Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
mes parents ont essayé de me payer des cours quand j'avais 10 ans, mais le prof était pas top, ça a duré trois leçons et basta, j'étais pas motivé, ça faisait mal aux doigts.....

Puis c'est revenu un peu avant mes 20 ans, j'ai repris la gratte classique de ma mère, gratouillé deux ou trois notes.

Voir Metallica jouer dans le live shit binge and purge, c'est ce qui m'a conforté dans l'idée de faire de l'électrique; j'ai eu ma première électrique à 20 ans, le virus ne m'a plus quitté.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben moi, si je m'y suis mis, c'était, à la base pour avoir plus de succès auprès des filles !!!
Et franchement, ben ça marche pas trop mal !
Joe Penguin
Bin moi heureusement que c'était pas mon but, parce que ca marche pas tellement ( faut dire que j'me balade pas avec ma gratte " électrique " partout !! ) Mais j'ai voulu en faire pour me faire plaisir et puis apres pour pouvoir monter un groupe et pourquoi pas faire qqs petits concert
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
str4to
  • Special Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
le solo de Stairway to Heaven..

Dans mes bras !!!
Exactement comme moi, c'est les petits bijoux (et ses impros !) écrits par J. Page qui m'ont donné envie de faire de la guitare...
Et maintenant, après trois ans de guitare, le solo de Stairway to Heaven, je le joue parfaitement !!!
extaze
  • Special Méga utilisateur
ben moi le permier groupe que j'ai ecouté s' etait aerosmith avec l'album nine lives puis mon pere ma enmener a un concert de supertramp et la chanson qui ma plut s'etait bloody well right et la j'en est acheter une .enfait c'est par hasard que jai trouvez une gratte par cher : une copine de mon pere etait a l ' hopital et il y avait un magasin de gratte tout pres jai ete voir et il y avait une walden a 180 euro javais tout pil assez
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Fluctua, copyright à moi
e.clapton a écrit :
Moi ,c'est Sir Eric Clapton qui m'a donné avis de me mettre à la gratte

Avec des titres tels que Cocaine, Layla et j'en passe...

+

Pareille que lui!
Ca manque de jazz ici... standby...
AFox
  • Publié par
    AFox
    le
B amoi c'est en écoutant du métal que j'ai eu envie. Le son de guitare saturé était une bénédiction pour mes oreilles. Puis j'ai eu envie d'aller plus loin et de poursuivre dans une voie qui est le shred grace à Zakk Wylde!
HellJordison
marcelkenoby a écrit :
Un pote m'a collé sa gratte dans les mains et il m'a dit: "tien joue quelque chose" et moi qui n'avait jamais touché une gratte, et ben j'ai testé, c'etait bien sympa,il m'a donné quelques cours et depuis je joue tous les soirs

pareil pour moi
c'était pendant l'été 2003, je vais chez mon pote, il était en train de gratter sur son acoustique, il me tend son electrique (une aria pro 2) et il me dit : " allez, on va apprendre Nothing Else Matters"
pour moi qui n'avait jamais touché de gratte de ma vie, j'ai pas été déçu du voyage, mais bon on s'est bien marré et c'est de là que m'est venue ma passion pour la guitare

ps : je ne sais toujours pas jouer Nothing Else Matters
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
adrien91
oh moi... c'est tout béte..

la premiere zik que j'ai écouté dans toute ma vie c'était let it be des beatles , puis juste aprés il y avait hotel california , c'était une compil que mon père avait fait sur une cassette !

tout de suite j'ai accroché , a 6 ans j'écoutai les stones , ac/dc..

et puis j'ai toujours fantasmé devant un reportage sur hendrix , je l'ai vu jouer avec sa strat toute blanche..

et puis il y a 5 mois , j'ai dis a mon pére : papa , t'as aps un pote qui pourrait me preter une éléctrique ? et le lendemain je commencais a jouer.. ^^
grostier
bonjour
moi je me suis mis a la guitare pour l'ambiance des repette dans les garage a se marrer a jouer des morceau et apre smonter sur scene se defouler et se sentir vivant grace a son instrument,s'exprimer par la musique.je trouve sa vraiment genial.et grace a la guitare on decouvre tout un nouveau monde celui des musicien.
on n'ecoute plus la musique de la meme maniere,on cherche tout les astuce pour toujours pouvoir enrichir son vocabulaire musical et c'est fantastique.
grostier
a+ sur g.com
"..."
saiirus
Personnellement, étant bercé à coup de Pink Floyd (entre autres) et freudonnant les solos par coeur, j'ai commencé la guitare classique au conservatoire à 10 ans (mes parents m'ont plus ou moins forcé à faire de la classique, je voulais une électrique).
J'ai arrêté au bout d'un an, désintéressé par les choses que l'on m'apprenait.
Et puis, depuis 6 ans, je suis devenu métalleux, et il y a deux ans j'ai bossé pour me payer ma première gratte.

Disons que le groupe qui m'a inscrit ça dans le sang, c'est Pink Floyd et les groupes qui m'ont fait passer réellement à l'acte sont des groupes comme KoRn, Metallica etc.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
me rappelle etant tres petit que mon oncle écoutait du smashing pumpkins et du garbage,hm ça à dut m'aider à me tourner vers le rock (donc vers le visual/jrock apres sur Xjapan)
Kalonek
Pour ma part c'est un pote qui à l'époque où je venais d'entrer au lycée s'est pointé un jour en me disant qu'il avait acheté une gratte et qu'il allait prendre des cours. Je me suis dis "merde et pourquoi pas moi ?" du coup le soir même et en n'y connaissant rien je suis allé dans un magasin de guitare près de chez moi et je suis ressorti avec celle que j'ai toujours aujourd'hui, le porte-feuille beaucoup plus léger également
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Lich
  • Publié par
    Lich
    le
Celui qui ma donné envie de joué de la gratte c'est STEVE VAI!!!!!
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique...