Qualité/Prix/Style

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
tribal87 a écrit :
Des guitares à - de 500 euros , j'avais fait uen liste quand je cherchais une gratte . (c 'est les prix de Thomann le plus souvent mais je ne les ai pas indiqué désolé)

Gretsch 5235T Pro Jet
Gretsch 5245T Dual Jet
IBANEZ SZ520QMBB
Ibanez RG7321BK
Ibanez AFS75TTRD
Ibanez SZ320BK
IBANEZ RG350 EX
IBANEZ AS83VLS
IBANEZ AK85DVS
Ibanez AXS32DRF
Ibanez SAS32FMDRS
Ibanez AWD82 TBL
IBANEZ AF75DTOR
Ibanez SAS32FMTL
Ibanez AF85VLS
Fender Mex Strat
Fender Mex Tele
Fender Lite Ash Strat
Fender Lite Ash Tele
Epiphone Flying V ebony
Epiphone Lespaul Standart
Epiphone Sg G-400
ESP LTD M200 FM STBC
ESP LTD MH250 NT DBSB
ESP LTD H250 STB
ESP LTD MH 100QM STAQ
Line6 Variax 300 RD
Line6 Variax 300 BK
Lag MG 100
Lag RX 120

Le principe, c'est de sélectionner celles dont le prix est justifié et colle au style qui est censsé s'en rattacher.
En gros le but du post est de faire une sélection tirée d'experiences.
Sinon, effectivement il ya thomann
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Kyto a écrit :
Metal.........Jackson.......Série JS............... 200 à 400€
Metal.........Jackson.......Série X / MG......... 400 à 800€
Metal.........Jackson.......Série PRO.............800 à 1000€ (en gros)
Metal.........Jackson.......Série USA............. > 1000€ (mais à ce prix là tu dois savoir ce que tu cherche quand même...).

Je laisse les pros de esp ltd compléter, suivant le crénaux de prix, ltd peut être préférable (suivant les gouts bien sur... )

Ces guitares sont donc réputées???
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Kyto a écrit :
Metal.........Jackson.......Série USA............. > 1000€ (mais à ce prix là tu dois savoir ce que tu cherche quand même...).

Je laisse les pros de esp ltd compléter, suivant le crénaux de prix, ltd peut être préférable (suivant les gouts bien sur... )

Tu as plus de précisons sur les séries car chez Jackson......y'en a tout plein
krunozor
Personne ne parle de cette guitare c'est peut etre parce qu'elle trop récente.Perso j'en ai acheté une a 280e sur Ebay.fr et neuve elle se trouve a moins de 500e livrée avec un super étui en tissulp petrucci
http://www.htd.fr/olp_petrucci.htm
Barmy Army
krunozor a écrit :
Personne ne parle de cette guitare c'est peut etre parce qu'elle trop récente.Perso j'en ai acheté une a 280e sur Ebay.fr et neuve elle se trouve a moins de 500e livrée avec un super étui en tissulp petrucci

A confirmer, je ne connais pas du tout cette gratte...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Stun147 a écrit :
nefastkurt a écrit :
Citation:
absou_s a écrit:
Stun147 a écrit:
Oui je sais bien, mais un bon son reste un bon son, même si le gout permet de finaliser un choix.

pas mal de personnes n'ont pas d'objecivité pour faire la différence entre les 2, je crois que c'est là que voulait en venir nefastkurt.

Oui je comprends, disons que je fais appel au personnes objectives.

Oui c'est ce que je voulais dire, mais aussi, c'est quoi un bon son?
Il faut définir les critètes d'un "bon" son.

Par exemple, une guitare vendue comme metal qui n'assure pas dans son style prédéfine...on peut dire qu'elle a un son pourrie, ou plus éxactement un son qui ne rentre pas dans les critères attendues

peut de guitares ont vraiment une étiquette (stylistique) quand on te la vend, donc peut-on vraiment ce fier à ce sytème
krunozor
J'ai été agéablement surpris par la qualité de cette guitare,c'est sur que c'est pas la Music Man mais le prix est divisé par 5,le manche est similaire aux modéles Petrucci(je posséde aussi une jpm90ham),la finition est irréprochable,seuls point noirs pour moi:les mécaniques qui sont un peu galéres et le micro chevalet manque de définition.
Quelques petits samples de la bete
http://www.planetguitar.net/index.php
Barmy Army
absou_s a écrit :
Stun147 a écrit :
nefastkurt a écrit :
Citation:
absou_s a écrit:
Stun147 a écrit:
Oui je sais bien, mais un bon son reste un bon son, même si le gout permet de finaliser un choix.

pas mal de personnes n'ont pas d'objecivité pour faire la différence entre les 2, je crois que c'est là que voulait en venir nefastkurt.

Oui je comprends, disons que je fais appel au personnes objectives.

Oui c'est ce que je voulais dire, mais aussi, c'est quoi un bon son?
Il faut définir les critètes d'un "bon" son.

Par exemple, une guitare vendue comme metal qui n'assure pas dans son style prédéfine...on peut dire qu'elle a un son pourrie, ou plus éxactement un son qui ne rentre pas dans les critères attendues

peut de guitares ont vraiment une étiquette (stylistique) quand on te la vend, donc peut-on vraiment ce fier à ce sytème

Plus ou moin, ensuite il reste le rapport qualité/prix, ce n'est pas négligeable.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Stun147 a écrit :
Kyto a écrit :

Dans une même série, les grattes ont à peu près la même finition et les mêmes équipements. Les différentes formes n'influent quasiment pas tant qu'on reste dans la même gamme.

Je pense que ça serait plus rapide de faire un topic des mauvaises guitares !!
En y réfléchissant à deux fois, c'est insoluble comme problème, tant l'avis sur une guitare va diverger selon les personnes.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Barmy Army
krunozor a écrit :
J'ai été agéablement surpris par la qualité de cette guitare,c'est sur que c'est pas la Music Man mais le prix est divisé par 5,le manche est similaire aux modéles Petrucci(je posséde aussi une jpm90ham),la finition est irréprochable,seuls point noirs pour moi:les mécaniques qui sont un peu galéres et le micro chevalet manque de définition.
Quelques petits samples de la bete
http://www.planetguitar.net/index.php

Tu peux me donner les caractéristiques exact?(style, série, prix exact.)
Barmy Army
Kyto a écrit :
Stun147 a écrit :
Kyto a écrit :

Dans une même série, les grattes ont à peu près la même finition et les mêmes équipements. Les différentes formes n'influent quasiment pas tant qu'on reste dans la même gamme.

Je pense que ça serait plus rapide de faire un topic des mauvaises guitares !!
En y réfléchissant à deux fois, c'est insoluble comme problème, tant l'avis sur une guitare va diverger selon les personnes.

Le principe du post est de donner des avis, mais aussi de donner des marques, des séries...
Si je fais l'inverse, les gens vont savoir ce qu'il faut éviter mais ça ne va pas les renseigner sur ce quoi ils doivent s'orienter.
Je vais voir comment ça se passe, généralement les gens arrivent quand meme à se mettre d'accord sur quelques séries.
Si ça commence à etre n'importe quoi, j'abandone.
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Stun147 a écrit :

Le principe du post est de donner des avis, mais aussi de donner des marques, des séries...
Si je fais l'inverse, les gens vont savoir ce qu'il faut éviter mais ça ne va pas les renseigner sur ce quoi ils doivent s'orienter.
Je vais voir comment ça se passe, généralement les gens arrivent quand meme à se mettre d'accord sur quelques séries.
Si ça commence à etre n'importe quoi, j'abandone.

Je suis complétement d'accord pour l'idée, mais ça va être un fouilli monstrueux. Tu devrais déjà faire un petit classement des marques par genre de musique, puis après regarder plus précisement chaque série dans chaque marque pour donner une échelle de prix.
Mais c'est titanesque comme travail !
Jackson et Engl Addict
krunozor
Tout est la
Le prix neuf varie de 450 a 500e selon les boutiques,je l'ai vue souvent a 470e.
Au niveau des sytles,elle est tres polyvalente et les sonorités peuvent aller du gros metal au blues,jazz.
Le micro manche se rapproche du son du Air Norton et Le chevalet du Tone Zone(tout cela avec moins de définition,ca bave un poil avec une grosse disto).Un peu une guitare a tout faire avec les qualités et les inconvénient que ca comporte.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
Tu devrais déjà faire un petit classement des marques par genre de musique

là ça va faire mal à mon avis des marques par styles musicales, déjà classer une guitare par style musicale je trouve que ça n'avance pas à grand chose, mais alors carément les marques, je touve que ça va être un moteur à préjugé, et je trouve qu'il y a déjà assez de préjugé pour ne pas en rajouter.
Barmy Army
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :

là ça va faire mal à mon avis des marques par styles musicales, déjà classer une guitare par style musicale je trouve que ça n'avance pas à grand chose, mais alors carément les marques, je touve que ça va être un moteur à préjugé, et je trouve qu'il y a déjà assez de préjugé pour ne pas en rajouter.

Oui j'suis d'accord
Le critère principal est qualité/prix, ensuite le style c'est assez optionel...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Stun147 a écrit :
absou_s a écrit :
Kyto a écrit :

Oui j'suis d'accord
Le critère principal est qualité/prix, ensuite le style c'est assez optionel...

Ouaip, vous avez raison.
Cette histoire c'est vraiment trop compliqué. Même le rapport qualité/prix reste très difficile à définir...
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur guitare électrique...