Quel guitare prendre quand on a 700 euros

grostier
bonjour
voila ma situation
J'ai environ un budjet de 700 euros pour m achetter une nouvel gratte.
J'aimerai en avoir une avec un son assez froid que se sois en disto ou en clean.La forme de preference les paul mais j'aime bien aussi le type de forme comme la santana de prs.Pour cela j'ai deja pensé a la ec 400 de chez ltd.A oui j'aimerai aussi m'achetter un nouvel ampli ds les 300 euros tjrs avec se son assez froid et la belle disto.quel ampli faut t-il que je prenne?
merci boucoup de me repondre le plus vite possible.
a+gratteux et gratteuses.
"..."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est bizzard mais je pensais exactement à la même guitare que toi en lisant la question .

sinon pour l'ampli il faudrait que tu en précise l'utlisation que tu va en faire (chez toi, en groupe, scène...)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
la ltd 400 m'as pas l'aire mal,pour l'amplis bas je sait pas trop quel son tu cherche...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
absou
  • Publié par
    absou
    le
malmsteen a écrit :
ya la santana se machin machin de chez PRS (si t'aime bien la forme)
elle est un peu plus chère que ton prix
mais je c'est pas du tout ce que ça vaut

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

et bin heureusement qu'il a précisé qu'il voulait un son froid, c'est vrai que tout de suite on se dit santana = son froid.

c'est sur il y avait déjà la forme.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le

006 elite schecter avec des Vrais Seymour Duncan. une gratte a 880€ que tu touchera pour moins chere que ton budget chez gillou

Schecter Black Jack C1, pareil pour le prix

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sauron a écrit :

006 elite schecter avec des Vrais Seymour Duncan. une gratte a 880€ que tu touchera pour moins chere que ton budget chez gillou

Schecter Black Jack C1, pareil pour le prix

C'est un son chaud les SD... je dirais plutot une gratte montée en EMG...
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
Whaou la request ...une prs avec un son froid...lol

C'est bien au moins il sait ce qu'il veut.

un exemple de son froid grostier stp ?
Dont do that !
The love GURU

grostier
merci de vous reponces.
mais je n'ai pas dits que la prs avait un son froits mais que jaimais bien la formes la est la differences.pour les exemples de son froids je pense a metallica static-x et surtout rammstein.
Pour lampli sa serait pour l'utilliser en groupe et petite scene sachant que mon groupe a une grosse influances metal indus et neo metal.
merci davances pour vos reponces.
Et merci de continuer de mon montrer des medel.
a+
metaleux et metaleuses
"..."
adams-stokes
Ben merde alors, on peut dire que t'es un peu, ... heu comment dire, ... spécial, toi !!!

J'ai entendu beaucoup de gratteux qui cherchaient un son chaud, mais un son FROID , c'est une grande première pour moi !!!

Mais dans le fond pourquoi pas, dans le fond la zic c'est aussi une histoire d'originalité, ... non ???

Il n'y a bien sur aucune animosité dans mes propos !!!
Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le
grostier a écrit :
merci de vous reponces.
mais je n'ai pas dits que la prs avait un son froits mais que jaimais bien la formes la est la differences.pour les exemples de son froids je pense a metallica static-x et surtout rammstein.
Pour lampli sa serait pour l'utilliser en groupe et petite scene sachant que mon groupe a une grosse influances metal indus et neo metal.
merci davances pour vos reponces.
Et merci de continuer de mon montrer des medel.
a+
metaleux et metaleuses

T'inquietes grostier, j'ai bien compris et c'est pour ça que je parlais de request (un peu comme un cahier des charges).

Donc a nous de te trouver un gratte avec une forme prs et un son froid.
C'est bien ce que j'ai dis plus haut, je ne me moquais absolument pas.
Le ...'lol' c'est parceque ça va pas etre facil

Bon sinon, le son que tu veux tu l'auras avec surtout ce qu'il y a apres la guitare...amplification .
Dont do that !
The love GURU

adams-stokes
Un Marshall de la série Valvestate peut-être !!!

OK, je
absou
  • Publié par
    absou
    le
adams-stokes a écrit :
Ben merde alors, on peut dire que t'es un peu, ... heu comment dire, ... spécial, toi !!!

J'ai entendu beaucoup de gratteux qui cherchaient un son chaud, mais un son FROID , c'est une grande première pour moi !!!

Mais dans le fond pourquoi pas, dans le fond la zic c'est aussi une histoire d'originalité, ... non ???

tu sais pour faire du metal comme les groupes qu'il cite, le son chaux n'est pas recherché, donc ce n'est si extraordinaire que ça.

sinon indéniablement une guitare avec des emg (dont au moins un 81 en chevalet) vu les groupes qu'il cite.
adams-stokes
absou_s a écrit :
adams-stokes a écrit :

tu sais pour faire du metal comme les groupes qu'il cite, le son chaux n'est pas recherché, donc ce n'est si extraordinaire que ça.

sinon indéniablement une guitare avec des emg (dont au moins un 81 en chevalet) vu les groupes qu'il cite.

Vu sous cet angle, je m'incline !!! Il est vrai que je suis pas vraiment branché Métal !!!

Toutes mes plates excuses chers amis !!!

Bonne recherche...
Rock for Troll
Bens s'il faut des EMG, une LTD ou une ESP sera à coup sûr ce qu'il y a de mieux oui ^^

Pour l'ampli un H&K c'est ce que je vois de plus froid

Peut-être un Warp 7 d'occas' le combo 1*12 doit être nettement sous les 300 ^^

Par contre c'est du transi mais bon c'est du 100W lol!

Il a un bon ptit son et ce que j'aime bien ce sont les deux EQ différentes en clean et en disto ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...