Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

timouton
Moi c'est quand je suis allé au concert de De Palmas Live 2002 j'ai eu un déclic: "La guitare serait ma passion "
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
DOCTOR D
mes parents qui m'ont mis une guitare dans les mains a mon 2eme Noel... et surtout Van Halen avec le soli de "Beat it"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    junky
    le
Mwa c'est Tom Morello. Cte puissance qu'il arrive à faire passer rien qu'avec sa grat, ça m'a toujours fasciné et ça me fascine encore.
There is no need to cry...cause we all die.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Nous on étais 5 dans ma chambre à écouter Iron Maiden pendant les grandes vacances de 2001 et on se diaient : put*** on se fait chier !!!
Puis on s'est remis à écouter de la musique et Jérome a dit : "Et si on en faisaient ?" (Le déclic ^^)
Et la on s'est tous précipité vers un magasin de musique sans trop savoir qui allait faire quoi ! On a donc foutu le bordel dans le magasin en essayant tour à tour batterie guitare basse chant. Et voila la guitare c'était pour moi. Depuis on a splitté mais le virus ne me lachera pas !
francoix
sympa ton aventure Madrimaus... ca me fait penser à un groupe connu... qui a été un groupe avant d'être des musiciens... U2
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
krunozor
C'est Dimebag Darrell qui m'a donné envie de faire de la gratte,lui le premier et d'autres artistes ont suivis aprés.
e.clapton
Moi ,c'est Sir Eric Clapton qui m'a donné avis de me mettre à la gratte

Avec des titres tels que Cocaine, Layla et j'en passe...

+
CoxcornS
Moi je sais pas pourquoi, mais quand j'étais petiot , mon père mettais toujours les doors à fond dans la voiture... à croire que ca ma poussé à faire de la guitare comme disent mes parents -- perso je m'en souviens pas !!!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Moi ça a été de regarder Live at Budokan d'Ozzy et surtout le solo de Zakk Wylde mais bon c'est pas encore pour tout de suite
guitareater
tout mes pot se sont mis à la guitare et moi le piano ca faisait 7 ans que ca me souler alors bam!!!
Une squier(je referai jamais ce choix) ,du guns et c'était parti en 2 ans je leur méttait tous la paté en technique alors qu'ils avait tou 4ou 5 ans de gratte!!!
Une motivation malsaine que je reconnai maintenant, mais jamais j'arréterai la gratte!!!
hugo_fray
un pote de mon frère au collège arretait pas de me parler de gratte.....et d'extreme....aaaaaaahhhhhhhh bettencourt......j'adore.......

j'ai donc décidé de m'y mettre....direction interdiscount pour un ampli + une gratte (la marque,c'était "barracuda"....veridic!!!!!!) a 990 francs......

quelqu'un a acheté sa premiere gratte chez "interdiscount"?????
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi c'est Slash et ses soli ainsi que les vidéos du concert de Tokyo.

Et puis une pelle merdique trainait dans le grenier, alors je l'ai descendu et je m'y suis mis.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'etais obligé à 7 ans... Mais je peux vous dire que maintenant, je ne remercierais jamais assez mes parents pour mes années de labeur sur la guitare classique!
ceddie1974
J'ai dans un canapé bien enfoncé ... j'avais 15 ans ... je fûmais un gros spiff avec des potes ... on s'était envoyé quelques canettes ... à l'époque c'était jeans troués et cheveux longs attitude !

On écoutait toujours la même chose ... et ce soir-là ... un pote met une video de notre groupe préféré ... et là je vois un tout petit gars avec une énorme guitare, habillé en écolier et qui saute partout !!!

A un moment, il sort de scène ... un mec lui apporte un masque à oxygène ... et il s'enfile pendant un bon moment des grandes bouffées d'oxygène pure ... complétement déchainé et en transe complète ... il repart sur scène et saute dans la foule tout en continuant d'assurer son solo !

Ben mon pote, quand tu vois ça ... effet spiff ou pas ... t'as qu'une envie retrouver cette énorme guitare (la SG pas si énorme la première fois que je les vu mais on s'imagine toujours les gens grands sur écran !) ... d'apprendre le riff que t'as vu ... et d'aller sauté sur ton canapé plutôt que de buller dessus en t'enfilant des spiffs !

Voilà d'où est venu ma passion !!!

En ce moment sur guitare électrique...