Quel budget pour sa(ses) guitare(s) et sur quels critères ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ClioCup84 a écrit :
Spontanément je me tourne vers le Marshall Studio JTM ST20C Combo ou le Marshall Studio Vintage SV20C Combo. Mais à voir l'écart de son vu l'écart de prix, encore une fois vu mon usage de l'ampli

Ouch. Je crois que tu n'as aucun idée du volume délivré par ces petits monstres - en appartement, tu ne pourras les jouer que sur 0,5 ou 1 (oui, même sur la position 5W). Atténuateur de puissance totalement indispensable (pour info: je les ai et oui ils sont excellents).

Si tu veux éviter l'atténuateur (indispensable pour moi, mais je comprend que ça fait des frais en plus), tu dois te touner vers un ampli avec un excellent master volume, ou bien un atténuateur intégré.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
El Phaco
Doc Loco a écrit :

Si tu veux éviter l'atténuateur (indispensable pour moi, mais je comprend que ça fait des frais en plus), tu dois te touner vers un ampli avec un excellent master volume, ou bien un atténuateur intégré.

C'est pour ça que j'allais conseiller à ClioCup de regarder du côté de FXAmps pour avoir un ampli utilisable aussi bien chez soi qu'en concert. Et s'il ne veut pas exploser le budget, les têtes Ace du même fabricant sont tout aussi bonnes, la seule vraie différence étant qu'elles sont montée sur circuit imprimé (mais solide) plutôt que sur turret board à l'ancienne.

C'est bien simple, depuis que je l'ai, ma petite tête Ace Colt est devenue mon ampli principal, et c'est pas faute d'avoir un très bon clone de Marshall Lead 50W et une Power Station à la maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
L'atténuateur ne vous créé pas une sorte de voile à bas volume? J'ai ça sur mon Marshall AFD100, lorsque je joue à bas volume, j'ai comme un voile sur le son qui se retire dès que je monte le master
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
owiowi a écrit :
L'atténuateur ne vous créé pas une sorte de voile à bas volume? J'ai ça sur mon Marshall AFD100, lorsque je joue à bas volume, j'ai comme un voile sur le son qui se retire dès que je monte le master
Sur mon combo H&K je pense que ça vient de la réponse du HP (et même peut-être un peu de mon système auditif ).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Mady_Roar
Oui c'est la dynamique du HP.
Doc Loco a écrit :
ClioCup84 a écrit :
Spontanément je me tourne vers le Marshall Studio JTM ST20C Combo ou le Marshall Studio Vintage SV20C Combo. Mais à voir l'écart de son vu l'écart de prix, encore une fois vu mon usage de l'ampli

Ouch. Je crois que tu n'as aucun idée du volume délivré par ces petits monstres - en appartement, tu ne pourras les jouer que sur 0,5 ou 1 (oui, même sur la position 5W). Atténuateur de puissance totalement indispensable (pour info: je les ai et oui ils sont excellents).

J'avoue ne pas me rendre compte de la puissance du 20 watts à lampes. Je suis déjà pas déçu du 1 watt de mon DSL ^^
Quand je joue branché c'est toutefois seul dans une maison, avec aucun voisin à proximité et dans la pièce la plus grande de la maison (salon et hauteur sous plafond). Je joue donc "fort" (sur le 4) mais aucune raison de me rendre davantage sourd ni casser les vitres ^^

Je comprends qu'il faut que je me limite à du 5-10 watts maxi, je vais creuser les suggestions FX Amps et de ML3-ProFan

Question bête = je comprends donc que même à faible volume la différence de la qualité de son entre 2 qmplis peut autant se faire ressentir qu'à volume plus important ?

En ce moment sur guitare électrique...