Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 25 Sep 2005, 16:37
Celui qui ma donné envie de joué de la gratte c'est STEVE VAI!!!!!
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Au départ, je suis pianiste. J'ai commencé à l'âge de neuf ans, avec le solfège et tout le toutim. Mais bon, plus tard, pour aller se faire une jam chez des potes, je me suis dit qu'une gratte, ça serait plus sympa. C'était les années d'or de Deep Purple, de Led Zep, des Stones, etc. Ils m'ont donné envie de me mettre à la guitare électrique. Et je ne m'en suis jamais lassé, pardi ! :Band1:
aritomi
Tres petit c'est certainement les Beatles qu'ecoutait ma soeur, en particuliers les riffs de "Paperback Writer" et de "Day tripper".
Ensuite vers l'age de 10 ou 12 ans j'ecoutais du Pink Floyd avec des morceaux comme "Another brick in the wall" ou "Learning to Fly", et le "Money for nothing" de Dire Straits.

Premiere vraie grosse claque en decouvrant Hendrix en achetant un peu au hasard mon tout premier CD pour essayer le lecteur CD que mon pere venait d'acheter, c'etait le "Live at Winterland".
J'avais une petite guitare classique que je jouais un peu, du note a note. Mon jeune voisin de dessous venait de s'offrir un copie Strat toute blanche de marque Vester qu'il branchait sur sa chaine Hi-Fi. J'avais donc l'occasion de toucher un peu, et il me tardait de me payer la mienne.

Puis apres je suis tombe au lycee au debut des annees 90, une periode de folie avec des groupes enormes comme Guns and Roses, Nirvana, Metallica, Smashing Pumpkins, Les Thugs, Red Hot Chili Peppers... c'est a ce moment la (pour mes 17 ans) que j'ai achete ma premiere guitare electrique, une Squier japonaise, toute noire manche maple, que j'ai toujours chez mes parents.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
raspoutine52
J'ai mis un artiste/groupe, bien qu'en fait que ne sois plus si certain que ça... Ca fait depuis que je suis tout petit que je veux faire de la guitare, et me voilà aujourd'hui, à la veille de mes quinze ans (eh oui je suis né demain ) avec une gratte électrique entre les mains. Souvenir souvenir...
En fait, je crois que c'est parce que j'ai toujours aimé le rock et peut-être aussi à cause de Retour vers le futur, surtout la fameuse scène où on voit Marty jouer Johnny Be Good à la féérie dansante des sardines - oups des sirènes
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Mr_Iceman_59
J'ai voulu me mettre a la guitare lorsque j'ai vu un live de Santana .......
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
children_of_anthony
ba moi c'etait slipknot grace au solo de vermelion...ensuite je regarde et je voi que traine une une seche accoustique(que j'ai completment destroy parce que j'avais mal au doigt)ensuite j'ai pleuré devant mon pere il je me suis payé pour noel une copie de strat
angus young a souvent les mains tres proche...
Mr_Iceman_59
euhh ouahou se motiver a la gratte grace a slipbeurk, c'est pas banal !!!lol
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
LORD RIFF
Le compte en banque d'Eric Clapton...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Un pote qui jouait du punk en live au collège, puis mon cousin qui jouait du Metallica et puis Metallica eux même.
Une idée qui m'a longtemps trotter dans la tête.

Quelques années après, j'ai finit par passer le cap quand mon frère a commencer les cours de guitare. Je lui empruntais sa vieille gratte sèche que mon pote qui jouait du punk lui prêtait...

Bref, on dirait plus que la guitare voulais que je la joue que le contraire ! Car, toujours impressionné, voir même découragé, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre réellement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Où j'habitais autrefois, il y avait plein d'instruments qui ne jouaient jamais. Il y avait entre autres un piano, un accordéon, une mandoline et une guitare. Ca me peinait de les voir s'éteindre tout doucement alors un jour j'ai pianoté, puis me suis mis sérieusement à la mandoline. Mais finalement, c'est en regardant un ami jouer de la guitare (classique) que j'ai fini par l'imiter sur cette vieille folk qui trainait par là...

Un an après, j'ai acheté ma première grat'...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
kurtisnewton
moi c'est plutot une frustration de jeunesse....je m'y suis mis à 28 ans, en me disant pouquoi pas moi !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
jeffrey06
J'avais 11 ou 12 ans, mon frère avait la vidéo du film "Help!" des Beatles ! Un mercredi matin, comme je n'avait pas école, j'ai mis cette vidéo...et ce fut le choc, la révélation de ma vie !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
milesdylan
Robbie Robbertson et Clapton dans le film "the last waltz" sur "further on up the road".
Slashinho84
Moi j'étais chez moi devant l'ordi en train de me gaver d'une boisson gazeuze marron au gout de cola pour pas citer de marque. J'écoutais Metallica et pas mal Until It Sleep, je sais ce n'est vraiment pas la mieu au contraire mais je sais pas pourquoi j'ai commencé a faire quelques sites de gratte et bing le lendemain je suis allé acheter une Cort avec un petit Marshall et la c'est le drame, ça a été long mais je commence a me regaler et je ne la quitte plus
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
mon père qui avait décidé de se remettre a la guitare quand j'avais 9 ans et un soir je me suis arraché les doigts sur mission impossible pendant deux heures...

et ce qui ma poussé a augmenté ma technique c'est le groupe qu'on a formé avec des potes
If tomorrow I was leavin' to zion.

En ce moment sur guitare électrique...