Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de cette gratte (tokai)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
numero27 a écrit :
j'en pense qu'une les paul sans acajou c'est comme la biere sans alcool c'est naze, vaut mieux se prendre un coca.

Si on veut une LP en tant que telle, oui c'est sûr.

Maintenant, même si elle n'aura vraisemblablement pas le son "Les Paul", elle aura quand même un son et ne tient qu'à lui d'apprécier ou non: on pourra dire tout ce qu'on veut, les goûts et les couleurs... dans tous les cas faut tester
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
AethelBridd
Effectivement, en lisant l'annonce complète, ça paraît nettement moins douteux. Par contre, pour le bois du corps, il serait préférable que tu testes avant de t'engager.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
marmadoise
Il faudrait être déjà bien stupide, pour acheter une guitare plus chère d’occasion, que neuve . Et ce vendeur qui essaye de faire une plus value, sur la vente, en plus avec un coup ! . Je te l’enverrai chier….d’une force…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
AethelBridd
marmadoise a écrit :
Il faudrait être déjà bien stupide, pour acheter une guitare plus chère d’occasion, que neuve . Et ce vendeur qui essaye de faire une plus value, sur la vente, en plus avec un coup ! . Je te l’enverrai chier….d’une force…


C'est clair, une guitare achetée 376,25€ (HT) et vendue d'occasion à 380€, c'est plus cher que neuf. Peut-être que le Made In China devient hyper recherché ?!?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fenson66
FreeBird a écrit :
marmadoise a écrit :
Il faudrait être déjà bien stupide, pour acheter une guitare plus chère d’occasion, que neuve . Et ce vendeur qui essaye de faire une plus value, sur la vente, en plus avec un coup ! . Je te l’enverrai chier….d’une force…


C'est clair, une guitare achetée 376,25€ (HT) et vendue d'occasion à 380€, c'est plus cher que neuf. Peut-être que le Made In China devient hyper recherché ?!?


Elle tourne entre 390 et 420 € neuve sur internet.
Il y a un case avec mais c'est vrai que 320€ environ serait plus le prix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jugejackson
Demander à Ori pourquoi c'est une série limitée, c'est tout simplement une commande spéciale de l'importateur français avec des spécifications précises voulues par l'importateur. Rien à voir avec les autres ALS vendues pour le marché anglais notamment.
ledjembecestmal
numero27 a écrit :
j'en pense qu'une les paul sans acajou c'est comme la biere sans alcool c'est naze, vaut mieux se prendre un coca.


Je pense davantage qu'une les paul avec ou sans acajou, c'est comme du pepsi ou du coca. 90% ne ferait aucune différence sur un test en aveugle, et pour les 10 % restant c'est une histoire de goût plus que de valeur objective.

Les tokai limited ne sont pas les plus parfaites les paul like, mais ce sont d'excellentes guitares vendues à bon prix.

Si tu veux pour le mêmes prix, epiphone te fait d'excellentes LP like qui n'en sont pas moins de mauvaises guitares.

Donc à moins que tu puisses vraiment distinguer à l'oreille l'apport de l'acajou au son de ta gratte, et que ce soit justement ça que tu veuilles dans une Les paul, en dehors de ce cas, l'occasion est bonne.
Invité
numero27 a écrit :
j'en pense qu'une les paul sans acajou c'est comme la biere sans alcool c'est naze, vaut mieux se prendre un coca.
en l'occurence, pour le même prix tu as des copies qui ont des specificités plus proche des vraies LP ou alors pour a peine plus tu te prend une junior ou une lp studio faded d'occaze, même une Melody maker t'en a déjà plus pour ton pognon. Là ça ressemble a une LP mais 1x branchée ça doit sonner bright à mort avec des micros pourris par dessus j'imagine même pas le mal de crane.


Le mot "acajou" ne renseigne pas du tout sur la qualité, la sonorité ou la variété d'une essence, on trouve des copies LP "acajou" à 100 Euros.

Pour les Melody Maker le prix en mag qui est autour de 350 Euros on devine facilement le prix de revient pas très élevé pour du "made in USA" et la qualité des matériaux utilisés.

Suffit de regarder sur ce site (pour les plus courageux qui lirons tout) :
http://www.glassdoor.com/Revie(...)=true

ou entre autres on peut trouver des papiers de douanes de bois au départ de l'usine Gibson/Epi Chinoise à destination de Gibson USA,

Alors Gibson Faded, Melody Maker etc = bois Asiatiques?
Au regard du prix de vente de ses modèles je dirais qu'il y a de grandes chances, mais tout ça n'est pas grave du moment qu'il y a le logo Gibson.
numero27
Gibson utilise l'acajou sur la quasi totalité de sa gamme solidbody, c'est même le dénominateur commun, ce qui donne cette petite signature sonore. ce n'est ni un hasard, ni un détail, ce bois offre plus de rondeur, de profondeur et de chaleur que l'aulne.
d'après moi la recette de la LP std est simple : un corps epais en acajou, pour les raisons evoquées plus haut et une table en érable qui amene du claquant de la brillance et de la précision au son, c'est l'alliance de ces 2 escences qui donne la richesse et la beauté du son d'une LP.
j'ai une afinité particulière avec les guitares en acajou, bien plus qu'avec les fender qui opte massivement pour des bois plus claquants, alors je suis un peu catégorique, il est vrai qu'on peut ne pas partager mes gouts
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
Impressionant ton lien IzzyStrat... Henry J se méchamment bacher
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
averyx
SoulBoogaloo a écrit :
Non, c'est pas aberrant, sur les Tokai chinoises, ils utilisent de l'aulne ou du tilleul à la place de l'acajou!
Quant aux potards, il en existe de remplacement vendus par Gibson, rien de choquant!
Pour l'érable flammé, évidemment c'est du photoflame, hein!

Pour le prix, c'est pas l'affaire du siècle, c'est juste cohérent...


Je pense plutôt qu'il parlais de la plain top avec table flammée... C'est un paradoxe...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
azerty28
merci a tous c est beaucoup plus clair pour moi


vous etes des amours les gars


c est vrai qu'il la vend assez chère


a voir ....
Invité
Citation:
Gibson utilise l'acajou sur la quasi totalité de sa gamme solidbody, c'est même le dénominateur commun, ce qui donne cette petite signature sonore. ce n'est ni un hasard, ni un détail, ce bois offre plus de rondeur, de profondeur et de chaleur que l'aulne.
d'après moi la recette de la LP std est simple : un corps epais en acajou, pour les raisons evoquées plus haut et une table en érable qui amene du claquant de la brillance et de la précision au son, c'est l'alliance de ces 2 escences qui donne la richesse et la beauté du son d'une LP.
j'ai une afinité particulière avec les guitares en acajou, bien plus qu'avec les fender qui opte massivement pour des bois plus claquants, alors je suis un peu catégorique, il est vrai qu'on peut ne pas partager mes gouts


Acajou, aulne etc... c'est une appellation générale qui regroupe une multitude de variétés et chacune n'a pas les mêmes sonorités la densité, le taux d'hygrométrie, sa résistance varies aussi.

Et selon la qualité de l'essence utilisée et son traitement il peut y avoir de grosses différences, un bois de la famille de l'aulne bien sélectionné et traité aura des qualités de résonance, sonorité, tenu a l'hygrométrie etc.. bien supérieur à un bois de la famille acajou pauvre et mal sélectionné.

La qualité d'une gratte ne ce résume pas juste à la famille de bois utilisé beaucoup de paramètres rentrent en compte, mais c'est sur que les fabricants ne dévoilent quasiment rien sur la variété, caractéristiques et traitement des bois et préfèrent se cacher derrière une appellation générale.

Citation:
Impressionant ton lien IzzyStrat... Henry J se méchamment bacher


C'est clair que ça casse un peut l'image que l'on a de Gibson, en lisant ça on ce demande si les employés US sont vraiment mieux lotis que leurs équivalent Chinois d'autres marques.
Si ils traitent leurs employés US comme ça, j'ose pas imaginer les conditions dans l'usine Gibson/Epi en chine.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...