Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
Bersërkîer a écrit :
kapoutz a écrit :
Vous dites que les RG (et même les ibanez en général) sont pas super, mais bon c'est pas pour rien que des gratteux comme Vai ou Rondat jouent dessus


Tu crois vraiment que Vai joue sur des RG ??

Les grattes que Vai utilisent sont faites à la main au CS par les meilleurs luthiers de la marque, ne compare par les grattes à Vai à la production en série d'Ibanez, ça serait presque une insulte envers la marque.


J'aimerais rebondir sur ce que tu as dit ! Mais à la base Vai voulait pouvoir jouer sur toutes JEM qu'elle soit faite par les luthier du CS ou qu'elles sorte d'usine. Aujourd'hui c'est peut être moins vrai.

Aussi concernant le modèle signature Paul Gilbert qui est pour moi l'une des guitare qui à le plus de gueule et qui a une vrai couleur sonore (Malgré que ce soit une Ibanez).

Personnellement j'ai eu une GIO sur laquelle j'ai débuter, j'utilise aujourd'hui une RG2620 et je suis très satisfait des guitares Ibanez. Même si j'apprécie des produits avec plus de personnalité tel que Gibson, et Fender.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
satch24
Ibaniezeux a écrit :


Personnellement j'ai eu une GIO sur laquelle j'ai débuter, j'utilise aujourd'hui une RG2620 et je suis très satisfait des guitares Ibanez. Même si j'apprécie des produits avec plus de personnalité tel que Gibson, et Fender.


autant j ai du plaisir à jouer sur une strat autant sur Gibson mêm pas la peine j'ai l'impression de jouer avec une buche autour du cou!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Quel débat de merde...
BOPAPA30
F.B a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
F.B a écrit :
C'est bien ce que je dis... c'est le seul intérêt des grattes qui sonnent plat, tu peux en faire à peu près ce que tu veux, la personnalité de la guitare n'est pas marquée.


ça n'engage que toi.

[/hs]


Oui c'est vrai c'est subjectif, j'aurais du dire "c'est le seul intérêt que je trouve aux guitares qui sonnent plat"


apporter son impréssion, mais rester dans le subjectif, ne pas s'étendre, il y a tellement de goûts différents chez les gratteux; et les impréssions son parfois si difficiles à écrire. c'est mon cas pour ma part.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Bersërkîer
Ce topic donnerait de très bonne idée de pub au service marketing de la firme. Genre tout le monde entrain de s'entretuer pour pouvoir jouer sur leurs dernier modèle. Le dernier survivant prend la pelle mais péte une corde et se suicide après. Vai descend du ciel avec pleins de guitares et ressuscite tout le monde. Ca part en gros solo. Slogan : Ibanez, c'est pour la vie.
BOPAPA30
Bersërkîer a écrit :
: Ibanez, c'est pour la vie.


c'est pas le dernier sujet de philo du bac ça?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dazed And Confused
satch24 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!




En clair des grattes robotiques comme leur joueur
Invité
Essayez une J-custom avant de prétendre que ces grattes sont neutres
Je ne suis pas fan des modèles RG en raison des manches, mais la JC que j'ai eu calmait beaucoup de grattes sensées être plus "chaudes" en son

je comprendrais jamais ça, chaque marque fait du bon et du moins bon, c'est tout, et il y en a pour tout le monde

perso, j'ai une affection pour leurs petits modèles demi caisse (AK qqch) que je prends toujours beaucoup de plaisir à essayer au mag
Junior35
Thrillseeker a écrit :

perso, j'ai une affection pour leurs petits modèles demi caisse (AK qqch) que je prends toujours beaucoup de plaisir à essayer au mag


yep, un de mes potes c est acheté une AK85, il en avait marre de baver dessus en magasin, et ben franchement, pour 500€ je crois, les finitions sont sublimes, perso coup de cœur pour les doubles inlays (nacre+ormeau), elle sonne pas mal du tout a vide et encore mieux amplifiée... petit bémol tout de même pour les dorures qui se barrent assez vite, mais bon, ca a un coté "relic" ^^

au final, pour ce prix, j ai rarement vu mieux, hormis une petite Hagstrom viking...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
satch24
Dazed And Confused a écrit :
satch24 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!




En clair des grattes robotiques comme leur joueur


t'es sur qu'on parle d'Ibanez?

http://www.gibson.com/robotguitar/
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Dazed And Confused
satch24 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
satch24 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Tu a des grattes qui vont te donner un son plus rauque ou granuleux.
Une LP sa va te donner du gras, une texture rauque et granuleuse.


Donc t as le choix entre une gratte neutre mais modifiable et une gratte qui bave et tu peux rien y faire? euh attend je reflechis.....je crois que je vais prendre une gratte propre!




En clair des grattes robotiques comme leur joueur


t'es sur qu'on parle d'Ibanez?

http://www.gibson.com/robotguitar/


C'est un très mauvais exemple que tu donne!
Etant donné que c'est juste le système d'accordage qui est "robotisée", le reste n'a rien à envier aux autres Gibson.
Dimebug
Ca tourne en rond ce topic...


Mais ou est passé l'eternel duel Fender/Gibson ;-)
Junior35
bien dit... après on s étonne que ce forum est mauvaise réputation...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
emperorgod
C'est pas que ce forum...c'est tous les forums en général.
Beaucoup expriment leurs avis de manière...nous dirons virulentes...
N'empêche que il y a eu une mèche...il se reconnaitra, et de la poudres...ils se reconnaitront.

Le sujet était "que signifie rg"

Moi j'en sais rien, mais à mon avis le "G" veut dire guitare et le "R"????
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Junior35
la réponse a été donnée il y a un moment déjà, Roadstar Guitar...

donc le topic n a plus de raison d être...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...