Que penser de cette guitare (Photo + Fiche technique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Tu oublies aussi que le chevalet fixe, sur une J-Custom, c'est très rare...

bref, finition rare pour une SC, chevalet fixe sur une JC, c'est un bon petit mélange !

Les Super 58 ca sonne gibson, c'est ça ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Ouep ça fait un peu Strapaulcaston, materiaux et electronique d'une lp et le reste d'une strat. Ca donne envie de l'essayer, le liseret et le plastoc noir en moins.
scanlan75018
tant qu'on est dans les questions, qqn a une idée des qualités sonores d'une table en noyer ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Grinkko
j'avais lu ça quelque part... j'essaye de retrouvé ça
Grinkko
lol en fait c'etait ton post sur les essences lol

mais j'ai trouvé ça :
"Les deux espèces principalement utilisées sont le noyer royal (european walnut en anglais, juglans regia en latin) qui pousse en Europe et le noyer noir (american walnut et juglas nigra) qui croit en Amérique. Tous deux ont une densité de 640 kg/m3, mais le premier laisse apparaître de très belles variations presque noires autour de sa couleur principale brun-grisâtre, alors que le second possède un aspect plus uniforme. Le séchage s'effectue lentement et l'usinage permet d'obtenir aisément un beau poli. Sur les guitares acoustiques, on l'emploie surtout pour réaliser des chevalets, mais on le retrouve aussi sur les touches des Ovation Adamas avec des imprégnation de résine synthétique."
Grinkko
mais peut etre que tu le savais deja...
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
d'un autre coté si ça se trouve l influence de la table ça doit pas être si énorme que ça non ? Je veux dire sur un blind test lp / lpcustom je suis sur d'être à l'ouest ... alors là ? enfin tant qu'on a pas essayé ...
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
noc a écrit :
Ouep ça fait un peu Strapaulcaston, materiaux et electronique d'une lp et le reste d'une strat. Ca donne envie de l'essayer, le liseret et le plastoc noir en moins.

ben pour moi c'est à peu près ça une sabre ... sauf que le corps est en acajou .. et qu'il a le bon gout d'être particulièrement fin et léger ... et que le neck joint c'est du bonheur ...
sinon une question con .. qqn sait comment est cablée la bestiole ? passque les 58 (j ai pas essayé) .. mais ils ont la reput d etre de super paf-like vintage ... et si c est comme les micros que j ai monte sur ma vieille pelle, y a pas moyen d'avoir les 5 positions magiques du selecteur des sabres
scanlan75018
Grinkko a écrit :
lol en fait c'etait ton post sur les essences lol

mais j'ai trouvé ça :
"Les deux espèces principalement utilisées sont le noyer royal (european walnut en anglais, juglans regia en latin) qui pousse en Europe et le noyer noir (american walnut et juglas nigra) qui croit en Amérique. Tous deux ont une densité de 640 kg/m3, mais le premier laisse apparaître de très belles variations presque noires autour de sa couleur principale brun-grisâtre, alors que le second possède un aspect plus uniforme. Le séchage s'effectue lentement et l'usinage permet d'obtenir aisément un beau poli. Sur les guitares acoustiques, on l'emploie surtout pour réaliser des chevalets, mais on le retrouve aussi sur les touches des Ovation Adamas avec des imprégnation de résine synthétique."

Moi j'ai fait un poste sur les essences...

Je perds la boule (:lol

Par contre tout ca nous dit pas ce que ca donne sur une table par rapport à l'érable ?

Un luthier par ici ?

Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
Je vais pas faire dans l'originalité, mais sans le liseret et le "plastoc", je la trouve magnifique! la couleur du bois, c'est tout comme j'aime!
Si jamais tu l'achètes, je déboule chez toi dans la semaine qui suit!
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
scanlan75018
règle tes startings blocks alors...

... si elle arrive un jour, j'ai pas hyper confiance dans le transport mais bon...

Grinkko
scanlan75018 a écrit :

Moi j'ai fait un poste sur les essences...

Je perds la boule (:lol

Par contre tout ca nous dit pas ce que ca donne sur une table par rapport à l'érable ?

Un luthier par ici ?

non en fait t'avais just fait un post sur un topic qui parlait des differents bois, et t'avais demander ce que donnait le noyer... personne avait répondu encore.
  • Publié par
    seba64
    le
serieux, elle est trop moche !!!
maintenant, si le son te plait... ce qu il faut regarder quand t achete une gratte, c est plus le son, la confortabilité (ca se dis ca???) eventuellement le prix mais le look vien je pense dans les derniers criteres...
si t a une gratte belle comme une jolie fille mais que t es pas a l aise dessus, ca sert a rien, par contre si ta gratte est moche comme un bout de babybel mais que t es bien dessus...
la guitare?? oui pourquoi pas (si possible!!!)
scanlan75018
pas de soucis, elle ne fait pas l'unanimité (c'ets le moins que l'on puisse dire, mais je pense qu'elle plait soit beaucoup, soit pas du tout !)

Je l'ai aps encore essayée, mais on verra ce que ca donne !

Le manche va être terrible (j'ai quasi le même déjà, mais là il est un peu plus gros avec touche ébène) et les micros et bois pas mal non plus je crois

Bon la finition et le look par contre...

scanlan75018
Ca met combien de temps à venir d'Allemagne un gros colis ?

Avec un peu de bol je l'aurai Lundi le jour de mes 26 ans (on sait jamais, on peut rêver !)

Et avec un peu de bol aussi je regretterai pas mon accès de folie passager

Ai Kago
Excellent

Tu nous diras ce qu'elle donne de gueule en vrai alors, la photo ne lui rend certainement pas justice, c'est certain.

C'est vrai que ce genre de micro sur ce genre de bois avec ce genre de gratte....tu dois être hyper impatient qu'elle n'arrive pour savoir le genre de coktail que ça peut donner .

C'est une J-Custom alors? C'est bien ce que j'ai compris? Déjà que les SC ne courrent pas les rues...alors une SC J-Custom !!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...