Que prendre comme guitare éléctrique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
adrien91 a écrit :
aie.. et qui dit mexicaine dit pas super non ?

Moi j'ai essayé une strat mex SSS, et j'ai pas aimé le son, mais ce n'est que mon avis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
adrien91
d'autres avis sur les mex ?
SUPERLAPIN
la mexicaine classic 50's est tres bien ainsi que toute la serie classique

voila j'ai fait de la pub je m'envais
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bonjour Adrien et à tous.
Je vois que chacun a son petit avis, personellement je te conseillerais une gratte sur laquelle tu te sens bien c'est tout. Donc il faut aller dans tous les magasins que tu connais et en essayer ... à la pelle !
D'un autre côté pourquoi une electrique ? pour faire comme Brian Molko ?
Le mieux est de débuter sur une sèche comme ton popa qui peut d'ailleurs te conseiller entre parenthèse, mais bon 10 ans de gratte c'est pas énorme non plus ...
Mais faut que tu les essayes, que tu les sentent vibrer et que tu les écoute pour te faire ta propre opinion ... sans te precipiter.
Good luck !!
ps: si tu n'es pas sûr du modèle, achète une petite gratte de m***** et demande à Popa de te mettre les 1500€ restant sur un compte pour plud tard quand tu auras un vrai coup de coeur (et de raison)
Voilà c'est tout.
Piou
si qqn sait comment mettre son avatar je suis preneuse ... (où est le lien "parcourir ?)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Moi_Piou a écrit :
si qqn sait comment mettre son avatar je suis preneuse ... (où est le lien "parcourir ?)

Salut,

Va dans PROFIL puis PROFIL PUBLIC puis tout en bas tu trouvera ;-)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
bouriquet a écrit :
adrien91 a écrit :
aie.. et qui dit mexicaine dit pas super non ?

Moi j'ai essayé une strat mex SSS, et j'ai pas aimé le son, mais ce n'est que mon avis

J'ai une US de 76, une Jap de 89 (ce week end) et je tourne avec une standard (cf ci-dessous) et elle sonne vraiment pas mal... Alors que d'autres, pourtant similaires sonnent moins bien... C'est une production en dents de scie (ça doit faire 40 fois que je dis la même chose lol) et tu trouvera donc des Mex qui sonnent que dalle et d'autres qui peuvent rivaliser avec des Highway 1

hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Ouaip! J'ai une mex standart dont je suis fort contente:bon son (précis,qui t'obliges à travailler),très bon rapport qualitéprix (et facile à revendre sans trop perdre si un jour...)
Elle permet vraiment de commencer dans de bonnes conditions,de se faire les doigts,les oreilles et le style;et si plus tard tu deviens un boss et que tu craques pour belle-bonne-et chère,tu la garderas peut-être pour jouer chez tes potes ,dans les boeufs et tout (ça compte!!!!)
Regarde le nombre de mecs qui cherchent une mex comme 2° gratte pour ça,et pour les bidouiller,les custommiser...
Allez,bon bac!
Bouriquet
hootie a écrit :
Ouaip! J'ai une mex standart dont je suis fort contente:bon son (précis,qui t'obliges à travailler),très bon rapport qualitéprix (et facile à revendre sans trop perdre si un jour...)
Elle permet vraiment de commencer dans de bonnes conditions,de se faire les doigts,les oreilles et le style;et si plus tard tu deviens un boss et que tu craques pour belle-bonne-et chère,tu la garderas peut-être pour jouer chez tes potes ,dans les boeufs et tout (ça compte!!!!)
Regarde le nombre de mecs qui cherchent une mex comme 2° gratte pour ça,et pour les bidouiller,les custommiser...
Allez,bon bac!

merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
adrien91
lol , merci pr le bac c'est ds 3h...

bah ce week , jvais essayer les grattes... strato HSS mex (standart ) , une SSS mex , une SSS US , ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
adrien91 a écrit :
lol , merci pr le bac c'est ds 3h...

bah ce week , jvais essayer les grattes... strato HSS mex (standart ) , une SSS mex , une SSS US , ...

ben voilà , rien de tel que d'essayer. Effectivement les standard neuves actuelles sont mexicaines. En occase, tu trouve des standards US, c'est l'ancienne appelation des american series (2 ou 3 modif mais dans l'ensemble c'est kif kif) (changement il y a 3 ans il me semble).
Bon choix en tout cas. Sinon sur le micros , tu n'a pas bien compris apparemment, même s'il ne faut pas te focaliser dessus, des simples en disto ça ne fait pas de bouillie du tout, c'est juste moins puissant que de doubles c'est tout. Relie la description qu'un membre du forum t'a faite (j'ai oublié son nom mais il a une tête de chien... ).
20th Century Boy
En même temps... essayer quand tu n'es pas super experimenté... c'est le meilleur moyen de faire un choix qu'on regrette après...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cdmat76
20 century boy a écrit :
En même temps... essayer quand tu n'es pas super experimenté... c'est le meilleur moyen de faire un choix qu'on regrette après...

Oui m'enfin quand tu ne sais même pas la différence entre un simple et un double et que tu n'as pas d'idée sur comment sonne telle ou telle gratte, c'est quand même mieux d'alller écouter un peu, non? En plus on lui a dit d'aller essayer et de revenir eventuellement en discuter, pas d'acheter direct (remarque il fait ce qu'il veut le adrien91 :lol...
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
[quote="cdmat76"]
adrien91 a écrit :
En occase, tu trouve des standards US, c'est l'ancienne appelation des american series (2 ou 3 modif mais dans l'ensemble c'est kif kif) (changement il y a 3 ans il me semble).

Je voudaris rectifier une petite erreure de ta part l'ancienne appelation de l'"american serie" n'est pas "standard us" mais "american standard".En effet le modéle" Standard us" ne fut pas importée en france seulement en allemangne et en angleterre.Tu peux regarder le lien dans ma signature j'y vends une "standard us" ainsi tu pourras comparer les points qui different entre c deux series! voila
cdmat76
[quote="moi57"]
cdmat76 a écrit :
adrien91 a écrit :
En occase, tu trouve des standards US, c'est l'ancienne appelation des american series (2 ou 3 modif mais dans l'ensemble c'est kif kif) (changement il y a 3 ans il me semble).

Je voudaris rectifier une petite erreure de ta part l'ancienne appelation de l'"american serie" n'est pas "standard us" mais "american standard".En effet le modéle" Standard us" ne fut pas importée en france seulement en allemangne et en angleterre.Tu peux regarder le lien dans ma signature j'y vends une "standard us" ainsi tu pourras comparer les points qui different entre c deux series! voila

Non ce n'est pas une erreur, c'est juste que tout le monde les appelait standard US et pas american standard qui était l'appelation officielle...
T'inquiète pas tu vas la vendre ta gratte pas importée en France Stevie (très bonne pelle d'ailleurs )
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
merci j'espere qu'un petit acheteur pointeras le bout de son nez!lol
mais bon je suis pas pressé!je voulais me servir des sous pour repeindre ma becane et rembourser une partie de mon dernier achat,mais mon carrossier ne pourra me la peindre quand hiver donc j'ai le temps!

En ce moment sur guitare électrique...