Qualité/Prix/Style

Barmy Army
Salut à tous,

J'ai vu que pas mal galerent(dont moi...) pour faire le bon choix, à savoir quelle gratte choisir, pour tel style, tel budget avec un bon rapport qualité /prix???
Donc voilà, j'aimerai faire une petite synthèse par style et budget, tirée de vos expériences, donc des avis objectif.
Je ferai des mises à jour régulières pour organiser tout ça.

PS: J'enttend par avis objectif les critères attendues de la guitare.
Une gratte vendue comme guitare Metal et ayant un son n'entrant pas les critères attendues peut être déffinie comme "mauvaise".

De 0 à 200€

Style...........Marque...........Serie...........Prix

Tout.............Yamaha.........Pacifica..........169€

De 200 à 500€

Metal...........Ibanez........GRG170DX........225€
Metal...........Jackson............JS20............239€
Rock...........Epiphone.........Sg4000.........299€
Tout.............Fender.......Tele. lite ash.....455€
Metal..............OLP.............Petrucci.........470€

De 500 à 750€

Metal...........Jackson...........FUSION..........750€

De 750 à 1200€

Style...........Marque...........Serie.............Prix
Tout............Fender.........Stratocaster......1200€

Tous styles confondus: rock, metal, grunge, blues....
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est noble de ta part, mais c'est un travail colossal, compte tenu de toutes les différentes grattes qui existent, et qui en plus sont loin d'être limité aux différent styles musicaux(et dont le prix peu varier énormément), si tu comptes en plus le nombre de personne qui n'utilisent pas la fonction recherche avant de poster, je me dis que ton topic ne servira pas tant que ça, c'est bien dommage vu le travail que tu y mettras pour le faire comme il faut.
nefastkurt
Citation:
c'est noble de ta part, mais c'est un travail colossal, compte tenu de toutes les différentes grattes qui existent, et qui en plus sont loin d'être limité aux différent styles musicaux(et dont le prix peu varier énormément), si tu comptes en plus le nombre de personne qui n'utilisent pas la fonction recherche avant de poster, je me dis que ton topic ne servira pas tant que ça, c'est bien dommage vu le travail que tu y mettras pour le faire comme il faut.

+1
Leg Of Lamb
Certes c'est peut-être un travail colossal, mais cela permettra d'éliminer toutes les guitares à ne pas acheter, et donc de regrouper les guitares des meilleurs qualité/prix.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
ca serait super sympa mais c'est un travail enorme mon coco
Barmy Army
J'ai rien à faire en ce moment, alors autant rendre service....
Je n'attends plus que votre contribution
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Goremageddon a écrit :
chez jackson pour le metal donc, la serie JS30 au alentour de 280 euros
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)=js30

C'est parti...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tohtaos a écrit :
Certes c'est peut-être un travail colossal, mais cela permettra d'éliminer toutes les guitares à ne pas acheter, et donc de regrouper les guitares des meilleurs qualité/prix.

et il faut se baser que quelles critères pour sélectionner une guitare?

car même en se basant sur le rapport qualité/prix, les avis diverges déjà pas mal rien que pour ça, donc si c'est pour que tout le monde se bastonne pour dire que tel ou tel guitare doit faire partis de la liste ou pas, ça va être bordélique.

sachant qu'au final, il va y avoir un peu tout et n'importe quoi.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Tohtaos a écrit :

et il faut se baser que quelles critères pour sélectionner une guitare?

car même en se basant sur le rapport qualité/prix, les avis diverges déjà pas mal rien que pour ça, donc si c'est pour que tout le monde se bastonne pour dire que tel ou tel guitare doit faire partis de la liste ou pas, ça va être bordélique.

sachant qu'au final, il va y avoir un peu tout et n'importe quoi.

En mettant de coté le fanatisme pour une marque; lol
Par rapport à ce que vous avez pu testé, ou possède
Bien évidement, il y aura différents types de grattes, différentes marques, mais je pense que ça permettra déja d'en écrater pas mal...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :

tu en crois pas si bien dire, il y a pas mal de fanatistes envers les marques.

et puis je pense qu'à partir de 1000€ ça ne sert à pas grand chose de faire une liste, car les gens sont un minimum rensigné pour leur achat et ont un minimum de connaissance.

sinon tu peux déjà commencer par aller les post-it sur les guitares de débutant.
Barmy Army
Au passage, quelqu'un sait comment éttendre le tesxte sans qu'il soit mis tout à gauche, car j'aimerai éttendre le tout pout que ce soit lisible.
Meme en mettant des espaces, tout se emt à gauche...
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :

tu en crois pas si bien dire, il y a pas mal de fanatistes envers les marques.

et puis je pense qu'à partir de 1000€ ça ne sert à pas grand chose de faire une liste, car les gens sont un minimum rensigné pour leur achat et ont un minimum de connaissance.

sinon tu peux déjà commencer par aller les post-it sur les guitares de débutant.

Oui tu as raison, je vais virer les grattes à + de 1000€
absou
  • Publié par
    absou
    le
faut mettre autre chose que de espaces, genre :
- . * ° =>
Barmy Army
absou_s a écrit :
faut mettre autre chose que de espaces, genre :
- . * ° =>

ok, merci

En ce moment sur guitare électrique...