Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
Merci mon frere!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
ben je gratouillais un peu au lycee sur la gratte du pere d un pote quand j allais chez lui, pour l accompagne sur du bob dylan ... piano guitare voix...
apres je dois m avouer que la prestation de kiko loureiro en 96 avec angra doit pas etre etrangere à mon coup de tete : et si je m achetais une gratte pour faire un truc constructif de mes soirees .. plutot que de mater les sitcoms à la tele ...
quand je serai riche faudra bien que je me trouve une N4 ... même si j ai pour ainsi dire presque jamais joué de rock
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'ai commencé à jouer de la basse pour dépanner le groupe de mon grand frère pour un concert auquel le bassiste ne pouvait pas se rendre. J'avais 13 ans et j'ai joué en plein air en public sans torp comprendre ce qui m'arrivait.
Ensuite, j'ai écouté des trucs qui me faisaient couler des larmes toutes seules et souvent y avait une folk derrière tout ça. Donc j'ai commencé à copier les positions des accords que je voyais joeur par mon frérot. Puis j'ai demandé une folk pour Noël, et j'ai appris, uniquement pour pouvoir composer des trucs...Et le jour où j'ai joué tout seul devant les minettes de ma classe, j'ai compris pouruqoi il ne fallait jamais m'arrêter de jouer...Hé hé hé hé hé

donc voilà d'abord c'est un peu par hasard, ensuite c'était pour chanter mes trucs et ceux d'autres. La gratte en elle même ne m'intéressait pas a priori mais uniquement pour son utilisation. J'ai gardé dans ma nerditude niveau matos cette approche de "j'en ai besoin ou pas?" et mon banquier m'en remercie chaque matin. La gratte je m'en fous...La zik m'intéresse et c'est ce qui compte le plus!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ted Sallis
Moi, c'est quand j'étais en colonie de vacances. Le moniteur jouait et ça m'a plu.
Nathan.
Moi ya eu toujours une ou deux acoustiques qui trainaient chez moi (et qui trainent toujours !). Mon père gratouille comme ca, j'ai jamais eu l'intention de m'y mettre, car a chaque fois qu'il jouait c'était des trucs ringards "c'est une poupée" ou encore "la jumant de micho" (dsl pour l'ortho ^^) bref c'était pas ca.

Ma soeur s'est mis a écouter des groupes comme placebo, muse, silverchair, ce que je me suis mis a écouter par la suite et d'un autre côté mes potes arretaient pas de me parler d'ac/dc, j'ai fini par acheter le live a donnington et j'ai eu l'idée de commencer comme ca pour voir.

Mon père m'a appris mes premiers accords, et j'ai téléphoner a mon oncle pour qu'il me prette sa veille copie strat des année 70, avec sa tête d'ampli Steven's, avec toutes les lampes (préamp et puissance) toutes plus ou moins griller. Bref je mettais le volume a 1, je fesais trembler les murs de ma maison . J'ai commencer et je continue sur une guitare droitère, alors que je suis gaucher ! Ben oui commencer comme ca un peu sur un coup de tête mais je suis bien content d'avoir commencer comme ca ! Pas de problèmes pour choix d'instruments et pas de problème dans mon apprentissage !

Par la suite, j'ai rencontrer Surfingwithdje sur ce forum justement, il m'a filler quelque conseille vraiment super utile (j'aurais jamais imaginer l'idée de l'aller retour par exemple) et quelques autres trucs super utile. De plus il m'a transmi le virus vai, qui se met a faire effet depuis deux bons mois
.

Depuis mes gouts ont, heureusement, énormement changer.

Je lui est acheter son épi lp std, un prix d'ami vraiment !

S'en suis, une histoiere d'amour avec la gratte .

J'ai beaucoup de chance, d'une part, des parents géniaux, qui ont bien compris que la guitare s'est devenue une passion (j'y pense sans arret), de plus ils m'ont éllever a coup de led zep et de queen ! Mon père m'a appris mes premiers accords. Ils sont super indulegents etc etc vraiment pas a me plaindre !

Et d'une autre, d'avoir rencontrer surfingwithdje, qui habite dans ma ville a quelques rues ! (qui lu cru qu'un guitariste comme lui puisse habiter dans une ville comme la mienne !) Il m'a appris et continue de m'apprendre plein de trucs, et on partage deux passions commune => la guitare et steve vai !

Rha je regrette vraiment pas d'avoir commencer, la guitare pour moi c'est comme une drogue, si je joue pas pendant un moment, j'en deviens vraiment malade !!!!!!

Je lacherais jamais la guitare
jagstang LH
moi c'etait en 2002 que j'ai appris,a 17ans.
je voulais faire de la guitare depuis l'age de 10ans,mais comme ma mere est du genre tres autoritaire et surtout tres casse couilles, quand elle dit non,c'est non!
alors je m'etais persuadé que je jourais jamais de guitare,et que je devais m'y faire
J'ecoutais les red hot,led zep qui etait mon groupe preféré,les ramones,un peu les clash,nirvana,sum41.....
puis un jour on m'a filé un cd avec des videos de rock.
Dessus y'avait un passage de nirvana au saturday night live.
J'aimais bien nirvana mais sans plus..
Mais quand j'ai maté cette video,que j'ai vu l'energie que foutait cobain dans le refrain,la rage qu'il y'avait dans son jeu,et le voyant faire ce solo que j'adorais,je me suis dit ,"tant pis,mama va gueuler,mais je me commande une gratte"

j'ai eté sur le net je me suis commandé une stagg et un ampli,,et plus tard une disto ds1,et voila,je continu toujours,mais pas sur jagstang!!
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Billy Haze
moi, c'était a cause de billy talent (le groupe)....je m'étais mis dans la tête de jouer sans ampli....
Always Root For The Underdog
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour moi ca a commencer a 8 ans,jusqu a 10
puis plus rien jusqu a 17 ans
la reprise est due en partie a cause ou grace a PRINCE,puis apres il y a eu l immense YNGWIE et les autres....
GUIGUE
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Personne ne s'y est mit pour épater les filles !!!???
dégolas
Quand je me suis rendu compte que sa pouvait être une arme de séduction, je m'y suis mis à fond.
Mais à l'origine, Joe Pass, BBking et surtout SLASH, qui tous trois communiquent au travers de leur guitare.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Billy Haze
Wyatt a écrit :

pas moi, quand j'ai commencer, j'avais peur d'elles...mais je dois dire que maintenant, ca le fait!
Always Root For The Underdog
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso je savais que si c'etait le seul moyen pour moi d'evacuer mes souffrance , mes pulsions,aussi je voulais pouvoir m'exprimer a travers la musique. je suis passé par plusieurs instru (violon surtout pendant 5ans , avec que des 1er mentions a l'unanimité !) puis grate seche, bombarde... et le declic "rape me" de nirvana en 5eme, truc con mais tellement intense... j'ai pas laché in utero pendant 1 ans ! et puis ça ne m'a plus suffit, il fallait que je claque du riff saturé moi meme. ma gratt c'est le prolongement de moi meme , ma gratte c'est mon psy
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
epater les filles c'est trop laid car c'est quand tu frime que tu te plante lamentablement ! et puis perso ça me fait gerber les filles qui sortent avec toi pour ta notoriété... ce sont des charogniardes, et puis apres tu t'investi avec elle, tu lache progressivement ton groupe pour passer plus de temps avec et elle finit par te larguer car elle a flaché sur le grateux du coin qui fait des concerts aussi ! pffffff (c'est du vecu...) . ça m'est arrivé aussi qu'elle soit limite de te larguer car ses copines peuvent pas te saquer, et là tu prend le micro en plein concert et tu remplace le chanteur du coin sur refuse/resist de sepultura ! et là "regardez , c'est mon mec..." ppffffffffffffffffff nan franchement je comprendrai jamais ceux qui jouent pour epater les filles à la gratt...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Wyatt a écrit :

Au début c'est une de mes cousines qui m'a donné envie de jouer, pis il s'est avéré qu'en 3eme ya une fille super sympa de ma classe qui faisait de la gratte classique et elle cherchait quelqu'un pr gratter... Du coup je me suis fait donner des cours particuliers de guitare

C'est vachement motivant
Arcanum-XIII
Moi ca fait bien 10 ans que j'essaye de me mettre à la musique J'en révais, puis comme j'adore la guitare ben ca à été logique :p

Mais bon, j'ai du attendre pour pouvoir m'y mettre... du coup je bosse pour apprendre le plus vite possible :p 10 ans de frustration y'a rien de mieux pour la motivation (Et un bon prof sympa, ca aide)

En ce moment sur guitare électrique...