Que signifie les initiales RG des modèles Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
t'as reussi a comprendre avec le mot qui manque



c'etait vraiment pas mal
j'edite de ce pas

mais oui je pense que ibanez en jazz ça démocratise le style et c'est bien
après le haut de gamme jazz je connais pas mais je te fais confiance
Rom'z
  • #31
  • Publié par
    Rom'z
    le 17 Jun 09, 18:50
F.B a écrit :
mais je maintiens que pour les guitares, je ne connais aucun modèle qui soit fin (manche et corps) et qui ait une grosse projection sonore...


Faut que tu testes une Gibson SG '61 RI toi, ça va te faire bizarre.
John_Mac_Rigole
F.B a écrit :
(1)Après comme tu dis c'est une question de goût certains aiment avoir un son neutre pour pouvoir le "sculpter" entièrement et proprement grâce à l'amplification.

(2)Par contre, ce qui me chiffonne toujours avec ce genre de grattes, c'est qu'elles sont présentées comme des usines à gros son...


(1) pas d'accord ! C'est une erreur fondementale que beaucoup de débutants font souvent.
T'as beau avoir 20 pédales d'effet, on ne peut pas "rajouter" des capacités sonores à une guitare qui n'en procurre pas naturellement.

Par contre, tu prends une guitare qui sonne un minimum et là tu peux effectivement sculpter le son.

(2) TOTAAAALLLLEMENT d'accord. La plupart des ibanez ne valent pas mieux que les petites series de chez squier. Pourtant, elles ressemblent à de vraies fusées avec des floyd à la con (je pèse mes mots), des bloqueurs de cordes, des micros splitables, des mécaniques bain d'huile, etc...

Des fois, je me dis que moins je vois de binding et de peintures type carrosserie, mieux je me porte.

PS: évidement, la série GB est totalement hors catégorie. (Benson)
Bersërkîer
John_Mac_Rigole a écrit :

Des fois, je me dis que moins je vois de binding et de peintures type carrosserie, mieux je me porte.


Si c'est pas bien dit ça.
Excellente réflexion .

Les lois du marchés veulent ce genre de pratique et d'approches produits, du pleins la gueule mais rien dans les tripes.

Beaucoup d'Ibanez correspondent à ce genre de descriptifs mais heureusement pas toutes, j'ai déja essayé du J-Custom et j'avoue en avoir gardé de très bons souvenirs, ergonomique, chanteuse à souhait...

Mais pas autant qu'une Jackson Kelly Custom Shop USA que j'ai testé y'a pas si longtemps, purée mes doigts la réclament la ricaine, j'en ai révé ce soir mais bon, elle était pas là à mon reveil, bon je
Dimebug
Chez Ibanez, c'est comme chez bien d'autre marques, y'a des bonnes et des mauvaises séries, des qui sonnent et d'autres qui sonnent pas. Le vrai probleme c'est juste qu'elles sont trop chere pour ce que c'est, mais la encore c'est valable pour bien des marques US...
Y'a des Gibsons avec des finitions qui doivent faire rigoler bien des ouvriers chinois... Des grosses Les Paul avec des tables ZZZ...
Des Jacksons Custom Shop vendues un bras qui sonnent pas un caramel. Fender fait parfoit dans la quiquaillerie...

Chaque guitare est unique, et meme chez Tyler ou Shur y'a des rappes qui n'ont rien de plus qu'un modele 3 fois moins chere...
Des fois meme, on rencontre des petite guitare qu'on essaye pour rigoler et la on prends une baffe... ca marche dans les 2 sens
The Duke
Vous dites que les RG (et même les ibanez en général) sont pas super, mais bon c'est pas pour rien que des gratteux comme Vai ou Rondat jouent dessus

Après les goûts et les couleurs.... Certain préfèrent les ferrari, d'autre les lamborghin, et ça ne fait pas d'un côté des ferrari des voiture pas top, et d'un autre coté des lamborghini à la ramasse.

Donc modérez vos propos tout de même... Car l'objectivité sur ce topic est déjà parti très loin apparemment
killerprincess
kapoutz a écrit :
Vous dites que les RG (et même les ibanez en général) sont pas super, mais bon c'est pas pour rien que des gratteux comme Vai ou Rondat jouent dessus

Après les goûts et les couleurs.... Certain préfèrent les ferrari, d'autre les lamborghin, et ça ne fait pas d'un côté des ferrari des voiture pas top, et d'un autre coté des lamborghini à la ramasse.

Donc modérez vos propos tout de même... Car l'objectivité sur ce topic est déjà parti très loin apparemment


Tu m'étonnes. Au départ le mec il veut savoir la signification des initiales RG et y a toujours un blaireau qui peut pas s'empêcher de dire que c'est de la merde.
Bersërkîer
kapoutz a écrit :
Vous dites que les RG (et même les ibanez en général) sont pas super, mais bon c'est pas pour rien que des gratteux comme Vai ou Rondat jouent dessus


Tu crois vraiment que Vai joue sur des RG ??

Les grattes que Vai utilisent sont faites à la main au CS par les meilleurs luthiers de la marque, ne compare par les grattes à Vai à la production en série d'Ibanez, ça serait presque une insulte envers la marque.
The Duke
Oui mais encore une fois, comparer une gratte à 300 balle et une autre à 3000 balles (voir plus) c'est tout autant débile, tout comme on ne va pas comparer une peugot 407 coupé à une ferrari enzo ou autre lamborghini car oui la ferrari sera mieux que la peugot... mais est-ce que ça fait de la 407 une voiture de merde ? Bah, je sais pas dans quoi vous roulez mais moi perso si on m'offrirait une ptite 407 coupé j'dit pas non !
Dazed And Confused
La majorité des artistes qui utilisent des Ibanez sont des shredder! Et dans le lot je trouves qu'il y'en a peu qui ont un son correct!

Je suis pas très objectif vu que la période shred m'est passée!
Bersërkîer
Kapoutz : Je t'ai répondu à la hauteur de tes dits, soit plus explicite la prochaine fois.

En plus, les gars ça sert à rien de mettre des termes comme "Débiles" ou "Blaireau", ça aide personne et puis ça met une mauvaise ambiance dans le topic.

Et puis moi, je roule à pied et je préfère les motos.
Rom'z
  • #41
  • Publié par
    Rom'z
    le 17 Jun 09, 20:42
Dazed And Confused a écrit :
La majorité des artistes qui utilisent des Ibanez sont des shredder! Et dans le lot je trouves qu'il y'en a peu qui ont un son correct!


Et baaam!
Junior35
bon, faudrait ptete clore le sujet, c était pas le but du topic, sinon ça va encore finir en "qui qu a la plus grosse". de toute façon tout le monde prétend que sa gratte est la meilleur du monde, mais les gouts et les couleurs, ça se discute pas...

donc pour ceux qui aiment les RG, elles sont bien, pour les autres, c est de la merde, comme ca tout le monde repart content et peut retourner se c******r le manche...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
The Duke
Bersërkîer a écrit :
Kapoutz Et puis moi, je roule à pied et je préfère les motos.


Et tu as bien raison

Moi j'avais lu sur un forum ricain il me semble que RG était le "diminutif" de "RoGue" ... si ça peut aider

(je cherchais des renseignement sur le modèle signature Patrick Rondat justement )

Et le modèle "FR" de chez ibanez veux dire quoi ? Français ?
John_Mac_Rigole
killerprincess a écrit :
Tu m'étonnes. Au départ le mec il veut savoir la signification des initiales RG et y a toujours un blaireau qui peut pas s'empêcher de dire que c'est de la merde.

Oui, enfin, pour l'instant, le blaireau en question, il en a eu une lui.


Arf, ça y est, l'eczema me reprend
Ma pacifica 112 sonnait mieux

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...