Que prendre comme guitare éléctrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 07 Juin 2005, 14:25
adrien91 a écrit :
il s'y connai qu'en séche , l'éléctrique il vient juste de s'y mettre !

vous pensez quoi de la g400 ?

Elle est pour toi ou pour lui la gratte ?
si c'est pour les deux, une super gratte, tu va etre emmerdé pour la sortir de chez toi.
--------------------------------------------------------
guyclaude
pourquoi pas une petite lag roxanne standard d'okaz.... tu peux en trouver entre 7 et 800€ et à ce prix tu as une gratte très polyvalente avec les micros splittables (son chaud du double ou son claquant du simple)...
adrien91
bah il l'achéte pour moi ! mais il aime aussi me la prendre un peu quand je suis pas là ; il allume l'ampli et hop il se fait plaize mais c'est vraiment pour moi la gratte ! ( bac, anniv... )

jvous avoue que la g400 me plait vraiment pas mal...

aprés le reste des marques que vous citez j ene connais absolument pas et je saurais pas où trouver ca !

avec la g400 je pourrais toucher a tout ? je peux la toucher a combien a peu prés ?

moi j'élimine les fender sans le double micro..

par contre j'en ai vu avec... waw ! http://www.fender.com/products(...)00795

par contre la dedans :

http://www.fender.com/products(...)h.php (tapez HH ds la recherche )

on peut m'expliquer la diff entre american et standart (c'est ces modéles là qui me plaisent , si vous avez uen idée du prix.. )? et hardtail ca veut dire quoi ?

j'aimerais trop trouver une fender comme celle la :

http://www.fender.com/resource(...).html

(couleur sunburst) , pile celle qu'il y a : double micro et vibrato.. par contre pour trouver le modéle.. une idée ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
adrien91 a écrit :
si j'ai bien compris : special faded = standart ?

tu n'as pas bien compris.

adrien91 a écrit :

vous étes sur du prix ? 800€ .. enfin pour une gratte comme ca, waw .. c'est une " affaire " !

j'avoue que la g400 me tenterait bien, mais vais-je pouvoir jouer ce que je veux avec ? les micros sont pas trop pourris ?

j'oublie squier ouais.. j'ai lu qq trucs et c'est pas super..

donc , jme retrouve avec : fender avec une strato en HH... epiphone avec la g400 ... y'a d'autres trucs ?

Si tu prends une strat prends une HSS, c'est plus polyvalent qu'une HH surtout avec les références que tu as citées . Et puis si tu veux une HH, c'est un peu bête de prendre une strat, m'enfin je dis ça moi...
Ichimaru
enfin mon premier conseil :
---> évite d'acheter chez milonga ta gratte tu vas la payer mega cher pour ce que c'est.

Selon ce que ut me montres une Les Paul ca serait bien (le scopies Japonnaises tokai, fernandes, sont fabuleuses pour de supers prix mais en import seulement)
Ensuit etu parles des g400 avec le budget que tu as évite du Epiphone (micros très légers et électronique pas très évoluée) ou a la limite un elitist (qui se rapproche du niveau des japonnaises que je t'ai sités, tokai fernandes mais qui ser anettement plus chere).

Perso je suis pas d'accord avec les gens qui pensent qu'en 5 mois on peut pas se faire une idée de ce que l'on recherche comme guitares. J'ai a peu prè sla meme expérience que le gars en question j'ai touché beaucoup de matériel et je joue tous le sjours parfois jusqu'à 4 heures de temps et finir par savoirce que l'on veut ca viens progressivement. J'ai déjà fait défiler 6 grattes chez moi, le tout c d'expérimenter.

Jetes un oeil sur mon matos et a la limite si tu as des doutes hésite spas a me MP ^^
Left right left...
kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le
si on est pas encore sur de ce qu'on veut et qu'on ne connait pas tres bien les différences entre gibson, fender.... c'est une bonne idée de prendre une variax ?
Metallica
Ichimaru
mises pas sur une marque essayes le modèle
Left right left...
adrien91
merci pour ces réponses !

bon ok je dégage la g400 alors

merci pour les indications ! j'ai vu la fender HSS , elle m'a l'air super ! une idée du prix ?

donc pour vous , HSS = plus polyvalent que HH c'est ca ?

merci !

bye
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
adrien91 a écrit :
... je commence a bien me débrouiller ( bon jsuis pas encore kurt cobain .. ) ...

Vu ton budget, si tu souhaites une guitare polyvalente, je te conseille les Yamaha haut de gamme (Pacifica 812, AES920)
Voilà l'AES 920:
http://www.maple-gakki.com/yam(...)0.jpg
1255€ sur Thomann. ( www.thomann.de )
Franchement si j'étais à ta place c'est ce que je choisirais:
+ micros excellents ( SH1 the '59)
+ lutherie irréprochable
+ manche très confortable
+ finitions sublimes
+ polyvalente malgré les 2 doubles.
adrien91
finalement , jpréfére baisser les prix... prendre un bon ampli , et une gratte... genre une gratte a 500 et un ampli a 500 !

je peux avoir quoi pour ce prix en gratte ? parce que j'ai regardé la HSS ... heuuuu.. c'est cher ...
adrien91
ouais mais elle est en SSS ( enfin chais pas comment on dit mais y'a pas de double micros ) , et donc c'est pas vraiment cool comme son pour jouer un peu plus bourrin non ?

aie aie aie.. mais 'qu'est ce que jvais prendre :'(
Meaculpa
adrien91 a écrit :
ouais mais elle est en SSS ( enfin chais pas comment on dit mais y'a pas de double micros ) , et donc c'est pas vraiment cool comme son pour jouer un peu plus bourrin non ?

aie aie aie.. mais 'qu'est ce que jvais prendre :'(

franchement je l'ai et bah essaye la mais je trouve que ca opur ce que j'en fais je jous po de metallica ou de truc bourrin mais franchement elle depote pis si elle te plait tu peux toujours changer le micros pour un double sachant qu'en dessous la guitare est prete a accepter la config HSH!
mais bon si tu es debutant ca va peut etre t'ennuyer a faire!
mais franchement essaye la tu verra elle depote!
pis tu l'as vu en naturel?
[img=http://img257.echo.cx/img257/1174/stratocasterliteash6er.jpg]
funk you!
ne t'obssedes pas avec l'histoire des micros simples ou doubles. Essaye de discernir ce qui te plait le plus a tes toi et tes oreilles. Les simples sont plus brillants, plus clinquants, plus cristallins, plus secs, plus percussifs si tu veux. le probleme ce qu'ils reproduissent exactement tous les bruits que tu fais avec tes doits (les squitch, cronch etc en glissant sur les cordes, etc...). Pour faire des TRES grosses distos, ils deviennent tres fouillis, donc kiff, kiff. Ça fera plus punk garage vintage si tu veux.
Les doubles ont un son plus chaud, plus rond, plus grave et ne reproduissent pas les bruits parasites. Les grosses distos tu les feras sonner avec plus de definition.
Voila, tout ça pour dire: prend ce que t'on oreille te demande. De toutes les façons tu feras du correct avec dans la plupart des styles. Ce juste que tu n'auras pas le son absolu qui tue de la mort typé pour un style precis. Mais d'ailleurs, ce n'est pas ce que tu veux, et pour avoir le vrai son, il faut le vrai materiel qui va avec et les vrais doigts....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...