mouais... fender c'est bien mais pour faire du metallica...hummm évite
Citation:
on est passé a milonga , j'ai repéré une fender stratocaster... magnifique ! mais mon pére veut acheter que des modéles US ( par rapport a la décote, une guitare US décotera moins vite qu'une made in japan selon lui.. ) ..
oui il a raison encore faut il vouloir la revendre... moi j'ai tjrs ma vieille épiphone les paul... je l'aime pas mais c'est ma 1ere guitare electrique alors c'est affectif lol...et puis milonga c'est tres bien.
Citation:
c'est a dire entre 500 et 1300€...
ben la ya du choix... moi j'ai une guitare de luthier qui m'a couté 9000frcs (environ 1370 euros) qui me permet de faire aussi bien du funk que du metall,du pop-rock... bon pour le blues et le jazz c'est pas trop trop ca micro oblige (des emg actifs en HSS (double simple simple))
bon revenons à ta question...
Il ya de tres bonnes guitares dans les 800/1000euros je pense notamment a la P38 de chez parker (modele coreen mais super finition micro double simple simple, capteur piezo dans le chevalet, super son (notamment le son clair tres chrystalin)).
sinon ben il y a Gibson... pour le gros son (enfin il faut l'ampli qui suive aussi). ESP n'est pas mal du tout, il y a quelques modeles bien sympathiques chez eux (je ne me rappelle plus des noms mais j'en ai testé 1 et il etait tres bien...
Autrement il y a les modeles de bases de chez PRS (de bases hein, pas le super modele santana a 6000euros) dans les 600 /1000euros mais je suis pas sur de la polyvalence...
bon le truc c'est que tu joue de tout...
Alors il te faut un guitare polyvalente (j'ai fait l'erreur d'obeir a mon pere quand j'ai commencé et j'ai acheté une épiphone les paul alors que j'allais jouer bcp de funk
)
donc pour la polyvalence, il y a parker, fender, ibanez est pas mal aussi (certains modeles seulement)
ben les modeles fender strato yen a plein plein plein (entre les signatures eric johnson, srv, malmsteen et tt ca, plus les modeles 60', 78' ...
une tres bonne marque : vigier (modele excalibur notamment)
c'est francais et c'est genial selon moi et pour certains modele, c'est tres polyvalent
un conseil c'est qu'il faut que (tu dois t'en douter) tu test la guitare... moi perso pour acheter ma guitare j'en ai essayé 3 en 1h30... (j'avais la flemme d'attendre 6mois le temps que ma guitare soit faite alors j'en ai acheté 1 deja faite).
bon faut pas oublier que tu n'as que 4/5mois de guitare...
donc en devinitif je dirais : fender strat US, parker P38, vigier excalibur, voir ibanez,...