Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de cette gratte (tokai)

Forum Tokaï
Forum
azerty28
salut

je cherche une les paul pour 400 euros en occas et je suis tomber sur ca :


il s'agit de la Tokai les Paul Plain Top édition Limitée il n'y en a eu que 12 de crée cette année !! ce n'est pas une MIJ
la guitare a un tout petit poc sur l'arrière de la tête rien de bien méchant et ne dérange pas au niveau du jeux
sinon elle est comme neuve
# Table en érable flammée
# Corps en aulne
# Manche en érable Canadien
# Touche palissandre
# 22 frettes
# 2 micros PAF-Vintage MK4
j'ai changé les potard d'origine pour des Gibson
vendu ,avec son Case


pour 380 euros

ne connaissant pas grand chose aux LP et aux tokai je souhaiterai savoir si c'était une bonne affaire

Par avance, merci
SickLameAndLazy
azerty28 a écrit :
il s'agit de la Tokai les Paul Plain Top édition Limitée il n'y en a eu que 12 de crée cette année !! ce n'est pas une MIJ
la guitare a un tout petit poc sur l'arrière de la tête rien de bien méchant et ne dérange pas au niveau du jeux
sinon elle est comme neuve
# Table en érable flammée
# Corps en aulne (!)
# Manche en érable Canadien
# Touche palissandre
# 22 frettes
# 2 micros PAF-Vintage MK4
j'ai changé les potard d'origine pour des Gibson (!)
vendu ,avec son Case


pour 380 euros

Alors autant Tokaï c'est des bonnes pelles, autant j'pense que celle-là t'es pas prêt de la recevoir un jour vu la cohérence de l'annonce ![/u]
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SoulBoogaloo
Non, c'est pas aberrant, sur les Tokai chinoises, ils utilisent de l'aulne ou du tilleul à la place de l'acajou!
Quant aux potards, il en existe de remplacement vendus par Gibson, rien de choquant!
Pour l'érable flammé, évidemment c'est du photoflame, hein!

Pour le prix, c'est pas l'affaire du siècle, c'est juste cohérent...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
AethelBridd
SickLameAndLazy a écrit :
Alors autant Tokaï c'est des bonnes pelles, autant j'pense que celle-là t'es pas prêt de la recevoir un jour vu la cohérence de l'annonce ![/u]


+1 Méfie-toi. Cette annonce, c'est vraiment n'importe quoi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SoulBoogaloo
Mais je ne comprends pas ce qui éveille votre méfiance, en fait? Enfin, hormis effectivement le "plain top" avec "érable flammé" 3 lignes plus bas, mais le reste correspond bien aux specs d'une Tokai MIC...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 07 Jan 11, 09:56
Déjà une guitare vendue à 12 exemplaires à 400 euros ... tu ferais mieux d'envoyer ton argent à un banquier nigérien
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
SickLameAndLazy
SoulBoogaloo a écrit :
Non, c'est pas aberrant, sur les Tokai chinoises, ils utilisent de l'aulne ou du tilleul à la place de l'acajou!
Quant aux potards, il en existe de remplacement vendus par Gibson, rien de choquant!
Pour l'érable flammé, évidemment c'est du photoflame, hein!

Pour le prix, c'est pas l'affaire du siècle, c'est juste cohérent...

Ah ok pour le corps en aulne je ne savais pas que Tokaï en faisait, mea culpa.

Mais sinon c'est juste que c'est incohérent comme annonce:
-photo plain top + décrite comme tel dans le nom => mais table flammée dans description
-potards Gibs => mais on s'en fout, ça n'a pas tellement lieu d'être un gage de qualité, c'est juste pour faire plus vendeur/classe/alléchant/piège-à-noobs (oui, parce-que l'aspect esthétique n'est pas du tout abordé, le mec met juste en avant que ce sont des "Gibson" alors que n'importe quel gratteux un tantinet sérieux ferait plutôt l'inverse)
-série limitée 12 ex => 380€... !

Ca fait quand même beaucoup en si peu de lignes...

Maintenant, j'avoue, le gars tente pas le coup de la gratte trouvée dans le grenier de mémé, ou bien qu'il doit à tout prix se débarrasser d'où le prix ignominieusement bas payable uniquement via Western Union, ou genre il te donne 5000€ avec la guitare et toi juste 500 dans une semaine avant que tu ne te rendes compte encore une semaine après que son chèque/virement à été annulé pour fraude à l'assurance...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Fenson66
Vous jugerez plus facilement de la véracité de cette ennonce en la voyant :

http://www.zikinf.com/annonces(...)10132

Je ne pense pas qu'il y ai une arnaque la dessous, ,juste un mec qui y connait pas grand chose

Voici le modèle et pour le coup de l'édition limitée à 12 pièce :

http://www.guitarxperts.com/gu(...)n.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
African
King V a écrit :
Déjà une guitare vendue à 12 exemplaires à 400 euros ... tu ferais mieux d'envoyer ton argent à un banquier nigérien


Eh bien, à mon frère !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
SickLameAndLazy
Fenson66 a écrit :
Vous jugerez plus facilement de la véracité de cette ennonce en la voyant :

http://www.zikinf.com/annonces(...)10132

Ah mais avec l'annonce entière ça change tout!

Tant sur la justification plain/flammed top que sur la bonne foi du vendeur dans l'ensemble (plusieurs photos nettes, fournit les potards d'origine, remise main propres...).

Et j'imagine que les 12 exemplaires c'est un run pour guitarxpert du coup (mais j'émets vraiment juste une hypothèse là)...

Non mais du coup va l'essayer et convainc toi ou non si c'est la guitare qu'il te faut
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
numero27
j'en pense qu'une les paul sans acajou c'est comme la biere sans alcool c'est naze, vaut mieux se prendre un coca.
en l'occurence, pour le même prix tu as des copies qui ont des specificités plus proche des vraies LP ou alors pour a peine plus tu te prend une junior ou une lp studio faded d'occaze, même une Melody maker t'en a déjà plus pour ton pognon. Là ça ressemble a une LP mais 1x branchée ça doit sonner bright à mort avec des micros pourris par dessus j'imagine même pas le mal de crane.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fenson66
Les micros des Tokai ne sont pas si pourris que ça, mais la remarque pour l'acajou est plus que pertinente.

Va jeter un coup d'oeil par là https://www.guitariste.com/for(...).html paraît que c'est de la bonne LP Like.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
SickLameAndLazy
numero27 a écrit :
j'en pense qu'une les paul sans acajou c'est comme la biere sans alcool c'est naze, vaut mieux se prendre un coca.

Si on veut une LP en tant que telle, oui c'est sûr.

Maintenant, même si elle n'aura vraisemblablement pas le son "Les Paul", elle aura quand même un son et ne tient qu'à lui d'apprécier ou non: on pourra dire tout ce qu'on veut, les goûts et les couleurs... dans tous les cas faut tester
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...