Que pensez vous de la teleacoustic de chez fender?

Forum Fender
Forum
El Tanchos
elle a une bonne tete. Et puis elle est pas tres chere (375 euros). Et je crois qu elle existe en gaucher.
Alors, quid de cette guitare?
Mimile
  • Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le 08 Déc 2003, 22:22
J'en une Télécoustic depuis fin août et je la trouve très chouette. Ce n'est pas une super gratte bien sûr, mais elle est très agréable à jouer (manche de télé, caisse fine), surtout en électro.
Personnellement je l'ai achetée pour pouvoir l'emmener partout tout en gardant au maximum les sensations d'une électrique et je ne regrette pas du tout cet investissement.
Si ça t'intéresse, j'ai fait un post la concernant dans la rubrique "matériel" de ce site.

Voilà mon avis, il y en a certainement d'autres
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 08 Déc 2003, 23:08
ben moi aussi j'hésite entre la stratacoustic et depuis peu l'Ibanez TCY10 BK Talman, ce sont 2 grattes acoustiques qui doivent être proche de l'électrique pour le jeu. Mais question sonorité je ne sais pas ce que ça vaut.

D'après le dernier hors série du magazine guitariste :
- la Fender : sonorités électro lumineuses, brillante à souhait tout en conservant une certaine rondeur. Réglages effecaces. Son acoustique pure anecdotique.

- l'Ibanez : son acoustique correcte. son électro proche de la référence du genre, quasiment exemplaire.

Voilà, eh l'Ibanez est que 248 euros. Voici le lien si tu veux la voir.
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

et moi aussi j'aimerais des avis de ceux qui ont achetés ou testés.
El Tanchos
ah ouais... pas mal l ibanez...et pas chere
El Tanchos
et en gaucher?parceque je le trouve pas chez total guitar
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 20 Fév 2005, 21:18
un son de merde avec l'arriere de la caisse en plastic!!! on diré c mini ampli de voyage imitation grande marque tout plastic avec un son de boite de conserve a evité les strato ou telecoustic
kiffrichess
obioine a écrit :
un son de merde avec l'arriere de la caisse en plastic!!! on diré c mini ampli de voyage imitation grande marque tout plastic avec un son de boite de conserve a evité les strato ou telecoustic

+1
pour moi, c'est juste une guitare gadget bien pour frimer mais pas pour faire de la musique
kinp dyolf
wé 'parait que c'est pas vraiment génial fender en accoustique.....

j'suis de l'avais des gens plus haut la....c'est vraiment juste du Bling-Bling...
Jah live! Chiiiiiiiildren yeaaaaaah!
obioine
quoique en guitare de voyage c genial!!! la caisee en plaqtoc incassable et le manche qui pese une tonne en bois "massif"(mdr) fai que la grate peu sens prendre plein la tete po comme une vrai guitare !!!!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 20 Fév 2005, 22:59
Yeah les gars , Fender c'est pas les maitres de l'accoustique , et tant mieux ! Mieux vaut les laisser se concentrer sur les delicieuses solidbody qu'ils nous distillent chaque jour (vous remarquerez l'ame de poete , toujours aussi puissante a 23 heures :lol
En accoustique , Ibanez s'en sort pas mal.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 20 Fév 2005, 23:25
bonjour,
pour en avoir possédé une, je peux te dire que le son est tres tres spécial si tu ne la branche pas c'est ... du synthetique .... c'est assez amusant comme accompagnement si tu la joue branchée ca fait un ptit effet accoustique sympa sans larsen, ce qui est avec son manche le seul interet de cette guitare.

tu a un jeu qui se rapproche de l'electrique que tu peux transporter, mais ce n'est ni une electrique, ni une accoustique... pratique a laisser dans la voiture je dirais ....

prevois pas de chanter ou de jouer avec un pote on t'entendra pas ^^

en neuf tu peux trouver mieux a ce prix la, en occase ca peut etre une affaire sympa.

have fun !
she is buying a stairway ... to heaven ...
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 21 Fév 2005, 00:38
Il y a mieux que la Telecoustic : les Ibanez Talman. Et au même prix.

J'en ai possédé une 3 ans, je viens de la vendre il y a qq jours à qq'un ici sur ce forum... J'avais hésité aussi avec la Telecoustic, mais les avis positifs était nettement pour l'Ibanez.

Nouveaux modeles Talman en sortie (plus seulement la noire qui était la dernier en cours, plusieurs autres couleurs)
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 21 Fév 2005, 00:39
Citation:
Ibanez Talman. Et au même prix.

Non, moins chères même ...
JacJack
Il y avait un gars sur un forum, qui en avait ouvert une et qui avait pris des photos!!!! EFFRAYANT!!!! c'est vraiment des guitares de playmobil
j'essaie de retouver le sujet

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...