Doc Loco a écrit :
ClioCup84 a écrit :
Spontanément je me tourne vers le Marshall Studio JTM ST20C Combo ou le Marshall Studio Vintage SV20C Combo. Mais à voir l'écart de son vu l'écart de prix, encore une fois vu mon usage de l'ampli
Ouch. Je crois que tu n'as aucun idée du volume délivré par ces petits monstres - en appartement, tu ne pourras les jouer que sur 0,5 ou 1 (oui, même sur la position 5W). Atténuateur de puissance totalement indispensable (pour info: je les ai et oui ils sont excellents).
Si tu veux éviter l'atténuateur (indispensable pour moi, mais je comprend que ça fait des frais en plus), tu dois te touner vers un ampli avec un excellent master volume, ou bien un atténuateur intégré.
J'avoue ne pas me rendre compte de la puissance du 20 watts à lampes. Je suis déjà pas déçu du 1 watt de mon DSL ^^
Quand je joue branché c'est toutefois seul dans une maison, avec aucun voisin à proximité et dans la pièce la plus grande de la maison (salon et hauteur sous plafond). Je joue donc "fort" (sur le 4) mais aucune raison de me rendre davantage sourd ni casser les vitres ^^
Je comprends qu'il faut que je me limite à du 5-10 watts maxi, je vais creuser les suggestions FX Amps et de ML3-ProFan
Question bête = je comprends donc que même à faible volume la différence de la qualité de son entre 2 qmplis peut autant se faire ressentir qu'à volume plus important ?