ton HP dans le DSL1 c'est celui là
https://www.thomann.fr/celesti(...)rtung
il est (très)bien vu les avis. tu peux le garder, y'a pas forcément mieux de ce que je vois/lis.
Après réflexion, reste comme ça, je ne suis pas sûr qu'une dépense à 300€ (pour un très bon HP) sur un Cabinet vaille le coût sauf si tu t'achètes une tête d'ampli plus tard. Pas sûr que le Gap soit monstrueux.
Dans l'idée, c'est remplacer un HP monté d'usine, tarif 15-20€ donc des compromis par un Top à 100-200€, pas la même dynamique sonore, restitution efficace des fréquences, moins terne/plus ouvert, son rendement à faible volume, etc... tout se paye,
j'ai remplacé récemment sur un ampli 10W, un WGS Vétéran 10" à 65€, (une sorte de Celestion Vintage 30/terne/pour du métal) par un Alnico Gold à 200€ après avoir lu et entendu des essais et y'a vraiment pas photo, ça respire, les sons sont définies, clairs, c'est d'une richesse sonore pour moi ! J'adore
Aparté, idem dans mon vieux Xsara Picasso où les enceintes étaient facilement accessibles par 4 vis, j'avais viré les 4 enceintes d'origine usine ( 2€ l'enceinte, aimant ridicule, ...) qui saturaient à volume medium/élevé pour du gros Rock par des Focal 130 et 165 qui ont supporté tranquillou les 50W de l'auto radio, un autre monde sonore.
Tout dans la chaine du son est important, doigts, micros, ampli, enceinte, ...
Carpe Diem !