Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Ibanez, sa m'a pas laisser grande impression!

C'est bien pour jouer vite mais niveau sonorité c'est ultraplat, comme leur manche quoi

Pour certain ce côté sans caractère c'est justement ce qui fait la polyvalence chez Ibanez
Mady_Roar
Y'a que la Iceman de kwel.



'Faut jarter le pickguard, il est un peu bling bling ce modèle
emperorgod
Ca dépend!!!! J'ai une Ibanez rg2570e VSL, avec les micros d'origine Dimarzio/Ibz super distortion...et bien ça envois grâve!!!!!
Juste avant j'ai eu une Gibson LesPaul studio de 96, une Gibson LesPaul BFG, une Gibson Sg standard, une Ltd EC1000 deluxe, une Ltd Truckster James Hettfield, et une Ltd Kh 602...l'ibanez les surclasses toutes!!!! Evidement, vous allez me dire que tout est une question de gout...et bien si vous dites ça relisez vos postes qui descendent en flammes Ibanez. Vous les détruisez parce que un MONSIEUR joue avec des Suhr, évidemment, la comparaison est vite faite...
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
1flow3
leurs modeles de jazz ilieu de gamme sont vraiment pas mal
et avec un upgrade micro on peut a mon avis avoir un excellent rapport qualité prix
ca compte aussi quand on a pas un budget illimité
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    F.B
    le 17 Jun 09, 13:44
Alors pour Emperorgod, personnellement je n'aime pas du tout les Suhr, du moins les pro series.

Je trouve que ça n'a pas beaucoup de grain et que le son est trop brillant...

Je ne me suis pas permis de les comparer car les Suhr sont en revanche de meilleure qualité (lutherie, acastillage, électronique) que la plupart des Ibanez, même haut de gamme.

En revanche je trouve que les Ibanez bas de gamme sont étonnantes... ça sonne plat bien sur mais le manche et la justesse sont souvent bien réglés et ça ne semble pas bouger !
scanlan75018
tristan klein a écrit :
nan nan. je joue assez moderne et je confirme : c'est d'la merde.




c'est une splendide contrepèterie que tu viens de nous faire là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lokihel
RG = modeles Rocky George,guitariste de Suicidal Tendencies.
John_Mac_Rigole
lokihel a écrit :
RG = modeles Rocky George,guitariste de Suicidal Tendencies.


http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)eorge
Citation:
Rocky has used Ibanez guitars almost exclusively for years (particularly the RG series and Universe 7-strings). He is still endorsed by Ibanez. Despite rumors, however, Rocky did not design the RG series (although he does, as mentioned earlier, play them a lot and has a custom RG). He is also a long time user of Mesa Boogie amplifiers, though he has been seen using a Framus Dragon, a Framus Cobra, recently a Hughes & Kettner TriAmp MKII he borrowed from another band while his amps were malfunctioning.
Thorky
F.B a écrit :
bah force est de constater que les S ça sonne pas... enfin ça sonne ultra plat plutôt.

C'est bien pour rentrer dans un frigo et jouer vite avec une guitare plutôt ergonomique... mais ça n'a ni grain ni de bonnes propriétés acoustiques, mais bon, avec un manche et un corps aussi fin je vois pas comment ça peut sonner.

Bucheron inside, c'pas parce que ta voiture est plus grosse qu'elle roule mieux.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    F.B
    le 17 Jun 09, 17:05
Non c'est sur

mais je maintiens que pour les guitares, je ne connais aucun modèle qui soit fin (manche et corps) et qui ait une grosse projection sonore...

En tout cas le bucheron a une oreille suffisamment "fine" pour entendre qu'une Ibanez S ça n'a aucun grain
jefonyx
Je trouve que les Ibanez solid-body sont très neutres en général. C'est une caractéristique que des gens aiment, et d'autres pas. La série S ne fait pas exception, ce qui est plutôt bizarre pour une guitare en acajou non? Après est-ce que la finesse influe sur le son? Je pense que oui : La signature Stephan Forte inspirée de la série sabre s'est vue concevoir des micros spécifiques pour palier à ce manque de matière (il le dit lui même).

Niveau look, c'est une question de goûts : personnellement pour moi, elles ont beaucoup de gueule et de personnalité quand ce ne sont pas des couleurs classiques (genre noir mat). Et par dessus tout leur système de vibrato (Edge zero), je l'ai trouvé génial et d'une simplicité incroyable : finies les emmerdes avec les couteaux foireux !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    F.B
    le 17 Jun 09, 17:47
La Lag Stephan Forté est une très bonne comparaison.

Tu as beau mettre les meilleurs bois et les meilleurs luthiers (je crois que la version française custom shop valait pas moins de 3000 €) la conception de la guitare ne lui permet pas d'avoir quelconque grain ni projection !

J'ai eu une Lag SF en main, c'est encore pire que la S, encore plus fin, encore plus profilé, la gratte sonne plat et est conçue plus dans un but d'ergonomie que dans un but acoustique...

Après comme tu dis c'est une question de goût certains aiment avoir un son neutre pour pouvoir le "sculpter" entièrement et proprement grâce à l'amplification.

Par contre, ce qui me chiffonne toujours avec ce genre de grattes, c'est qu'elles sont présentées comme des usines à gros son...
à haut niveau de sortie je veux bien, vu la puissance des micros qui les équipent généralement, mais à gros son je ne trouve pas...
Quand tu prends une Les Paul et que tu lâches un accord, tu comprends autrement ce qu'est un "gros" son pour une 6 cordes
Invité
1flow3 a écrit :
leurs modeles de jazz ilieu de gamme sont vraiment pas
et avec un upgrade micro on peut a mon avis avoir un excellent rapport qualité prix
ca compte aussi quand on a pas un budget illimité


ah là, je dois reconnaitre !

sinon, rg, s, signatures, toutes fragiles, tiennes pas l'accord, pêtent des cordes à tout va, finition desastreuse...enfin la cata.

mais effectivement j'ai le souvenir d'une benson à un copain, pas degeu du tout.
Fitz 5
perso j'ai une K7 (acajou+PAF7 donc)
son corps fait au moins 4 cm d'épaisseur, ca vibre de partout, elle est assez lourde et ses paf la rende ultra polyvalente (du jazz au gros métal)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
1flow3
t'as reussi a comprendre avec le mot qui manque



c'etait vraiment pas mal
j'edite de ce pas

mais oui je pense que ibanez en jazz ça démocratise le style et c'est bien
après le haut de gamme jazz je connais pas mais je te fais confiance

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...