Que prendre comme guitare éléctrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeberOne
Citation:
BeberOne a écrit:
mouais... fender c'est bien mais pour faire du metallica...hummm évite

c'est pas dans le clip de one qu'on voit kirk joue avec une strat.......

ah peut etre... mais kirk il est plus guitariste solo que rythmique (le seul solo de james que je conaisse c'est sur nothing else matter... et puis tu sais dans le clip de "princess of the universe" de queen on voit bien brian may avec une flying v... un clip c'est un clip lol
enfin il a surement des fenders dans sa collections
enfin en concert j'ai jamais vu kirk avec une fender...
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
philippe-j
Ba va dans un magasin et test...

Mais personnellemet je pense qu'en 5 mois on peut pas savoir ce qui nous corespond et ce qu'on recherche...

Donc met pas 1300 euors, si tu te trompe...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
BeberOne
ha j'oubliais la marque dean (c'est pas recent mais il parais que ca n'etait plus importé des states en france...) peut etre que quelqu'un connais bien cette marque. j'ai juste testé 1 guitare dean. c'est pas mal... mais bon jsuis pas fan non plus lol...
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
Bouriquet
vincent-j a écrit :

Mais personnellemet je pense qu'en 5 mois on peut pas savoir ce qui nous corespond et ce qu'on recherche...

+1 Moi je prendrai une bonne gratte dans les 600 euros et un ampli dans les 400euros et c'est bon
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BeberOne
ca c sur... mettre 1300euros... bon si il est pété de tune il fait ce qu'il veut...moi mon pere m'a bien offert une epiphone a 350euros alors que jpreferait la fender a 243euros lol ... b on une squier je sais mais je debutait... et l'ampli j'ai (osé) commencer avec un marchemal VS15R à 200 euros
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
vincent-j a écrit :

Tout a fait d'accords. Si tu ne sais pas quoi acheter, que tu connais déjà pasla difference entre les differentes grandes marques, c'est pas la peine de mettre autant de tunnes.
Investi donc dans une gratte de debutant de qualité, apprends et apres tu sauras ce que tu veux et tu t'achetera une tres bonne gratte.
En plus ta gratte de debutant tu pourras la demonter, changer les micro,... plus facilement qu'une gratte que tu n'oseras pas toucher avant un momment.
Maintenant peut etre que pour ton pere et toi 1000e c'est pas beaucoup dans ce cas là tant mieux pour vous.
--------------------------------------------------------
adrien91
oulaaa non non je suis loin d'étre riche !!! c'est que c'est un cadeau pour mon bac et mon anniv quoi...

c'est vrai que l'idée de prendre une gratte a 600/800 € me plait + que carrement prendre un truc a 1300€...

avec du HH on peut jouer des trucs soft ? ou ca sera vraiment pourri comme son et a ce moment faut vraiment du HSS ?

donc vous dites que la gibson SG standart c'est 800€ ?

oui en tt cas vous inquietez pas , j'irais essayer , mais là c'est surtout histoire d'avoir des modéles en tête , me reseigner , étre un peu moins inculte...

et sinon , une epiphone G400 ca assure ou c'est a chier ? et les squier en HSS ? ou HH même ?
Bouriquet
adrien91 a écrit :
oulaaa non non je suis loin d'étre riche !!! c'est que c'est un cadeau pour mon bac et mon anniv quoi...

c'est vrai que l'idée de prendre une gratte a 600/800 € me plait + que carrement prendre un truc a 1300€...

avec du HH on peut jouer des trucs soft ? ou ca sera vraiment pourri comme son et a ce moment faut vraiment du HSS ?

donc vous dites que la gibson SG standart c'est 800€ ?

oui en tt cas vous inquietez pas , j'irais essayer , mais là c'est surtout histoire d'avoir des modéles en tête , me reseigner , étre un peu moins inculte...

et sinon , une epiphone G400 ca assure ou c'est a chier ? et les squier en HSS ? ou HH même ?

Avec du HH, tu peux avoir un bon son clair.

Sinon, la sg n'est pas une standard mais une special faded

Sinon, une G400 est très bien pour son prix, mais oubli squier. Tû peux prendre beaucoup mieux surtout avec ton budget

Peavey Wolfgang à vendre
obioine
une sg standard a 800€ ???? a bon?? ou ca??? en occase surment si non dite moi ou et j'en acheté une 10ene

le son des humbucker??? bien?? très très limité je trouve!!! sauf les splitable mais bon s'il achete une sg ca sera des micro standar de chez gibson...
adrien91
si j'ai bien compris : special faded = standart ?

vous étes sur du prix ? 800€ .. enfin pour une gratte comme ca, waw .. c'est une " affaire " !

j'avoue que la g400 me tenterait bien, mais vais-je pouvoir jouer ce que je veux avec ? les micros sont pas trop pourris ?

j'oublie squier ouais.. j'ai lu qq trucs et c'est pas super..

donc , jme retrouve avec : fender avec une strato en HH... epiphone avec la g400 ... y'a d'autres trucs ?
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
adrien91 a écrit :

Alors attention de ne pas te retrouver avec une guitare que tu n'auras pas le droit d'emmener chez tes potes ou pour repeter en groupe car elle a une trop grande valeur.
justman76
si tu as plus de 1000€ a mettre et que tu veux garder une guitare longtemps, prends une vigier,c'est francais, c'est bô et ca sonne...

en revanche pour ce prix, il faut que tu trouves une bonne occaz'...mais c'est jouable, a toi de la trouver et de voir si il n'y a pas de vices..mais la ton pôpa peut t'aider je pense,vu qu'il s'y connait...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
adrien91
il s'y connai qu'en séche , l'éléctrique il vient juste de s'y mettre !

vous pensez quoi de la g400 ?
Bouriquet
adrien91 a écrit :

elle est pas mal du tout

Peavey Wolfgang à vendre
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
adrien91 a écrit :

Elle est pour toi ou pour lui la gratte ?
si c'est pour les deux, une super gratte, tu va etre emmerdé pour la sortir de chez toi.

En ce moment sur guitare électrique...