Que prendre comme guitare éléctrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
ne t'obssedes pas avec l'histoire des micros simples ou doubles. Essaye de discernir ce qui te plait le plus a tes toi et tes oreilles. Les simples sont plus brillants, plus clinquants, plus cristallins, plus secs, plus percussifs si tu veux. le probleme ce qu'ils reproduissent exactement tous les bruits que tu fais avec tes doits (les squitch, cronch etc en glissant sur les cordes, etc...). Pour faire des TRES grosses distos, ils deviennent tres fouillis, donc kiff, kiff. Ça fera plus punk garage vintage si tu veux.
Les doubles ont un son plus chaud, plus rond, plus grave et ne reproduissent pas les bruits parasites. Les grosses distos tu les feras sonner avec plus de definition.
Voila, tout ça pour dire: prend ce que t'on oreille te demande. De toutes les façons tu feras du correct avec dans la plupart des styles. Ce juste que tu n'auras pas le son absolu qui tue de la mort typé pour un style precis. Mais d'ailleurs, ce n'est pas ce que tu veux, et pour avoir le vrai son, il faut le vrai materiel qui va avec et les vrais doigts....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
ackbayony
Prend toi la Sg de Doc Loco
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
si le jeune homme n'a toujours pas trouvé son bonheur il peut aller voir mon annonce dans ma signature!sa l'interesseras peu etre!!
Malmsteen116
Sans hésiter une Ibanez SZ!!!!! Trop bonne cette guitare!!!
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
kirua2102
j'ai pas lu tout le topic, mais taura pas de us a 500 euros...et les grattes ça décote pas trop en générale, c'est plutot les truc high tech qui décote vu tou les nouvo truc kon nous sort chak mois.

enfin moi j'ai une ibanez sz520qm, c bo, ça sonne bien, mais cort fait exactement le mm chose, et le vend moins cher. va voir chez cort, c'est de la balle, toute celle que j'ai essayé était top cool.

pour l'ampli, un valvetronix, c'est le top en ce moment
MMMmm des donuuuts
kirua2102
regarde coté occaz, sur le forum..
MMMmm des donuuuts
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
liquid_dream a écrit :
ne t'obssedes pas avec l'histoire des micros simples ou doubles. Essaye de discernir ce qui te plait le plus a tes toi et tes oreilles. Les simples sont plus brillants, plus clinquants, plus cristallins, plus secs, plus percussifs si tu veux. le probleme ce qu'ils reproduissent exactement tous les bruits que tu fais avec tes doits (les squitch, cronch etc en glissant sur les cordes, etc...). Pour faire des TRES grosses distos, ils deviennent tres fouillis, donc kiff, kiff. Ça fera plus punk garage vintage si tu veux.
Les doubles ont un son plus chaud, plus rond, plus grave et ne reproduissent pas les bruits parasites. Les grosses distos tu les feras sonner avec plus de definition.
Voila, tout ça pour dire: prend ce que t'on oreille te demande. De toutes les façons tu feras du correct avec dans la plupart des styles. Ce juste que tu n'auras pas le son absolu qui tue de la mort typé pour un style precis. Mais d'ailleurs, ce n'est pas ce que tu veux, et pour avoir le vrai son, il faut le vrai materiel qui va avec et les vrais doigts....

hi hi +1 et va essayer ! Parce que là, tout le monde va te conseiller tout et n'importe quoi... C'est un peu la plaie de ce forum, les gens te conseillent ce qui leur plait à eux sans même parfois faire attention à la question que tu poses (genre la guitare de metalleux à triple floyd rose pour un mec qui veux jouer du blues ou de la country, bref n'importe quoi des fois :lol . Donc regarde bien les posts qui te donnent des explications, saute les post du style "ouah elle est treau bien cette gitarre" écrits en language SMS et va faire toi même des essais (on achète jamais une gratte alors que l'on a pas la moindre idée de comment elle sonne !) et reviens en discuter ensuite. Là tu as de toute évidence trop peu de connaissances du sujet (ce qui n'est pas un reproche ) et tu risques de prendre pour argent comptant des âneries annoncées de façon peremptoires genre "ce truc c'est le top en ce moment", et d'être déçu par ton achat après.
Essaie d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour lire quelques topics qui pourrait également te donner des idées, lit les post-it et la FAQ, enfin bref renseigne toi de façon active.
adrien91
les gars , hier jsuis allé voir un ptit concert, c'était un boeuf funk ( je sais pas si c'est connu ds la région où vous habitez , mais chez moi y'a des boeufs rock ,boeufs jazz , boeufs funk... etc ! ), mon pote était a la batterie, et y'avait..... une MAGNIFIQUE , fender stratocaster en SSS avec le SUNBURST

jvous raconte même pas les solo de dingue qu'il a sortit...

bon je crois que j'ai compris l'histoire des micros doubles et simples grace a votre super explication , et en effet jpense que je vais pas me prendre la tête ! si vous dites que du SSS ca passe bien pour jouer par exemple..mmm... un pti "take me away" (freaky friday) sans que ca fasse un gros bordel dans le son et qu'on sache même plus si c'est de la gratte où de l'orgue qu'on joue.... ben a ce moment jme prendrais une strato SSS en sunburst

donc ca : http://www.fender.com/products(...)00706 le prix ?

dites , le sunburst "rosewood" c'est quoi ca ? c'est trjs le sunburst ?

et on pourrait me dire le prix de celle là svp, j'arrive pas a le trouver :

http://www.fender.com/products(...)00791

sinon je collectais des infos sur el net histoire de pas arriver au magasin complétement pomé.. c'est tout ! maintenant jpassemon bac demain et aprés dmin ( bio et francais ) et aprés ca je file au magasin regarder !

magnifique la strato a vendre , elle serait pas noire...le micro du bas ,je connais pas , c'est un double ?
20th Century Boy
haaaa, le choix de la strat est un bon choix ( en sss forcement, car quand on dit start on dit sss :wink

le choix du modèle americain n'est pas idiot en cas de revente mais il ne faut pas penser faire un investissement. Une strat de 2005 se revendra surement bien en 2025 mais ça ne sera certainement pas une guitare de collection. Tout simplement parceque les volumes et les méthodes de fabrication n'en font plus des objets de fantasmes. Le fait que les grattes des années 50,60,70 soit devenues si cheres est avant tout du au fait qu'elles ont accompagné l'age d'or du rock et que les volumes d'instruments produits et les methodes de production à l'époque en font des modèles relativement ou très rare ( selon les modèles). Aujourd'hui le japon est assez reconnu quand même comme producteur d'instruments de musique donc je doute qu'une 7ender japonaise décotte réellement dans 20 ans. En tout les cas, une 7ender americaine reste une valeur sûr donc tu n'aura pas de mauvaises surprises si tu a pris soin de la choisir soigneusement (un modèle pas terrible sur des milliers ça peut toujours arriver.)

sur ton deuxieme lien, le micro du bas est en effet un double.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
adrien91
merci bcp pour tes explications century boy

mais dites moi... une strato american coute a peu prés combien ?

parce que quand je suis allé a milonga , y'avait des strat , mais mexicaines et des made in taiwan quoi... ca doit faire du bien niveau prix , mais quelle est la réélle différence entre une strat US et une strat mex ou jap ? les micros sont les mémes ? le son est il pareil ? c'est juste un gage de "qualité" ?

parce que si une american coute 1000€ et qu'une mex coute 700 par ex...et que ca se vaut , sauf qu'une est made in us et l'autre made in taiwan, mon portefeuille fera un choix rapide ( sans oublier que j'ai l'ampli a prendre dérriere ! )

sinon , la diff entre american et american deluxe ? on peut me dire svp ?

ps : il est super ce forum , c'est vachement sympa de me guider comme ca! bien sur j'oublierais pas de faire un passage a un mag aprés mon bac
adrien91
j'ai également vu statocaster "standart" , c'est quoi ca ?
Bouriquet
adrien91 a écrit :
merci bcp pour tes explications century boy

mais dites moi... une strato american coute a peu prés combien ?

parce que quand je suis allé a milonga , y'avait des strat , mais mexicaines et des made in taiwan quoi... ca doit faire du bien niveau prix , mais quelle est la réélle différence entre une strat US et une strat mex ou jap ? les micros sont les mémes ? le son est il pareil ? c'est juste un gage de "qualité" ?

parce que si une american coute 1000€ et qu'une mex coute 700 par ex...et que ca se vaut , sauf qu'une est made in us et l'autre made in taiwan, mon portefeuille fera un choix rapide ( sans oublier que j'ai l'ampli a prendre dérriere ! )

sinon , la diff entre american et american deluxe ? on peut me dire svp ?

ps : il est super ce forum , c'est vachement sympa de me guider comme ca! bien sur j'oublierais pas de faire un passage a un mag aprés mon bac

Les US sont bien meilleures que les mexicaines standard.Tout est different: bois, micros(donc le son aussi) et les finitions.

En gros, mex<jap<US
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
20th Century Boy
"standard" l'appelation d'une gamme de produit. Il y a maintenant tellement de modèles chez fender qu'ils sont obligé de classer les instruments. La difference de prix entre une fender fabriquée ici où là vient:
1- du savoir faire déployé par telle ou telle usine.
2-du coup de la main d'oeuvre, un ouvrier americain n'étant pas payé le même prix qu'un ouvrier mexicain.
3- du prestige
4- du soin à séléctionner la matière première ( les bois)
5- de la qualité de cette matière première
6 -de la qualité de l'electronique et des mechaniques.
telle ou tel usine rognera plutôt sur un critére plutôt qu'un autre afin de faire baisser le prix. Sauf pour la maison mère qui n' a pas interet à vendre des produits trop bas de gamme afin de ne pas faire chuter sa côte de prestige .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
adrien91
ouaaa les prix des modéles standart sotn vachement cool ! une strato standart 562€ !!! :d et celle HSS avec locking tremolo et vibrato 800€!!! wawawwawawaaaa :d:d:d:d

c'est fabriqué où ?

En ce moment sur guitare électrique...