Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anorexorcist
pour moi c'est voodoo child de jimi hendrix...
et oui j'étais le seul à écouter ça dans ma classe (j'avais 10ans quoi).
J'ai commencé à jouer de la guitare pour plaire aux filles tout bétement...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Moi tt simplement j'ecoutai plein ede musique rock et je me suis dis mais c pa vrai le nombre d'heure de guitare que t'ecoute et t'es mm pas foutu d'en jouer !!!!
Ni une ni deux apres une passade avec la trompette et un interlude d'1 ans je me suis mis a la guitare
In Gibson LP we trust !

aelfiah
  • Special Total utilisateur
Ben moi, c'était en 1996, j'ai vu des copains reprendre Polly de Nirvana ( ), une semaine plus tard, j'avais ma Jim Harley !!!
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
on m'a poussé a faire de la gratte (ma mère voulait que je fasse a tout prix un instrument) résultat : j'ai trouvé mon héroïne, je peux pas m'en passer une journée, je fais des progrès remarquable (d'apres mon prof )....je fou tout mon fric dedans....
j'vais faire un procès a ma mère...
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
marcelkenoby
Un pote m'a collé sa gratte dans les mains et il m'a dit: "tien joue quelque chose" et moi qui n'avait jamais touché une gratte, et ben j'ai testé, c'etait bien sympa,il m'a donné quelques cours et depuis je joue tous les soirs
Joe Penguin
Moi un copain m'a invité un jour pour me montrer ce qu'il savait faire a la guitare, il se débrouillait bien et le son m'a plus. Je me suis mis a écouter plus de musique , DE VRAIE et puis c'est venue tout seul apres j'avais absolument vbesoin d'une gratte entre les mains.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
speedoupla
10ans depiano classique en conservatoire.....j'ai arreté: je passais des morceaux de folie, 3voix...gammes de ouf et j'en passe..bref, la totale, sauf que en 1an tu passes au mieux 6-7 morceaux, et quand tu as envie de juste te faire plaisir, et que ton niveau d'impro est proche de 0 (le déchiffrage n'a jamais été de l'impro.....)........et bien j'ai tout bonement fini le conservatoire et arreté la zic..........juqu'au jour ou une la seche pourrie jusqu'à l'os de mon oncle me tombe dans les mains.......coup de foudre.......résultat des courses, je me fais plaisir comme jamais.......et j'ai changé de mentalité: 0 tablatures, tout pour l'impro et 100pour100 autodidacte!!!!!!..........(et oui, c'est pas parce qu'on apprend du satriani, qu'on peut recracher un solo similaire, et qu'on peut se faire son propre feeling et son!!!!!!!!), et la théorie musicale m'a bien bien aidée!!!!!!!!! (un investissement à long terme en somme!!!)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
muratuma
moi j'ai eu envie de faire de la gratte quand j'ai comencé a ecouter du rock il y a 1 an et demi (il a quand meme fallu que j'atende 6 mois avant de comencer)
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
Malmsteen33
Moi c'est en écoutant Queen, je faisais semblant de jouer de la gratte avec une canne de hockey dans ma chambre le soir, mais je disais à personne que je voulais en faire. Jusqu'au jour ou m'a soeur m'a pris en flag. Et c'est là que j'ai décidé de demander à ma mère une guitare electrique. Trop cher qu'elle m'a dit! Et puis mon beau-frère ma initié un jour qu'il avait apporter sa guitare classique pendant un voyage. M'en suis donc acheté une, puis 2 electriques. Je le remercie au passage (il passe desfois) car sans lui, je n'aurais surement jamais commencé!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
- Ace Of Spades -
Bah moi,j'écoutais du sum 41(je ne sais plus laquelle) dans la voiture et je me sui dit:"c'est stylé ce son..."j'ai lutté + de 6 mois avec ma mere avant de pouvoir avoir une guitare electrique...Vous voyez la patience se paye!!!
podemayo
knopfler et slash, du temps où j'étais jeune fille
NeoSephiroth
Moi perso c'est un pote qui à un groupe et une fois j'ai eisseiller de jouer et j'ai eter envouter par sa gratte (une Méoldie type fender je pence). Puis mon bof ma filler sa gratte seche et 2 moi apres j'avais ma gratte éléctrique que je ne regrete pour rien au monde !!
Don Guillermo
Bande d' hypocrites !!!

J' ai commencé la gratte pour la meme raison que vous tous , parceque j' avais des boutons , des cheveux longs degeux et que le seul moyen de sortir une meuf c' etait la gratte !

Maintenant je suis marié , pere de famille et tout va bien merci
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique...