Moi ya eu toujours une ou deux acoustiques qui trainaient chez moi (et qui trainent toujours !). Mon père gratouille comme ca, j'ai jamais eu l'intention de m'y mettre, car a chaque fois qu'il jouait c'était des trucs ringards "c'est une poupée" ou encore "la jumant de micho" (dsl pour l'ortho ^^) bref c'était pas ca.
Ma soeur s'est mis a écouter des groupes comme placebo, muse, silverchair, ce que je me suis mis a écouter par la suite et d'un autre côté mes potes arretaient pas de me parler d'ac/dc, j'ai fini par acheter le live a donnington et j'ai eu l'idée de commencer comme ca pour voir.
Mon père m'a appris mes premiers accords, et j'ai téléphoner a mon oncle pour qu'il me prette sa veille copie strat des année 70, avec sa tête d'ampli Steven's, avec toutes les lampes (préamp et puissance) toutes plus ou moins griller. Bref je mettais le volume a 1, je fesais trembler les murs de ma maison . J'ai commencer et je continue sur une guitare droitère, alors que je suis gaucher ! Ben oui commencer comme ca un peu sur un coup de tête mais je suis bien content d'avoir commencer comme ca ! Pas de problèmes pour choix d'instruments et pas de problème dans mon apprentissage !
Par la suite, j'ai rencontrer Surfingwithdje sur ce forum justement, il m'a filler quelque conseille vraiment super utile (j'aurais jamais imaginer l'idée de l'aller retour par exemple) et quelques autres trucs super utile. De plus il m'a transmi le virus vai, qui se met a faire effet depuis deux bons mois
.
Depuis mes gouts ont, heureusement, énormement changer.
Je lui est acheter son épi lp std, un prix d'ami vraiment !
S'en suis, une histoiere d'amour avec la gratte .
J'ai beaucoup de chance, d'une part, des parents géniaux, qui ont bien compris que la guitare s'est devenue une passion (j'y pense sans arret), de plus ils m'ont éllever a coup de led zep et de queen ! Mon père m'a appris mes premiers accords. Ils sont super indulegents etc etc vraiment pas a me plaindre !
Et d'une autre, d'avoir rencontrer surfingwithdje, qui habite dans ma ville a quelques rues ! (qui lu cru qu'un guitariste comme lui puisse habiter dans une ville comme la mienne !) Il m'a appris et continue de m'apprendre plein de trucs, et on partage deux passions commune => la guitare et steve vai !
Rha je regrette vraiment pas d'avoir commencer, la guitare pour moi c'est comme une drogue, si je joue pas pendant un moment, j'en deviens vraiment malade !!!!!!
Je lacherais jamais la guitare