente epiphone nighthawk
tchatchy
Merci Corven!

J'aimerais bien lorgner lvers les modèles US, mais la prs one n'existe qu'en série SE

Pour l'ampli, j'aimerais faire du bon gros rock/hard et un peu de blues. Pour les marques, j'en sais trop rien, je n'ai eu qu'un micro cube roland et un micro-mini cube orange (donc pas de quoi se faire une véritable idée, quoique le micro cube roland est bien pour sa grandeur) et j'ai une ibanez qui me plaît pas niveau son.

Je suis ouvert pour les proposition d'ampli qui font sonner un soapbar prs comme il faut, mais jusqu'a environ € 500.

Merci! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Mochi
  • #17
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Mar 08, 14:35
Je ne suis pas certain que la soapbar soit reellement orientée Heavy (plutot la allender) ... Enfin c'est confirmer.
C'est sur une US c'est bien mieu mais c'est aussi 4 fois plus cher ...
Sinon à priori pas de soucis pour changer le micro du soapbar.

Tu as des groupes qui t'influence ? (ca donne une idée pour conseiller en matos que tu recherche).
Corven
C'est clair que la Se one c'est pas son domaine de prédilection le hard...
Si ta les moyens prend toi une Singlecut Sc 250 ca pour le hard t'auras du lourd! (Les micros 250 sont argneux!!!)
Enfin si tu restes dans la gamme Se regarde peut etre plus sur la Singlecut SE qui sera plus polyvalente.
Vente epiphone nighthawk
tchatchy
Au fait à la base j'aimerais une LP junior Sc, (mais chez gibson c'est pas donné!) j'aime vraiment le son p90 et sa polyvalence, peut-être que je me trompe de lorger chez prs, mais le rapport qualité prix est là et c'est pour cela que je me tâte avec le modèle se one.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Encore un autre argument pour la se one qui me motive, c'est la vidéo de présentation sur youtube qui me plaît bien et je pense qu'en disto, le soapbar peut encore plus craché, suivant l'ampli qu'on met.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Corven
Ah je comprends mieux maintenant
Pour l'ampli dans ces prix je connais pas trop...
Si ta un peu plus je te dirai de voir le Engl Sceamer en combo c'est dans les 700 en combo c'est du tout lampe et c'est très sympa!
Vente epiphone nighthawk
tchatchy
Rebonjour les prs boys!

(Merci Corven pour tes conseils, réponses! ) Je me demande que faire avec le micro, si j'achète la se one. Le changer, mais avec quoi? (antiquity, semour duncan, lindy fralin? prs en font-ils une gamme plus haute de p90?) Je m'explique... sur les forums sur lesquels je suis aller, j'ai pu lire que les soapbar des modèles se (soapbar II, par ex) c'est pas le top (tout le reste est top, sauf le son des micros...) donc je me dis que peut-être si j'envisage directement de mettre des p90 haut de gamme ça serait le bon plan. C'est pourquoi je demande quel modèle de p90 choisir pour du bon rock qui masse. D'avance, merci pour vos conseils!

PS: Si qqn l'a testé une fois, j'aimerais bien avoir son avis, merci!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Rebonjour! (ben oui faut bien rester optimiste )

Donc personne sur ce forum n'a changé les micros d'origine sur une prs avec soapbar, sur la série SE?!?...

Bon ben c'est pas grave j'essayerai de faire confiance à mon instinct, si oui ou non je prends cette se one.

A +!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Corven
Après tes pas non plus obligé de rester chez PRS pour les micros.
Sinon étant donné que c'est pas trop mes micros favoris je peux pas te dire grand chose dessus.
Vente epiphone nighthawk
gungancity
Hello,
moi j'ai changé les micros d'une PRS custom SE pour les micros US et c'est de la bombasse, tout ca pour moins de 900 euros le tout (bon y a eu 200 roros de micros, la gratte vaut 700)
voilà
tchatchy
Rebonjour amis gratteux!

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques!!!

Sinon samedi, je suis allé retester la Se One (surtout le manche que je voulais ravoir en main et sur un ampli qui m'intéressait: un Fender Vibro Champ XD)

Et bien ça ma fait très bonne impression!! (avec une petite pédale Boss overdrive en complément )

Entre guillemets, les finitions sont impec rien à redire et j'ai assez bien inspecté la bête. Pour comparaison, vendredi j'ai joué sur la Gibson LP Studio de mon prof de grat et, pour dire, les finitions du manche laissaient franchement à désirer (frettes qui dépassent légèrement et le verni de jonction manche-touche irrégulier et légèrement craqueler par endroit et pour finir le verni de la jonction corps-manche totalement irrégulier et pas lisse...!!! ) a préciser que cette grat est neuve (- de 2 mois) pour environ € 1200 c'est décevant et limite pas correcte pour une marque haut de gamme sensée être une référence. (C'est le client qu'est roi, ou le chiffre d'affaire?!?)

Samedi j'ai aussi essayé une Gibson PL Junior BJA... De nouveau, niveau finitions, c'est moins bien que sur la Se One. Les frettes étaient pas toutes nikelles bien mises... ça fait quand même réfléchir... Des Gibson à + de € 1000 made in USA moins bien finies qu'une grat à € 500 made in Korea... chercher l'erreur!?!?!?

Bon je reviens à la petite One... Et bin elle est commandée!!! Je l'aurai sûrement semedi en couleur cherry!!! Je dois encore testé plusieurs amplis Randall et un Vox, sinon ce sera le Fender qui ira avec.

Et j'ai déjà derrière la tête un futur petit changement de micro qui risque de s'envisager (peut-être chez Semour, à voir)

Bon, je vous laisse avec mes tartines de bla-bla et si vous avez 2-3 conseils amplis et micro, je reste tout ouïe!!

A+ et bonne grat!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Bonjour la compagnie!

Je reviens souvent à la charge, je sais, mais bon ça coûte rien d'essayer!Vous n'auriez pas un petit conseil à me donner pour le changement de micros p90 pour une prs et chez Randall pour un ampli? Je prend note de tous les avis, merci d'avance!!

A+!!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
MusashiChan
P90 Seymour ou vintage Gibson...pourquoi faire compliqué
Sinon toujours pareil pour les SE ; des grattes magiques une fois les micros changés ; ça donne une vraie bête de course !
tchatchy
Merci MusashiChan!

Ca m'encourage un max et ça me motive encore plus à la recevoir!!!
C'est vrai que la série SE ça a l'air d'être le trop bon plan! Du moment que tu lui changes les micros, t'as une gatte avec des finitions franchement nickelles, de bonne qualité (bois et confort de jeu), avec un rapport qualité prix assez fou!!!

Je pense sérieusement lorgner chez Seymour pour un p'tit P90...

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    gyb
    le 14 Jan 10, 12:13
un petit déterrage de topic tiens...

Me posait la question de comparer cette petite PRS SE avec un LP Junior...

S'il y a des personnes qui ont pu tester les 2, quelles sont les différences (le vernis déjà) et atouts de chacunes?

la PRS SE One a l'air peu connue sous nos cieux... mais elle me dit la petite...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...