Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
killerprincess a écrit :
Tu m'étonnes. Au départ le mec il veut savoir la signification des initiales RG et y a toujours un blaireau qui peut pas s'empêcher de dire que c'est de la merde.

Oui, enfin, pour l'instant, le blaireau en question, il en a eu une lui.


Arf, ça y est, l'eczema me reprend
Ma pacifica 112 sonnait mieux
Mr. dickhead
Junior35 a écrit :
bon, faudrait ptete clore le sujet, c était pas le but du topic, sinon ça va encore finir en "qui qu a la plus grosse". de toute façon tout le monde prétend que sa gratte est la meilleur du monde, mais les gouts et les couleurs, ça se discute pas...

donc pour ceux qui aiment les RG, elles sont bien, pour les autres, c est de la merde, comme ca tout le monde repart content et peut retourner se c******r le manche...


Jamais compris cette pseudo vérité, bien sur que ca se discute sinon on se ferait bien chier !
Junior35
non, on ferait avancer les sujets au lieu de déborder a chaque fois sur du "c est de la merde" sans aucun argument... Ça en devient vraiment ridicule...

et puis si je dis "j aime le sucré" et que mon voisin dit "j aime le salé", qui a tort? personne, ça n a rien a voir, et c est une question de gout, pas de quoi en faire un débat.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Kazuyo
De toute façon y'a toujours eu une "haine" anti-ibanez ici, dès qu'on crée un topic dessus t'as tout un tas de gens qui se défoulent et qui se vengent de la RG de merde (style celles à 350e avec pickguard mirror et tout les trucs qui brillent) de leurs débuts, et qui sont restés fachés à vie avec la marque.

Après quand on essaye d'argumenter on se fait carrément insulter, et de toute façon si on aime sa RG on est qu'un con sans oreilles.

Depuis je préfère laisser couler, moi je suis très heureux avec ma RG et je me balance de ce que les autres en pensent.


Pour le topic de départ, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mr. dickhead
Junior35 a écrit :
non, on ferait avancer les sujets au lieu de déborder a chaque fois sur du "c est de la merde" sans aucun argument... Ça en devient vraiment ridicule...

et puis si je dis "j aime le sucré" et que mon voisin dit "j aime le salé", qui a tort? personne, ça n a rien a voir, et c est une question de gout, pas de quoi en faire un débat.


Je ne l'entendais pas de cette facon. mais plus sur une réelle discution sur ce qu'on aime dans une genre de musique ou un type de guitare puisque c'est ici le sujet. Pas de "c'est de la merde, ca c'est mieux".

Sinon rassure moi, Ibanez ne fait que des RG ?
Junior35
bien sur que non, personnellement j aime beaucoup leurs modèles Jazz AK, ou certaines séries S... mais bon, je crache pas sur les RG, j en ai testé des très bien...

et non, le sujet de base ici c est la signification des initiales RG, qui a déjà été clos, la dérive viens d après...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
O2_PhonM
killerprincess a écrit :
Tu m'étonnes. Au départ le mec il veut savoir la signification des initiales RG et y a toujours un blaireau qui peut pas s'empêcher de dire que c'est de la merde.

Malheureusement, ce n'est pas limité a un seul "blaireau", Ibanez n'a pas tres bonne réputation, pour des raisons que je trouve toujours curieuses, voire tres discutables...
Ici tant que tu n'as pas une strat ou une les paul (qui sont visiblement les seuls vrais modèles de guitares...) c'est que tu connais rien a la guitare

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il semblerait en effet que ca vienne de Roadstar Guitar comme ca a été dit en page 1, mais je crois que ca n'a jamais été vraiment confirmé...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
satch24
tristan klein a écrit :
1flow3 a écrit :
leurs modeles de jazz ilieu de gamme sont vraiment pas
et avec un upgrade micro on peut a mon avis avoir un excellent rapport qualité prix
ca compte aussi quand on a pas un budget illimité


ah là, je dois reconnaitre !

sinon, rg, s, signatures, toutes fragiles, tiennes pas l'accord, pêtent des cordes à tout va, finition desastreuse...enfin la cata.

mais effectivement j'ai le souvenir d'une benson à un copain, pas degeu du tout.


genre sur ta gratte les cordes pètent jamais, t as jamais besoin de régler le vibrato....Y en a je te jure juste parce que ca a un nom connu dans le milieu de la guitare ils vont te dire que la guitare qu'ils ont jouent toutes seules, fait la vidange de la voiture et va conduire la marmaille à l'école...

T'es payé chère par la marque pour dénigrer les autres comme ça?

Franchement j'ai une ibanez S et avec un SD TB5 et un paf Pro je le trouve du caractère!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
O2_PhonM
Parmis mes grattes... :

RG450
- floyd Edge Pro : bouge pas d'un poil, retrouve toujours l'accord
- cordes : jamais pété une seule
- finition : difficile a dire, je l'ai entièrement customisée :mdr:

RG350
- floyd Edge III : bouge pas d'un poil, retrouve toujours l'accord
- cordes : jamais pété une seule
- finition : pas dégueu pour de la lutherie coréenne

GSA60
- vibrato SAT10 : bouge pas d'un poil, retrouve toujours l'accord
- cordes : jamais pété une seule
- finition : pas dégueu pour de la lutherie coréenne

J'ai eu une JS1 (donc MIJ) pendant un temps, aucun problème non plus
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Thorky
killerprincess a écrit :

Ici tant que tu n'as pas une strat ou une les paul (qui sont visiblement les seuls vrais modèles de guitares...) c'est que tu connais rien a la guitare

+1000
lokrian
satch24 a écrit :
tristan klein a écrit :
1flow3 a écrit :
leurs modeles de jazz ilieu de gamme sont vraiment pas
et avec un upgrade micro on peut a mon avis avoir un excellent rapport qualité prix
ca compte aussi quand on a pas un budget illimité


ah là, je dois reconnaitre !

sinon, rg, s, signatures, toutes fragiles, tiennes pas l'accord, pêtent des cordes à tout va, finition desastreuse...enfin la cata.

mais effectivement j'ai le souvenir d'une benson à un copain, pas degeu du tout.


genre sur ta gratte les cordes pètent jamais, t as jamais besoin de régler le vibrato....Y en a je te jure juste parce que ca a un nom connu dans le milieu de la guitare ils vont te dire que la guitare qu'ils ont jouent toutes seules, fait la vidange de la voiture et va conduire la marmaille à l'école...

T'es payé chère par la marque pour dénigrer les autres comme ça?

Franchement j'ai une ibanez S et avec un SD TB5 et un paf Pro je le trouve du caractère!


c'est malheureusement vrai , j'ai moi aussi eû une RG jesaisplusquoi en 7 cordes : micros lamentables , accastillage désastreux, pètait des cordes à tout va (alors que mes autres gratt n'en cassent JAMAIS )... je parle même pas des mécas , là c'était tout un poème...

bon après ça nétait pas un modèle ultra haut de gamme mais pas non plus l'entrée de gamme, en comparaison de la concurrence....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
TheCLeaN
O2_PhonM a écrit :
killerprincess a écrit :
Tu m'étonnes. Au départ le mec il veut savoir la signification des initiales RG et y a toujours un blaireau qui peut pas s'empêcher de dire que c'est de la merde.

Malheureusement, ce n'est pas limité a un seul "blaireau", Ibanez n'a pas tres bonne réputation, pour des raisons que je trouve toujours curieuses, voire tres discutables...
Ici tant que tu n'as pas une strat ou une les paul (qui sont visiblement les seuls vrais modèles de guitares...) c'est que tu connais rien a la guitare

Sinon pour en revenir au sujet du topic, il semblerait en effet que ca vienne de Roadstar Guitar comme ca a été dit en page 1, mais je crois que ca n'a jamais été vraiment confirmé...

j'ais souvent cette impression...
scanlan75018
Les chiens aboient et la caravane passe...


C'est un peu comme le paludisme...
Quand tu l'as choppé, tu as des accès de fièvre régulièrement.
Un certain nombre de gens bien pensant auto proclamés considèrent que c'est du bois de cagette avec un hardware tellement pourri que les mécas tiennent que dalle et que les vibratos se cassent en deux à la troisème utilisation...

Ah on me dit dans l'oreillette qu'un certain Andy T. réputé pour n'avoir aucun feeling joue à 99 % sur Ibanez (un dérivé de RG et un dérivé de S comme par hasard)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr. Bartel
Je rentre pas dans le débat pour savoir si c'est de la camelote ou pas parce que je m'en branle avec une pelle à tarte, mais le coup du "C'est pas de la merde, parce que Andy T machin, Joe S maflute ou Patrick R maburne jouent dessus", c'est de la grosse rigolade, ils sont grassement payés pour le faire.
Fitz 5
andy T a fait une pause dans son endorsement ibanez
durant cette pause il continuait de jouer 90% de ses morceaux dessus.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
satch24
Mr. Bartel a écrit :
Je rentre pas dans le débat pour savoir si c'est de la camelote ou pas parce que je m'en branle avec une pelle à tarte, mais le coup du "C'est pas de la merde, parce que Andy T machin, Joe S maflute ou Patrick R maburne jouent dessus", c'est de la grosse rigolade, ils sont grassement payés pour le faire.



euh ouais enfin t aurais beau être payé 200000€ pour rouler en voiture sans permis si tu risques ta reputation et ta securité tu t en fous des 200000.
Si vraiment le mec avait des soucis de micros, de mecaniques et de cordes je suis pas sur qu'ils s'emmerderaient à continuer chaque soir en concert avec!
On me dit dans l'oreille qu'il existe aussi des mecs qui changent les mecaniques des Gibson parce que ca tient pas l accord non plus.....et pourtant ca se paye 2000€ et ca n'a même pas de Floyd!


@Lokrian:Oui mais comme tu dis c'est UNE RG....je suis sur que si je tombe une fois sur une suhr ou vigier pourrie je vais pas venir sur le forum en tirer des conclusions.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...