Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Bande d' hypocrites !!!

J' ai commencé la gratte pour la meme raison que vous tous , parceque j' avais des boutons , des cheveux longs degeux et que le seul moyen de sortir une meuf c' etait la gratte !

Maintenant je suis marié , pere de famille et tout va bien merci
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bahamut54321
Mon pere était un grand fan de blues et de rock en tout genre donc ma jeunesse a été bercée par led zep et SRV donc déja sa aide et puis quand mon oncle est mort il a laisser une vielle guitare j'ai commencer a gratouiller un peu...Wahou trop coooool et paf 2 mois plus tard j'avais une squier
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
nan moi j 'ai commencé pour les filles aussi mais je me suis rendu compte que ca les attire pas vraiment... mais maintenant j'ai une copine depuis 5 mois et c'est génial (et je la doit pas a la gratte).....
de plus les autres guitaristes n'on pas de copines.... alors....
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Jimi H a écrit :
de plus les autres guitaristes n'on pas de copines.... alors....

Touché!
Le²Ck+
moi c'est un proche,et plus précisement mon oncle
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
AnGeL_Of_SiN
Moi c'est Kurt Cobain.... c'est marrant, en première j'ai soudé Nirvana... et pour mes 16 ans mon père m'a proposé de m'offrir une gratte, et voilà!!! depuis j'écoute plus du tout Nirvana mais la passion pour la gratte est toujours là

en parlant de copine pour avoir été guitariste en couple ET célibataire avant et après... c'est un plus quand on est avec. En aucun cas ça aide à en avoir, à quelques exceptions près bien sûr
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MelvinHimself
J'ai commencer la guitare pour commencer un groupe de rock, groupe que j'ai voulu pour me taper des groupies.
Attention: CA NE MARCHE PAS SI BIEN QUE CA EN VRAI!!!!! ( n'est pas slash qui veut.... )
!!!
Mick Mars
Moi au debut je voulais la bass car j'aimait sa et par influence de mon pere qui en jouait avant

mais le mec qui donnait des cour m'as dit que sa serait bien la guitare avant la bass pour me donner un atout de bassiste par la suite alor j'ai commencer guitariste

mais maintenant je vais rester dans la guitare mais plus tard je crois m'orientez vers la basse pour le plaisir de l'instrument et que un bell instrument tout comme la guitare mais je ne crois pas devenie "bassiste" dan les terme

alor moi c'est mon histoire

et je se qui ma donner le plus le gout c'est de faire ce que mes idole font " Motley Crue, Iron Maiden, GNR"mais bon avec 5 ois jusqu'a maintenant je suis rendu au maiden et le GNR c'est pour un peu de temp
Where's Izzy
greg_artisanst
Beh moi, c'est mon papa...

Il avait une folk yamaha et une electrique forme strat avec corps en vinyle de sa jeunesse ( Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Brassens...). Il en jouait sur son vieux Fender quand j'étais tout petit et je m'interressais énormément a la chose. A chaque foi qu'il sortait une gratte, c'était la fête en quelque sorte. On allait tous les 2 dans sa chambre, et il me jouais un p'tit air.

Vu mon interet il a décidé de me faire donner des cours. n'ayant jamais appris la musique, il a n'a pas voulu m'apprendre par peur de m'apprendre des bêtises...j'ai donc eu mon premier cours de gratte avec ma premiere gratte ( que j'ai toujours, c'est une Santos y Mayor en 3/4 ) a 6 ans...

J'ai eu 12 ans de cours avec le même gas, un jazzeux manouche qui a tourné au flamenco, donc, question théorie, vous savez ce que ça vaut. Ce gas a un don pour apprendre aux enfants et pour transmettre l'envie et le plaisir de jouer, je l'ai toujours poussé a ouvrir une vrai ecole, mais malheureusement, un artiste est un artiste, aussi doué et simpa qu'il puisse l'être.

Donc aujourd'hui a 22 ans, je me radine avec pas mal d'experience, une theorie en béton armée et des influances comme john Petrucci et Mickael Roméo...

Je joue pour mon pur plaisir égoïste. j'ai pas de groupe attitré, je me fais quelques beouf de temps en tant sur petite scene ou non ( Blues, Rock, jazz metal suivant les fois ).

Bref, je m'éclate.

Merci papa!

Pour la petite histoire, mon pere a aussi initié mon oncle ( le frere de la mere ) qui est aujourd'hui un sacré bon contrebassiste! Il a fait de même avec ma cousine, et j'en passe surement...
bref, c'est dans le sang!
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Mon pere (qui jouait de la guitare electrique) etait a l'hopital et juste avant de mourir il m'a dit:"quand tu me regarde jouer tu es fasciné par la guitare je le voi dans tes yeux, promet moi que tu deviendra un bon guitariste.J'avais 6 ans et je me suis mis a la guitare.Je joue sur sa guitare depuis.

Non je deconne en fait c'est juste pour avoir quelque chose d'autre a foutre que de glander devant la télé ou l'ordinateur ou alors trainer avec les potes et parce que le rock en general il y a pas grand chose de mieux!
Black_Wolf
La gratte est tombée dans mes mains en même temps que les cheveux et la barbe ont poussé, et que des bagues et bracelets sont apparus sur mes doigts et poignets.

plus sèrieusement, c'est en grande partie par hasard:
j'écoutais du Muse, du Nirvana, tot ça, et un jour une connaissance a vendu sa vieille gratte pour une Fender.
il a pensé à moi vu que je suis gaucher moi aussi.
Vu que j'avais déjà vaguement envie de m'y mettre...
je l'en remercie à présent

CoxcornS
tynnoo a écrit :
Mon pere (qui jouait de la guitare electrique) etait a l'hopital et juste avant de mourir il m'a dit:"quand tu me regarde jouer tu es fasciné par la guitare je le voi dans tes yeux, promet moi que tu deviendra un bon guitariste.J'avais 6 ans et je me suis mis a la guitare.Je joue sur sa guitare depuis.

Là ca tourne au scénar de film avec le fils qui prend la relève et qui devient le meilleur guitariste de tout le comté ! N'empèche ça doit exister ce genre d'histoires ...
philippe-j
Merci mon frere!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...