Qu'est ce qui vous a donné envie de vous mettre à la gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Moi ca fait bien 10 ans que j'essaye de me mettre à la musique J'en révais, puis comme j'adore la guitare ben ca à été logique :p

Mais bon, j'ai du attendre pour pouvoir m'y mettre... du coup je bosse pour apprendre le plus vite possible :p 10 ans de frustration y'a rien de mieux pour la motivation (Et un bon prof sympa, ca aide)
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Thunderstruck ACDC....
J'en pouvais plus, ca me demangais, et pi j'ai craquer....
10 ans apres je regrette pas, merci ACDC !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Je crois pour mart que c'est le solo de guitare dans retour vers le futur.
J'étais jeune et ça m'as marqué.
vincentvince
J'en avais marre de faire le pitre devant ma glace avec ma fausse guitare en écoutant Maiden-Slayer-Metallica
PISS and LAUGH
Eikichi
Faudrait pouvoir voter pour deux... Moi c'est un ami bassiste qui m'a donné envie, mais surtout aussi Metallica...
Nom d'utilisateur
Quand j'étais tout petit et que j'allais en vacances chez mon arrière grand-père il me mettait sur ses genoux quand il jouait du banjo et me fesait jouer (enfin il me fesait croire que c'était moi qui jouait mais ça je m'en suis rendu compte bien plus tard ).
Ensuite un matin (en 92) sur M6 j'ai vu un clip avec un guitariste fou furieux qui courrait dans tous les sens avec une SG...
Tout le monde s'est bien marré quand 4 ans plus tard j'ai décidé de mis mettre ("Arf, c'est la crise d'adolescence, il va nous casser les oreilles 6 mois et ça sera fini").

Maintenant ils rigolent moins.
SexyJuju
Moi c'est en découvrant Slash et les deux Use your Illusions (puis le Black Album).

Puis ca a été From the Craddle de Clapton qui m'a fait passer le cap et acheter une Les Paul
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
Moi y eu deux choses qui m'ont motivé :
-Jimmy hendrix
(forcément)

-et un pote qui jouait de la gratte depuis septans(qui a arreter quand je m'y suis mis)mais qui n'avait jamais su aligné une suite d'accords correctement(me demander pas ou est le déclic la dedans, sa a quand même aider...)
6 METRES ^^
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je m'en souviens bien, c'était dans ma 14 ième année.

J'était un mordu de nirvana ( attention pas fan il y a une différence! lol ). Et un soir, comme tout les soir, je m'endormais avec nirv (sisi je vous jure c'est possible) lorsque tout à coup j'ai eu des frissons en resantant la puissance des distortion meler au mélodie sonner dans ma tête!!

Je suis allez dans la chambre de ma mère en transe et je lui ais dis: " maman je veux joué de la guitare électrique!"

ma mère qui me devais se dire que c'étaitune lubie et que ça allait passé:
" ça peut pas attendre demain?"

celà parraisait bizare étant donné que chez moi on jouait d'aucun instrument et que la musique qu'on écoutait c'était dans la voiture en bruit de fond...

maintenant la moitier du salon est envahi par mon matos. ( pauvre maman qui croyais que c'était passager ;-) ).
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
nico66601
en ecoutant queen tout simplement

merci papa
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
backinwhite
moi c en étant aussi bercé par queen dès ma plus jeune enfance, ensuite ça a été metallica, maiden et slayer.
Gnac Gnac
Ben moi en fait c est ma soeur qui ma initié au rock alors que je devais avoir 9-10 ans, pis de temps en temps je disais à mon pere " Eh, papa! J'aimerais bien faire de la guitare!" et lui me répondais que lui aussi aurais aimé mais que ses parents n'ont jamais voulu... Pis pendant les grandes vacances 2003, ma mere vint me voir et me dit " ton pere et toi, vs allez prendre des cours de guitare!" Et putin, à ce moment la, je me suis mis à sauter partout et on parlait que de ça avec mon pere et à la rentrée de septembre, je suis allé à hamm avec mon papa et il nous a acheté une norman B18, une guitare géniale, et j'ai pris des cours avec un prof de blues-rock, et il ma dit que j'avais des facilités étonnantes, ceci étant peut etre du à mes doigts immmense, et depuis j'ai enchainé les groupes et je suis pas pret d'arreter la guitare...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
ah oui j'ai oublié de dire que mon parrain joue de la guitare depuis 25 ans, et que tt le temps quans je venais chez lui, je rentrais discretement dans sa piece de musique et il arrivait et me faisait" hop la! ça te plait ? ben viens je vais te faire 2-3 morceaux" et deouis je fais des boeufs avec lui...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Goremageddon
Perso c'est en voyant Kerry king et surtout jeff hanneman se laché sur scene dans des solos de fou furieux !
Et aussi parce que dans une chanson de Aborted y avait un gros riff de tueur et j'ai voulut faire de la gratt' electrique
Donc on peut dire que c'est principalement grace a des artistes
When Tetard rules this World !!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...