Quel guitare prendre quand on a 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Moi je te propose une C1 Classic montée en SD SH2 et SH4 (voir ma signature).
A mon avis, c'est au niveau de l'amplification que tu vas rendre le son froid...
Bon, ok je ne suis peut-être pas très objectif...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tous les groupes qu'il site utilise des grattes monté en emg (emg81 de surcroit), je pense que c'est un élément important dans sa quête du son.

loin de moi de vouloir cassé ta vente, mais on peut comprendre assez clairement qu'il aime le son des grattes monté en emg et que ce n'est pas avec un eq qu'il va retrouvé ce son (ou suivant l'ampli).

c'est juste mon avis sur la chose.
Rock for Troll
absou_s a écrit :
le warp7, d'après le peu de commentaire que j'ai lu, son meilleurs canal est le canal clair et il casse pas trop des briques, alors j'oses même pas imaginé le canal saturé qui apparement serait une bouilli de basse, alors ça déjà tu oubli tout de suite en groupe.

le peavey bandit 112 a quant à lui une bonne réputation, je pencherai plus pour celui là.

Apparemment

Moi je l'ai essayé alors certes je n'ai peut-être pas ton expérience mais je l'ai trouvé très bien et non le canal clair n'est pas forcément là où il se débrouille le mieux, sauf si justement on veut un son froid et là c'est le cas ^^

Après le fait que ça soit une bouillie de basse c'est faux, enfin moi ce que j'ai testé avec un ptit réglage de l'EQ selon ce qu'on veut et c'est ok.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Trey Azagthoth
Jackson avec des Emg et peavey bandit si tu veux un son froid.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la warp7 a une mauvaise réputaion, et je ne l'ai pas essayé, je n'ai fait que rapporté les faits.

est-ce que tu l'as essayé à bas volume ou tu as essayé de la pousser? peut-être la bouilli de basse viens justement en montant le volume (adéquat pour jouer en groupe).
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Si je serait toi je prendrai une Schecter chez Gillou en plus ta une reduc de 20% si je me trompe pas C vraiment une tres bonne marque y a pas a dire

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Rock for Troll
absou_s a écrit :
la warp7 a une mauvaise réputaion, et je ne l'ai pas essayé, je n'ai fait que rapporté les faits.

est-ce que tu l'as essayé à bas volume ou tu as essayé de la pousser? peut-être la bouilli de basse viens justement en montant le volume (adéquat pour jouer en groupe).

Il a mauvaise réputation ??? Alors on a pas les mêmes sources lol, parce que j'ai toujours entendu que le Warp 7 c'était l'ampli qui avait conforté H&K dans sa position de bonne marque pour les amplis métal ... J'ai toujours entendu dire que le Warp 7 était l'ampli qui prouvait que le transi pouvait très bien convenir pour les métalleux (avec les Randall et quelques autres évidemment). Alors oui on a pas les mêmes échos

Ensuite oui je l'ai poussé un peu (moitié volume) et ça me semblait certes pas extraordinaire mais pour son prix ça vaut bien ça hein, enfin c'est mon avis après, ça n'engage que moi
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
tontonryu
Non, sérieusement...je déconnais pour ma Schecter à vendre ! (Même si elle est quand même à vendre)
Si tu veux un son froid, il semble effectivement que des micros actifs type EMG soient la meilleure solution, et pas des SD.
Après, le pb du warp 7 sera peut-être résolu par le fait que les EMG sonnent justement très droits et précis...ce qui peut éviter la bouillie citée plus haut.

Le mieux c'est évidemment d'essayer les 2 ensemble...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
va voir ma signatue c'est exactement skil te faut! et te restera de l'argent pour mettre de coté pour t'acheter un super ampli plus tard
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Rock for Troll
-Dah- a écrit :
va voir ma signatue c'est exactement skil te faut! et te restera de l'argent pour mettre de coté pour t'acheter un super ampli plus tard

+1 Elle a vraiment l'air top pour le son recherché

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Juste pour info puisqu'il a posé la question et personne n'en a parlé : j'ai le spider II 212 de line 6. Je le trouve vraiment excellent.
Si ca te branche, y a un topic de + de 300 posts sur cet ampli (y a meme bcp de topics a son sujet).
Meme si je joue peu, voire pas de metal, il y a sur ce topic des avis de metalleux, qui ne jurent maintenant que par lui.

Le prix est de 450€ environ, donc plus cher que ce que tu pensais y mettre.
Par contre son petit frere le 112 (75W, suffisant pour jouer en groupe), est moins cher...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
tontonryu
C'est vrai qu'en plus, parmis les reproches qu'on lui fait (très peu nombreux): il sonne plutôt froid ! Ce qui l'oriente vers le métal...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Bah moi je le trouve pas tres froid le pépère...
En emulation recto ou en mode hyper saturé (insane), oui c'est sur, mais bon, c'est fait pour.
Par contre en emulation marshall ou fender, c'est du pur bonheur (pour moi je parle). Je joue pas mal de ac/dc, red hot, strokes, frantz ferdinand, k's choice, placebo, etc. tout passe a merveille, et la chaleur est la qd il faut
tontonryu
Ok, en même temps, je ne l'ai jamais essayé...je ne fais que citer ce qui a déjà été écrit !
D'ailleurs, j'aurais dû fermer mal gueule !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
si je peux me permettre ton budget n'est pas tres bien réparti! 700+300, moi je te conseillerai plutot 500 euros pour la gratt a 500 euros en occaz, tu commence deja a avoir des guitares milieu/haut de gamme (haut de gamme, tout est relatif hein) et 500 euros un bon ampli avec une puissance élevée pour jouer en groupe! le spider 212 entre autres
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...