Qualité/Prix/Style

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
absou_s a écrit :
faut mettre autre chose que de espaces, genre :
- . * ° =>

ok, merci
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
nefastkurt
Il ne faut pas nonplus oublier que les avis sur le son sont complètement subjectif.
Barmy Army
nefastkurt a écrit :
Il ne faut pas nonplus oublier que les avis sur le son sont complètement subjectif.

Oui je sais bien, mais un bon son reste un bon son, même si le gout permet de finaliser un choix.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :
Oui je sais bien, mais un bon son reste un bon son, même si le gout permet de finaliser un choix.

pas mal de personnes n'ont pas d'objecivité pour faire la différence entre les 2, je crois que c'est là que voulait en venir nefastkurt.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :

pas mal de personnes n'ont pas d'objecivité pour faire la différence entre les 2, je crois que c'est là que voulait en venir nefastkurt.

Oui je comprends, disons que je fais appel au personnes objectives.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :

J'ai mis la Pacifica dans la fourchette de prix 0/200€, je pense qu'elle est à sa place. Disons que c'est le classique
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Ihsahn 666
Je rajouterai :

Ibanez GRG170DX dans le style metal dans une fourchette de prix de 200 à 500€ ( d'ailleurs il faudrait préciser le prix car 200 à 500€ es quand même une grande marge et on passe du "bas de gamme " ( pas forcément nul hein ! ) au moyen de gamme quand même... une catégorie 200€ - 350€ et une 350€-500€ serait plus judicieu , enfin bon, bonne initiative de ta part
Burzum - Dunkelheit
nefastkurt
Citation:
absou_s a écrit:
Stun147 a écrit:

Oui c'est ce que je voulais dire, mais aussi, c'est quoi un bon son?
Il faut définir les critètes d'un "bon" son.
Barmy Army
nefastkurt a écrit :
Citation:
absou_s a écrit:
Stun147 a écrit:

Oui c'est ce que je voulais dire, mais aussi, c'est quoi un bon son?
Il faut définir les critètes d'un "bon" son.

Par exemple, une guitare vendue comme metal qui n'assure pas dans son style prédéfine...on peut dire qu'elle a un son pourrie, ou plus éxactement un son qui ne rentre pas dans les critères attendues
Barmy Army
Ihsahn 666 a écrit :
Je rajouterai :

Ibanez GRG170DX dans le style metal dans une fourchette de prix de 200 à 500€ ( d'ailleurs il faudrait préciser le prix car 200 à 500€ es quand même une grande marge et on passe du "bas de gamme " ( pas forcément nul hein ! ) au moyen de gamme quand même... une catégorie 200€ - 350€ et une 350€-500€ serait plus judicieu , enfin bon, bonne initiative de ta part

Ouais je sais bien mais il fallait faire un choix, sinon j'avais peur que ça devienne un peu fouillit...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Petite correction : entre 200 et 500€, chez Jackson, les séries X et MG écrasent les JS...
JS jusqu'à 400€.
X et MG au dessus, jusqu'à 800€, après c'est la série Pro et les séries USA.

Bien sur pour style metal.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Barmy Army
Kyto a écrit :
Petite correction : entre 200 et 500€, chez Jackson, les séries X et MG écrasent les JS...
JS jusqu'à 400€.
X et MG au dessus, jusqu'à 800€, après c'est la série Pro et les séries USA.

Bien sur pour style metal.

Donne plus de détail, du style

Metal...........Jackson............série.......prix
tribal87
Des guitares à - de 500 euros , j'avais fait uen liste quand je cherchais une gratte . (c 'est les prix de Thomann le plus souvent mais je ne les ai pas indiqué désolé)

Gretsch 5235T Pro Jet
Gretsch 5245T Dual Jet
IBANEZ SZ520QMBB
Ibanez RG7321BK
Ibanez AFS75TTRD
Ibanez SZ320BK
IBANEZ RG350 EX
IBANEZ AS83VLS
IBANEZ AK85DVS
Ibanez AXS32DRF
Ibanez SAS32FMDRS
Ibanez AWD82 TBL
IBANEZ AF75DTOR
Ibanez SAS32FMTL
Ibanez AF85VLS
Fender Mex Strat
Fender Mex Tele
Fender Lite Ash Strat
Fender Lite Ash Tele
Epiphone Flying V ebony
Epiphone Lespaul Standart
Epiphone Sg G-400
ESP LTD M200 FM STBC
ESP LTD MH250 NT DBSB
ESP LTD H250 STB
ESP LTD MH 100QM STAQ
Line6 Variax 300 RD
Line6 Variax 300 BK
Lag MG 100
Lag RX 120
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Metal.........Jackson.......Série JS............... 200 à 400€
Metal.........Jackson.......Série X / MG......... 400 à 800€
Metal.........Jackson.......Série PRO.............800 à 1000€ (en gros)
Metal.........Jackson.......Série USA............. > 1000€ (mais à ce prix là tu dois savoir ce que tu cherche quand même...).

Je laisse les pros de esp ltd compléter, suivant le crénaux de prix, ltd peut être préférable (suivant les gouts bien sur... )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Barmy Army
tribal87 a écrit :
Des guitares à - de 500 euros , j'avais fait uen liste quand je cherchais une gratte . (c 'est les prix de Thomann le plus souvent mais je ne les ai pas indiqué désolé)

Gretsch 5235T Pro Jet
Gretsch 5245T Dual Jet
IBANEZ SZ520QMBB
Ibanez RG7321BK
Ibanez AFS75TTRD
Ibanez SZ320BK
IBANEZ RG350 EX
IBANEZ AS83VLS
IBANEZ AK85DVS
Ibanez AXS32DRF
Ibanez SAS32FMDRS
Ibanez AWD82 TBL
IBANEZ AF75DTOR
Ibanez SAS32FMTL
Ibanez AF85VLS
Fender Mex Strat
Fender Mex Tele
Fender Lite Ash Strat
Fender Lite Ash Tele
Epiphone Flying V ebony
Epiphone Lespaul Standart
Epiphone Sg G-400
ESP LTD M200 FM STBC
ESP LTD MH250 NT DBSB
ESP LTD H250 STB
ESP LTD MH 100QM STAQ
Line6 Variax 300 RD
Line6 Variax 300 BK
Lag MG 100
Lag RX 120

Le principe, c'est de sélectionner celles dont le prix est justifié et colle au style qui est censsé s'en rattacher.
En gros le but du post est de faire une sélection tirée d'experiences.
Sinon, effectivement il ya thomann

En ce moment sur guitare électrique...