Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Mai 2005, 15:44
Nil a écrit :
j'ai d'ailleurs acheter une Epiphone g400 à cause de lui.

a ta place je dirais plutot grace a lui.....
timouton
Jimi H a écrit :
Nil a écrit :

Après avoir acheté une Ibanez JCustom RG8270BX, il peut dire "A cause" !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Oh oui, GRACE à lui, parce que cette gratte je l'ai toujours.
Ma deuxième guitare, bah je l'ai eu ya 1 mois et demi, pour sur j'y ai usé mes doigts sur cet G400
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
timouton a écrit :
Jimi H a écrit :
Nil a écrit :

Après avoir acheté une Ibanez JCustom RG8270BX, il peut dire "A cause" !

euh... moi je dirais toujours grace a lui..(mais j aime pas ibanez.....)
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
C'est clair, ce qui est important c'est que c'est lui qui m'a fait me dire :

Putain je veux jouer de la guitare et faire pareil !!

Après je me suis dis :
Oh c'est quoi ca gratte? elle est terrible ! Gibson SG ? Ok

Puis :
Bonjour M le vendeur de guitare, c'est combien la Gibson SG ?
6000 FF ? Ha bah je vais prendre l'Epiphone a 2400 FF alors !
timouton
Des histoires !! Des histoires !!!

Bon allez, moi j'vous raconte la mienne quand même alors.
Moi mon déclic c'était donc en 2002, au live de De Palmas que je suis allé voir à Dunkerque, au Kursaal.

J'aimais déjà beaucoup chanter à l'époque, et quand j'ai vu Sébastien chouard et Gérald De Palmas se donner sur scène, j'm'suis dis... mais c'est bien sur ! C'est tellement mieux accompagné d'une guitare !
Alors j'ai décidé de m'acheter une Folk sans prétention (une Walden WB310D qui fonctionne très bien quand même... j'avais hésité entre celle là et une Epiphone RP100 à l'époque, mais bon ça c'est une autre histoire...). Et 1 semaine plus tard, je répondais à l'annonce d'un groupe de rock (sur guitariste.com) qui cherchait un chanteur... j'en fais toujours partie, et je suis toujours autant dégouté de voir comment le gratteu de mon groupe se ballade (enfin c'est sur en même temps j'suis content pour le groupe). Maintenant, le groupe qui me donne de plus en plus envie de faire des progrès à la gratte, c'est Scorpions (que j'vais voir en concert le 5 Juillet à l'olympia... mais ça c'est encore une autre histoire ).
timouton
Nil a écrit :
C'est clair, ce qui est important c'est que c'est lui qui m'a fait me dire :

Putain je veux jouer de la guitare et faire pareil !!
[...]

Bonjour M le vendeur de guitare, c'est combien la Gibson SG ?
6000 FF ? Ha bah je vais prendre l'Epiphone a 2400 FF alors !

Moi c'est idem... je crevais d'envie d'acheter une Gibson Explorer... mais ce n'est pas encore pour maintenant. Mais par chance j'ai un ami qui s'est mis à la lutherie et qui va m'en concocter une petite bien sympa !! Ses créations sont superbes pour toutes celles que j'ai pu voir de près !
J'ai hate d'être au jour où je l'aurai
  • Publié par
    zemiss
    le
ben moi j'ai commencé parce que....non seulement je suis fan de nirvana, mais en plus j'ai toujours chanté, et comme je suis un peu asociale je voulais pouvoir m'accompagner moi même. J'avais commencé en autodidacte y'a deux ans et je n'ai fait qu'un mois ou deux pas très sérieusement et puis j'ai eu des concours à passer donc je me suis arretée la. Et là ça fait un mois que j'ai recommencé, je réapprends tout depuis le début, et j'ai composé quelques chansons, je suis trop contente
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Nil a écrit :
Premier concert : Pink Floyd 94 (j'avais 11 ans)
Deuxieme concert : Page & Plant 95
Troisième concert : Deep Purple 96 (Olympia )
etc ...

donc à partir de là c'est vrai que la guitare m'interressai beaucoup, mais le vrai déclic ca a été ANGUS YOUNG lorsque je l'ai vu avec AC/DC pour la tournée Ballbreaker, j'ai d'ailleurs acheter une Epiphone g400 à cause de lui.

Tu peux bénir tes parents si ce sont eux qui t'ont amené voir ça.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Citation:

Tu peux bénir tes parents si ce sont eux qui t'ont amené voir ça.

En fait c'est surtout mon père que je dois remercier c'est clair...
Et encore j'ai écourté la liste, je pourrais rajouter Clapton, The Who, Alan Parson Project, Sting...

Apres j'ai découvert le metal et j'ai été dans les concerts sans lui lol. Et en fait tous ces "vieux" (par l'âge) groupes que j'ai vu, c'est parce que je me suis dis :
Putain dans qq années ils tourneront plus, et comme je suis fan des 70's musicalement, j'ai voulu voir ces groupes. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai été voir les Doors avec le chanteur de The Cult, maintenant je peux mourir. (Bon j'aimerai bien revoir Pink Floyd une fois ...... )
studio74
Slt à tous!
Bonne idée ce post.
Moi, en 1977, j'ai écouté le premier album de Van Halen puis une deuxième couche avec le live d'AC/DC de la meme année, ces deux albums m'ont donné envie de reproduire ces sons de guitares,l'expréssion...
Je m'etais dis, quel pieds ça doit etre de jouer comme ça,j'ai attendu noel et achat de ma première gratte, épiphone, une disto bigmuff et un ampli 3 watts!!!!!
Depuis, ça fait 25 ans que je n'est pas laché le manche.
Que du bonheur.......
CoxcornS
OUla c'est vieux tout ça, j'étais mm pas né ( mais ces quoi mes comments de merde !!??!! )
starZ
  • Publié par
    starZ
    le
moi c'est un peu des 2 j'ai toujours eu envie de jouer de la gratte parce que mon frère me faisait écouter du metallica acdc sepultura quand j'avais à peine 6 ans mais je m'y suis mis seulement en 1ere parce que j'me suis fait un pote métalleux qui grattait
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Citation:
OUla c'est vieux tout ça, j'étais mm pas né ( mais ces quoi mes comments de merde !!??!! )

Oui c'est vieux je sais, je n'ai que 22 ans pourtant comme quoi tout est possible...
touffman
moi , bah parce que j'avais absolument envie de jouer de la gratte . et pour aucune des raisons du topic . juste parce que j'avais envie de m'y mettre . et le blem , c'est que ca devient vite une drogue , et passer en dessous de la barre des 6 h par jour, ba c'est dure, surtout pour les etudes lol :-))
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Anorexorcist
pour moi c'est voodoo child de jimi hendrix...
et oui j'étais le seul à écouter ça dans ma classe (j'avais 10ans quoi).

En ce moment sur guitare électrique...