Quel budget pour sa(ses) guitare(s) et sur quels critères ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Je suis plus en phase avec le raisonnement du Doc. Pour un budget qui te semble accessible de 3ke et plus, un mix de mise de fond entre un top ampli et une chouette guitare fera plus le job qu’un max de fonds sur une gratte avec un ampli moyen. C’est d’ailleurs assez étrange le choix assez fréquent de négliger l’ampli (que j’ai fait moi aussi). Je me souviens quand des guitares que je trouvais moyennes, que j’étais prêt à revendre, se sont révélées sur un ampli digne de ce nom… j’avais, par exemple, une Squier Télé Classic Vibe qui sonnait toute petite dans un combo transistor et qui s’est transformée dans un Supersonic en une machine à punchs sonores. (J’ai tjrs de Supersonic d’ailleurs et plus la télé )
Acajou addict
In long tenon we trust
ML3-ProFan
Tu m'as l'air attiré par les sons saturés des P90/HB avec ta LP, tu sembles imperméable/sans plus sur les Strat /single coils.
donc oui, sois SG surtout pour les P90 et le poids, comparé à une LP ou une Hollow Body,

Par contre, tu ouvres la Boite de Pandore, y'aura jamais un choix unique sur une vie, t'auras, comme nous tous, envie de plein de guitares ou de changer. Dur de s'arrêter sur un modèle quand on aime les guitares.
Donc ta liste du Père Noël avec 6-7 envies, on l'a Tous ! te prends pas trop la tête, réfléchis un peu quand même pour que ce soit pas un achat compulsif et fais toi plaisir, il se peut que dans 1 an, tu aies d'autres envies.

Et Je suis d'accord, pense aussi à l'ampli, j'ai un DSL20=>faut lui mettre des pédales au cul, c'est pas Top tout seul.
tu pourrais redécouvrir tes grattes et élargir le champ des possibles.
Carpe Diem !

En ce moment sur guitare électrique...