Beh moi, c'est mon papa...
Il avait une folk yamaha et une electrique forme strat avec corps en vinyle de sa jeunesse ( Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Brassens...). Il en jouait sur son vieux Fender quand j'étais tout petit et je m'interressais énormément a la chose. A chaque foi qu'il sortait une gratte, c'était la fête en quelque sorte. On allait tous les 2 dans sa chambre, et il me jouais un p'tit air.
Vu mon interet il a décidé de me faire donner des cours. n'ayant jamais appris la musique, il a n'a pas voulu m'apprendre par peur de m'apprendre des bêtises...j'ai donc eu mon premier cours de gratte avec ma premiere gratte ( que j'ai toujours, c'est une Santos y Mayor en 3/4 ) a 6 ans...
J'ai eu 12 ans de cours avec le même gas, un jazzeux manouche qui a tourné au flamenco, donc, question théorie, vous savez ce que ça vaut. Ce gas a un don pour apprendre aux enfants et pour transmettre l'envie et le plaisir de jouer, je l'ai toujours poussé a ouvrir une vrai ecole, mais malheureusement, un artiste est un artiste, aussi doué et simpa qu'il puisse l'être.
Donc aujourd'hui a 22 ans, je me radine avec pas mal d'experience, une theorie en béton armée et des influances comme john Petrucci et Mickael Roméo...
Je joue pour mon pur plaisir égoïste. j'ai pas de groupe attitré, je me fais quelques beouf de temps en tant sur petite scene ou non ( Blues, Rock, jazz metal suivant les fois ).
Bref, je m'éclate.
Merci papa!
Pour la petite histoire, mon pere a aussi initié mon oncle ( le frere de la mere ) qui est aujourd'hui un sacré bon contrebassiste! Il a fait de même avec ma cousine, et j'en passe surement...
bref, c'est dans le sang!