Que valent les guitares Fernandes ?

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai acquis la semaine derniere une Revolver Elite Limited et je suis conquis... étant fan de gros son bien dégueulasse et à la fois précis cette guitare et parfaite, la lutherie est superbe j'adore son confort de jeu, le sustainer est efficace mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant mais pour répondre à la question que valent les guitares fernandes... je réponds un trés bon rapport qualité prix, la présence de bon micros sur de nombreux modèles (l'emg 81 présent sur la mienne me faisait réver depuis un petit bout de temps ) et ayant fait le tour de la gratte a son arrivé chez moi je peux aussi affirmé que tous ce qui est soudure est parfaitement réalisé c'est propre, du bon matos que je commence a exploité et qui me donne encore plus envi de jouer !
Jpcote, oui il fabrique des 7 cordes, mais pas faudra regarder dans la firme japonaise et non pas l'exportateur américain.
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
Biloute
corsicanboy a écrit :
En octobre dernier j'ai acheté ma belle dragonfly Elite, pour faire court, c'est la reprise fernandes de la forme des guitare HAMER. En moderne et plus polyvalente.

RAHHH au secours !!

Pas du tout !!! La dragonfly est derivée des modeles Fernandes APG des 80's
(j'avais faillit acheter une APG80 (Floyd, 2 HB dont un rail) à l'époque)
Absolument rien à voir avec la forme des HAMER qui est dérivée des Gibsons Jr double cut

Les APG (manche vissé) etaient plutot orientés super strat flat top comme c'etait la grosse mode alors (plus proche de la forme d'une Strat que d'une LP)
ça n'a rien à voir avec la forme ou meme l'esprit des HAMER (peut etre la Centaura et dérivé à la limite..)
la guitare c'est de la merde !
j'ai une fernandes ancien modèle des années 90, sans le sustainer, sur laquelle j'ai fait monter des emg 60-s-81, et équipée d'un licence floyd rose, made in japan.
C'est une pure tuerie, une autoroute au niveau du manche, un son excellent, avec le manche érable touche palissandre et le corps en frene, et une très belle palette sonore, due aux possibilités offertes par les 3 micros montés.
Je serais tenté d'en racheter une, et j'ai meme un regret d'avoir acheté une ltd ec1000 plutot qu'une autre fernandes...et je songe à réctifier le tir.
King Of Shadows de Vae Viktis, sortie le 22-03-2014

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...