Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les guitares Fernandes ?

Forum Fernandes
Forum
Bonjour à tous,

Voyant de plus en plus d'artistes endordés par la marque de guitare Fernandes et ayant entendu parlé du système Sustainer notamment utilisé par Kerry King de Slayer, Steve Vai et bien d'autres, je me suis rendu sur leur site.
Si, aux origines de la marque dans les années 70, la volonté de la marque était de fabriqué des guitares de très bonne facture, on est en droit de se poser la question de la qualité de nos jours.
Les prix sont attractifs (encore faut-il trouver un distributeur !) mais que valent réellement ces guitares ?
Si vous êtes possesseurs de Fernandes, si vous en avez testé ou si vous avez juste un avis sur la question, ça m'intéresse !!

Merci
cosmitron
J'aime beaucoup ces guitares (les anciennes aussi), mais globalement je trouve le rapport qualité/prix des modèles récents, (post 2000) un peu abusif (excepté au japon peut être).
Quoiqu'on puisse penser de la qualité du travail des usines chinoises/indonésiennes (je pense beaucoup de bien de la fabrication chinoise), 800-1000€ pour une MIC je trouve ça trop cher.
Même si le système Sustainer est plutôt du genre exceptionnel.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
C'est justement la réflexion que je me fais en ce moment : est-ce que le système Sustainer, qui est une innovation incontestable, ne polarise pas un peu trop l'attention pour faire vendre des guitares à un certain prix, au détriment d'une lutherie médiocre ?
J'apprécie aussi un look qui se démarque un peu des formes habituelles, même si ils ont eux aussi leur copie du look Fender.
AethelBridd
Au pire, rien ne t'empêche d'installer un kit Fernandes Sustainer FSK-101 sur une autre guitare pour laquelle tu seras plus certain du rapport qualité-prix ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Je t'avoue que j'ai un peu craqué sur le modele Vortex Elite en version Urban Camo...

http://www.fernandesguitars.co(...).html

Modèle plutôt orienté metal, j'en convient.

Quand à installer un kit sur l'une de mes guitares, pourquoi pas, j'y réflechi aussi.
Mais il faut que j'en essai une pour en avoir le coeur net !
Carl59
  • #6
  • Publié par
    Carl59
    le 07 Apr 10, 11:11
J'ai une Fernandes Ravelle Deluxe, achetée neuve en 2009... Je ne pense pas qu'il faille chercher la petite bête.
Equipée en Seymour Duncan SH2-SH4, j'ai peu de chose à lui reprocher. Manche génial, bonne finition... Je la mets au même niveau que ma Gibson Flying V, en plus moderne et plus polyvalent.
Je l'ai payé 799€ neuve. Oui, c'est cher pour du coréen, là par contre je suis d'accord, un peu comme la la LTD EC-1000. Mais j'ai rien à reprocher à cet instrument, et quelques part je préfère du coréen haut de gamme à du US/jap bas de gamme (car à 800€ c'est tout ce que j'aurais eu)... Donc...
Le Sustainer est un gadget, mais c'est un gadget qui est la seule grande invention de la marque c'eset donc normal qu'ils essayent de le mettre à toutes les sauces.
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 07 Apr 10, 11:26
Quand je pense à Fernandes, je bande je bande...



(désolé j'étais obligé de la faire)
AethelBridd
Je voyais plutôt les guitares Fernandes en concurrentes des guitares Gertrudes...

Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils ont des modèles sympas, en particulier les "Ravelle".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Carl59
  • #9
  • Publié par
    Carl59
    le 09 Apr 10, 20:42
Je pense pareil, les Ravelle sont pour moi les seules tentatives réussies de moderniser la forme Les Paul.
blez
  • #10
  • Publié par
    blez
    le 10 Apr 10, 17:49
cylien a écrit :
Quand je pense à Fernandes, je bande je bande...



(désolé j'étais obligé de la faire)



oui! bien vu, je suis arrivé trop tard!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Voici la fernandes rétro rocket élite que j'ai acheté aux états unis voici la bête
Bonjour a tous,

pour ma part je suis un grand passioné de fernandes, une marque pas assez connu en france, mais je ne m'en plaindrais pas

En octobre dernier j'ai acheté ma belle dragonfly Elite, pour faire court, c'est la reprise fernandes de la forme des guitare HAMER. En moderne et plus polyvalente.

Leur haut de gamme est souvent fabriqué en corée, a l'exception de la filiale japonaise qui n'exporte pas pour l'instant. A nuancer par la sortie le mois dernièr de la série "classic" qui sont des retrorocket fabriqué au japon ( 1500$) qui sont vendu par la filière américaine.
Le rapport qualité prix personnellement je le trouve excellent, sur le haut de gamme de la marque, payée une coréenne 1100€ équipé en duncan et sustainer, avec des essence d'érable vraiment magnifique. je trouve sa vraiment pas cher payé.
Apres les MIC, j'en est tester, je ne trouverais rien a redire, mais je comprend que certain n'y trouve pas leur compte, surtout quand on sais que la filiere américaine commence ses prix a 500€.

Quoi qu'il en soit, cette dragonfly, ma vendu du rêve pendant des mois, et depuis que je l'ai, je rêve constamment des que je la touche. Le son est chaleureux, vraiment complet, très polyvalent ( merci au seymour SH4), et je ne parle pas de l'extension qu'on lui donne avec le sustainer ( qui est ici vraiment pas cher quand on l'achète sur une de leur guitare, en détaché sa vous coutera 250$)

*super démo Galzinou, on s'en que The Edge ta tapper dans l'oeil*

Voila si quelqu'un a des questions sur la marque, j'ai testé pas mal de modèle de la filière US. A l'inverse si quelqu'un a des modèles de la filière Japonaise j'aurais plein de questions pour lui
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
jpcote3
je me demandais est-ce qu'ils fabriquent des 7 cordes ?
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
J'ai acquis la semaine derniere une Revolver Elite Limited et je suis conquis... étant fan de gros son bien dégueulasse et à la fois précis cette guitare et parfaite, la lutherie est superbe j'adore son confort de jeu, le sustainer est efficace mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant mais pour répondre à la question que valent les guitares fernandes... je réponds un trés bon rapport qualité prix, la présence de bon micros sur de nombreux modèles (l'emg 81 présent sur la mienne me faisait réver depuis un petit bout de temps ) et ayant fait le tour de la gratte a son arrivé chez moi je peux aussi affirmé que tous ce qui est soudure est parfaitement réalisé c'est propre, du bon matos que je commence a exploité et qui me donne encore plus envi de jouer !

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...